[Suivis Lecture] Camimolette

• Aventurine

Bibliophile

#581 12 Mars 2013 17:51:17

Ahah, le code aussi ?! :ptdr: Bon tu me diras, c'est plus compréhensible dans un bouquin comme ça (tu images être correcteur du code de la route ?? :lol:), enfin... presque !
    Mon objectif est de charger tous les Indridason, encore faut-il tous les trouver. Hyporthermie me disait beaucoup, c'est un des premiers titres que j'avais notés de l'auteur !
    Moi aussi j'aimais bien étudier les poèmes, on s'en imprègne mieux. Autant les lire ne me passionnait pas, mais j'ai toujours aimé les séquences poésie en cours ! Notamment en première, j'avais un très bon prof et la séquence était très intéressante (le reste de l'année aussi d'ailleurs !:D).
    Ouuuuh mais quelle nouille, j'avais compris que tu avais terminé ce roman en fait !! :ptdr: Je me disais aussi que tu l'avais vraiment lu trèèès vite ! Donc on reprend : je te souhaite une très bonne fin de lecture ! =D Ca doit être bien divertissant, parfait pour alterner avec le code, ahah !
    Oh mais oui, ça va mieux heureusement ! Dès que je suis passée sur la conduite accompagnée je me suis sentie beaucoup plus en confiance et je peux dire que j'ai plus appris avec mon père qu'avec le moniteur ! Ca fait un an et demi que j'ai mon permis, donc je commence à être à l'aise même dans les situations compliquées (sauf en ville je ne m'y aventure jamais ça me terrorise !). Bon c'est vrai que depuis que je suis à Lille je ne conduis que pendant les vacances, mais bon. Je garderai le A un peu plus longtemps que les deux ans pour compenser ! ^^ (Pour répondre à ta question, c'est deux ans si tu as fait la conduite accompagnée, trois ans dans les autres cas !)
    Bonne lecture, bisous ! :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#582 12 Mars 2013 19:39:04

@Bavardelik : Oh, pas mal, ça :ptdr: (nan parce qu'en vrai, j'ai pas d'idées d'orientations :goutte: )

Oooh, les librairies d'occasion c'est vraiment trop bien ! ça évite de jeter des bouquins, et c'est notre grand plaisir à nous, lectrices voraces et... dépensières ! Je trouve parfois le prix des bouquins neufs hyper chers ! (abusé ! un mois d'argent de poche !!) :jeboude: donc, c'est gégé si tu as trouvé un coin sympa comme ça ! :D

Héhé, il faut en vouloir pour sortir du voltaire de sa PAL ! cela dit, je fais entièrement confiance à ma prof de français pour ce qui est de me faire aimer une oeuvre ! J'étais une "anti-Dom Juan" au début du chapitre sur le théâtre, et, finalement, j'ai beaucoup aimé ! J'espère être aussi touchée par la grâce avec Voltaire :mdr:

Hiii, un gros nounours qui aime le rock ! Je veux !! c'est vrai que tout dépend de ton moniteur. Ma grande-soeur était tombée sur une s***** (CENSURED) qui l'avait fait pleurer plus d'une fois ! Donc, on verra bien ! :D (faut y aller en mode guerrière, préparée psychologiquement !)
    :D

Détends-toi bien avant jeudi ! :heart:
    Au passage, le bout de chou sur ta photo de profil, il est à toi ? =)
    Je te fais plein de bisous !! :D :D :heart:

@Aventurine :
    Bouhou, non, j'imagine pas ! Tu t'endors sur ton ordi ! Mais au moins, il connaît par coeur le code, à force de relire ! :P

Hiii, j'adore comment tu dis ça ! Genre : "mission à accomplir" ! :chevalier: Tu as raison, Hypothermie est très bien ! J'avais vraiment été happée jusqu'au bout ! En tout cas, tu vas finir par le connaître hyper bien Erlendur le torturé ! :pink:

Beaucoup de l'intérêt du cours passe par le prof ! :-) Disons qu'en les lisant seuls, on ne sent pas tout de suite la profondeur.. après, quand on voit tout le travail que le poète a dû fournir pour écrire ça... pfiou, c'est énorme ! :D

Exactement, tu as tout compris ! (cette fois :ptdr: ) J'te pardonne, je suis pareille, souvent ! :emb:

Oui, tu m'étonnes ! Apprendre avec ses parents, c'est quand même plus agréable ! surtout qu'on se fait vraiment la main ! Et tant mieux si ça s'est bien passé avec tes parents ! (huhu, ma mère m'a d'avance prévenue qu'elle serait terrible avec moi. j'ai peur ! :mdr: )
    Pourquoi cette peur de la ville ? Normalement, c'est plus sécurisé là-bas !... Moi ce qui me fait peur ce sont les routes de campagne ! :S
    Ce qui est pratique avec les grandes villes comme Lille (pour moi, c'est la mégalopole :ptdr: ) c'est qu'on se débrouille très bien sans voiture ! :)
    Hiii, merci ! Je comprends mieux ! (et je m'endormirai moins bête ce soir !) :D

je te fais plein de bisous aussi ! :heart:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#583 12 Mars 2013 20:18:19

Camimolette a écrit

@Bavardelik : Oh, pas mal, ça :ptdr: (nan parce qu'en vrai, j'ai pas d'idées d'orientations :goutte: )

Oooh, les librairies d'occasion c'est vraiment trop bien ! ça évite de jeter des bouquins, et c'est notre grand plaisir à nous, lectrices voraces et... dépensières ! Je trouve parfois le prix des bouquins neufs hyper chers ! (abusé ! un mois d'argent de poche !!) :jeboude: donc, c'est gégé si tu as trouvé un coin sympa comme ça ! :D

Héhé, il faut en vouloir pour sortir du voltaire de sa PAL ! cela dit, je fais entièrement confiance à ma prof de français pour ce qui est de me faire aimer une oeuvre ! J'étais une "anti-Dom Juan" au début du chapitre sur le théâtre, et, finalement, j'ai beaucoup aimé ! J'espère être aussi touchée par la grâce avec Voltaire :mdr:

Hiii, un gros nounours qui aime le rock ! Je veux !! c'est vrai que tout dépend de ton moniteur. Ma grande-soeur était tombée sur une s***** (CENSURED) qui l'avait fait pleurer plus d'une fois ! Donc, on verra bien ! :D (faut y aller en mode guerrière, préparée psychologiquement !)
    :D

Détends-toi bien avant jeudi ! :heart:
    Au passage, le bout de chou sur ta photo de profil, il est à toi ? =)
    Je te fais plein de bisous !! :D :D :heart:

A ton âge je ne savais pas non plus ce que je voulais faire (ouais je me la joue en mode sage qui a déjà tout vécu :lol:) et la preuve c'est que j'ai changé plusieurs fois d'orientation avant de faire un job d'été auprès de personnes âgées et là ça était un coup de coeur :heart:. J'ai commencé par passer mon concours d'aide-soignante où j'étais sur liste d'attente et j'ai décidé de viser plus haut car je me suis rendue compte qu'au final le métier d'infirmière me plaisait plus. Et ça m'a pris 4 ans pour trouver ma voie.. Donc je te dirais ne perds pas confiance et tu trouveras en temps voulu =).

Oh oui il était vraiment génial ! C'est vraiment un super moniteur. C'est sûr que tu as intérêt d'être armé jusqu'aux dents ! Mais bon il faut ce qu'il faut pour avoir le permis et dire bonjour à la liberté ! Surtout si tu vis dans un patelin tout pommé :lol:...

Et non c'est mon neveu sur la photo, mais je le vois très rarement et j'adore cette photo, je le trouve trop mignon dessus ! J'ai encore un peu le temps avant de penser bébé -_-... D'abord commencer et finir des études! Et ensuite voyager! Faire le tour du monde serait un rêve mais bon je me contenterai de faire quelques pays seulement :lol:

Et niveau lecture tu en es où?
    :bisous: ma Cami :heart:

• Camimolette

Bibliophile

#584 12 Mars 2013 20:31:05

ooh, c'est génial que tu aies trouvé ta voie pour de bon ! 4 ans, ce n'est pas énorme pour se trouver, tant que tu ne fais pas rien en attendant ! Mon papa aussi a beaucoup papillonné avant de trouver sa vraie voie... après, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un peu peur, parce que j'aimerais bien me laisser une marge d'erreur, donc trouver des études les plus professionnalisantes (?) possibles, et qui m'ouvrent pas mal de portes pour que je puisse changer d'avis =) (parce que c'est bien là la problème... horreur de faire un choix.. Même entre deux gateaux il me faudrait un conclave pour délibérer ! :ptdr: )
    J'aimerais beaucoup être bibliothécaire, mais le concours me fait hyper peur ! :goutte:

Ahah, oui, dans le genre patelin paumé, je plaide présente !! :D :vroum:

Hiii, oui, il est trop chou !! :heart:
    oh, comme je te comprends ! tu as raison, les études avant tout ! (et c'est le moment où je plains ceux qui ont près de dix ans d'études... :emb: ) Aaah, oui, pour les voyages je plussoie ! Tu aimerais quelles destinations avant tout ? :D

Ahah, je suis toujours avec mon Duc ! J'attends qu'il se mette à nu pour de bon ! (d'ailleurs je suis amoureuse ! Bovary, moi ?) :heart:

Plein de bisous ! :D :heart:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#585 12 Mars 2013 20:59:27

Ca y est :vainqueur: j'ai rattrapé mon retard sur ton suivi ! J'ai lu tous les posts (en diagonale =D) mais j'ai tout compris ;)
    Alors d'abord bonne chance pour le code et le permis :ok: !! Et je suis jalouse moi aussi je veux le moniteur nounours fan de rock  :pink: les miens étaient super méchant (en plus ils m'aimaient pas alors c'étaient encore plus complexe =)) !
    J'espère que tout ce passera bien pour ton permis, perso je l'ai pas eu (traumatisé de la conduite, mon auto école et moi ça passait pas du tout :D). Tout le monde me dit de la repasser (parce qu’apparemment je serais pas si nul que ça :goutte:) mais j'ai aucune envie de revoir des moniteurs (c'est une espèce vraiment particulière quand même les moniteurs de conduite =) ).

Je voit que ta lecture te plait !! Amoureuse , mais qui est ce Bovary ?! Alors bonne continuation dans ce roman =)

Pour ton orientation, je rejoins bavardelik, il y a des gens (surhumains ?!) qui savent depuis super méga longtemps ce qui veulent faire et d'autre qui doivent prendre leurs temps, expérimenter avant de trouver leur voie ! Tu as raison tu devrais peut être convoquer un conclave =D ça c'est une solution super efficace =) Mais pour bibliothécaire tu peux passer un DUT métier du livre si je me trompe pas ! Comme ça tu peux travailler en bibliothèque et médiathèque !

Bon et bien sur cet énorme pavé (désolé je ruine ton suivi :P !) JE te souhaite encore une très bonne lecture !
    Pleins de biz's ma Cami :heart: et bonne soirée :pink:

Dernière modification par Alison Mossharty (12 Mars 2013 21:07:09)

• _puggy

Improvisateur de marque-pages

#586 13 Mars 2013 13:01:22

Je profite de mes heures de cours pour venir fureter par ici. (Pas bien ! )
    Ne te stresse pas pour la conduite, je connais des gens pour qui ça s'est très très bien passé (Peut être qu'ils avaient des prédispositions .. ) mais dans le doute, pas de stress d'avance !
    Puis en plus tu fais conduite accompagnée et ça pour la suite c'est vraiement top. Je ne l'ai pas fais et je regrette, maintenant, je ne suis plus du tout à l'aise en ville, je me gare que sur des places faciles, enfin bon, une cata !

Ne t'en fais pas non plus pour tes études, même quand tu seras dans le supérieur, il y a pleins pleins de passerelles, rien n'est figé. La preuve, je suis en génie civil et peut être bien que l'année prochaine je serais en Métiers de la montagne ou Géosciences. Tout est possible ! :D

Bonne lecture avec ton duc et profite bien de tes vacances, chanceuse ! :heart: :bisous:
  • Camille7

Gollum littéraire

#587 13 Mars 2013 17:44:17

Alors? tu as avancé avec le Duc? Moi terminé! youhou!
    J'ai réussi à arriver à mon travail et à mon chez moi sans problème!!! Re-youhou!!!
    Si ça t'intéresse de devenir bibliothécaire fonce moi je dis! On a besoin de gens motivés dans le métier! Qui ne tente rien n'a rien! :D
  • Camimolette

Bibliophile

#588 13 Mars 2013 18:29:32

@Alison : Whaou, tu as eu le courage de touuuut lire ! (faut dire qu'ici, on est des pipelettes ! :D )
    J'ai eu un peu de retard aussi sur ton suivi, mais j'ai aussi tout rattrapé ! ;)

Bouhou, dur dur de passer le code avec des méchants sortis de contes de fées (c'est la première image qui m'est venue à l'esprit quand tu disais qu'ils étaient méchants et qu'ils ne t'aimaient pas ! Un gros ogre avec des grandes dents et un livre de code à la main :ptdr: )
    Oooh, mais si, il faut que tu le repasses !! ça ne peut que t'être utile... et puis tu sais, tous les moniteurs ne sont pas comme ça ! Si si, certains sont même pédagogue !! Regarde, toi aussi tu pourrais tomber sur un nounours qui aime le rock (ou, la samba à la limite !) :derder:

héhé, mais c'est moi Bovary ! A tomber amoureuse ds héros de romans ... :ptdr:

Oui oui, c'est bien le DUT option métiers du livre, en effet ! =)
    C'est vrai que certains ont leur route déjà toute tracée... Bouhou, ça ne me tente même pas ; j'aime bien pouvoir changer d'avis quand je veux ! :D

Tu plaisantes ou quoi, j'adooore vos longs messages ! :pink:
    Des gros bisous ma Ali ! :heart: :pink:

@Puggy : Héhé, pas bien non ! :rouleauapatisserie:

C'est vrai que c'est une chance de pouvoir faire la conduite accompagnée.. mais j'ai vraiment mis du temps à me décider, je ne me sentais pas prête ! Mais bon, je vais faire tout mon possible maintenant ! et puis, tu as raison, je vais essayer de me détendre... :D J'ai une copine qui a eu sa toute première heure de conduite aujourd'hui ! Elle appréhendait, et finalement, tout s'est hyper bien passé ! :D

Ahah, oui, en effet, c'est pas pareil !! :D Mais, ça a l'air super intéressant ton nouveau choix ! Toi qui aimes la montagne, en plus ! :pink:

Hihi, oui, je profite à fond ! (trop ? Naaan !) J'entame une petite dépression à l'idée de revenir en cours, mais j'aurais tort de me plaindre à ceux qui triment plus souvent que moi ! :D
    Je te fais plein de bisous, et retourne bosser, non mais !! :ptdr:
    :heart: :bisous:

@Camille : Hiii, j'ai vu ça, oui !! J'ai presque fini aussi ! ;)

Fffiou, heureusement ! Cela dit, si tu n'es pas dans un coin trop paumé, les routes sont plutôt dégagées ! :D

Oui, c'est vrai.. j'y pense de plus en plus, tu le sais bien =) mais je veux d'abord voir quelles sont les autres débouchées qu'offre le DUT option métiers du livre, pour une solution de replis si je n'ai pas le concours... et toi, tu ne devais pas le repasser bientôt ? :D

Plein de bisous  à toi et à ta nouvelle voiture aussi ! (j'adore le bleu ! :D )
    :heart: :bisous:

Roulement de taaaambours .... :batterie:
    J'ai acheté des bouquins (d'occasion, hein) ! Cinq au total ! Dont voici la liste :

- Le Journal de Bridget Jones d'Helen Fielding : j'avais adoré l'Age de raison, alors, quand j'ai vu celui-là, mon coeur a craqué !! :D
    - Geisha d'Arthur Golden : je voulais le découvrir !! J'en ai tellement entendu parler... et la couverture est très belle !
    - Forrest Gump d' Winston Groom parce que le film est magnifique, et que je pleure presque à chaque fois ! :'S
    - Tendre est la nuit  de Fitzgerald  à cause du titre, et il paraît qu'il est bien ! :D
    - Innocent Blood (VO) de P.D James parce que c'est mon tout premier livre en VO ! et que la couverture me disait bien aussi ! :D

Sinon, j'ai découvert que je suis devenue Commis de Lecture... Bof, Amant des romans c'est plus poétique quand même !

Voilà voilà ! Ce soit, je termine le Duc ! :D
    Plein de bisous à vous ! :bisous:

Dernière modification par Camimolette (13 Mars 2013 18:30:21)

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#589 13 Mars 2013 18:36:33

Bridjet Jones, j'ai failli me laisser tenter m'a tendu les bras hier, j'en entend beaucoup parler, je verrai si je l'ajoute à ma wich ou quand tu donneras ton avis après lecture ;)
    Sinon Geisha fût pour moi un gros coup de coeur en fin d'année, l'an dernier.
    Ben tu sais se qu'il te reste à faire, hein, Bonne lecture :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#590 13 Mars 2013 18:42:18

Tu as lu L'âge de raison avant Le Journal de Bridget Jones mais euuuuuuuuuuuuh c'est à l'envers qui faut le faire.
    Geisha et Tendre est la nuit : que du bon et du beau !
    Allez je te souhaite d'excellentes lectures :)