@la ptite tortue : Héhé, peut-être que tu vas finir par l'ajouter à ta PAL ! Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai tellement adoré L'âge de raison :pink:
Ouii, il a l'air génial aussi ! :D
Merci beaucoup ! :bisous:
@
my : Ahah, c'est tout moi, ça, de lire que la moitié des livres d'une saga ou de les lire dans le mauvais ordre ! :ptdr:
Merci beaucoup ! :D
:bisous:
@
puggy : Ahah, je te comprends, j'adore aussi les listes :mdr:
Pour Fitzgerald, il faut d'abord que je lise Gatsby ! Il m'attendait depuis pas mal de temps, déjà ! :D Mais j'adore le titre :pink:
Héhé, c'est tout un business, la conduite... Ils vont sans doute me taxer cinquante heures :mdr: (je crois que c'est une vingtaine maximum, sinon =) )
Oh, mais oui tu as encore le temps de te décider ! Tu me diras ce que tu fais finalement ;)
Tu as raison, je ne dois pas me laisser abattre ! :D on verra bien =)
Plein de bisous ! :D :heart:
@
Alison : Oooh, j'avais même pas fait attention !! Shame on me ! :emb:
Ahah, je vois ! Mais, j'ai fait quelques sessions sur internet ! Et, c'est plutôt sympa, en fait =) Je rêverais de tomber sur une question genre : "Un piéton est en train de traverser la route. Que fais-je ?
A. j'accélère en poussant un rire démoniaque
B. Je m'arrête.
C. Je ralentis (à peine) parce qu'il faut pas abuser, j'ai poney dans dix minutes."
:mdr:
Aaah, ben je comprends alors.. les femmes monitrices me font un peu peur aussi ! En fait, je crois que j'ai peur des femmes en général ! :ptdr:
Oh, je te les souhaite aussi les nounours et les fées ! :D :pink:
Ahah, pour Bovary, je me suis dit en effet que tu avais eu une petite absence... Mais, je t'aime quand même, hein ! :D
Je suis un peu comme toi : je change d'avis tout le temps ! Le problème, c'est que j'ai du mal à me laisser porter : trop peur de l'avenir ! Je suis un paradoxe :P
En fait, j'aimerais bien commencer par un BTS ou un DUT, parce qu'au bout de deux ans, tu as déjà un diplôme, et je trouve que c'est professionalisant ! Après, j'étais allée voir un stand à un salon pour des renseignements sur un BTS, et quand le type a appris que j'étais en S, il m'attaque "mais pourquoi voulez-vous faire un BTS ? Faites une prépa !" que ce mot-là à la bouche : prépa, prépa... Perso, je ne me sens pas de le faire ! J'ai pas la force ni la ténacité ! :emb:
Hiiii, j'adore l'actrice qui fait Bridget ! (Renée, zexljoihuigklhs) :emb:
Geisha est le coup de coeur de beaucoup de monde, me tarde de le découvrir :pink:
Pour la VO, il a l'air bien, oui ! J'ai pas vu de résumé (que des commentaires de journaux et de critiques), mais je me suis fiée au titre, à la couverture, et au feeling :D
Héhé, j'aime les pavés, non mais !! :D
Plein de bisous ! :heart: :bisous:
@
booklimique : Hiii, me tarde de le lire ! En plus, s'il est mieux que le premier :pink:
Non non, je n'ai pas de blog ! Pas vraiment le temps... tu vas voir qu'à la rentrée, je ne viendrais plus aussi souvent... :'S donc pour un blog...
Plein de bisous ! :bisous: :heart:
@
Aventurine ;
Ahah, oui, ma mère m'a prévenue : "ma chérie, je vais être terrible, TERRIIIBLE !" :ptdr:
Aïe... Peut-être que finalement tu oseras un jour ? De touta façon, il vaut mieux que tu aies peur en ville qu'en campagne ! Parce qu'en ville, oui, tu t'en sortiras toujours =)
Oui, grâce à Camille7 je connais un peu les différents parcours qu'il peut y avoir... En tout cas, ce serait une occasion de vivre dans ma passion ! :D et, j'adore le contact humain aussi !... ça réunit un peu tout ça ! :D
Apparemment, tu n'es pas la seule à avoir préféré Bridget sur l'écran ! :lol: Perso, j'avais adoré le bouquin ! :D Son admiration pour Orgueil et Préjugé, le moment où Darcy sort du lac avec sa chemise mouillée :ptdr: :ptdr: (je crois que c'est un des traits vraiment caractéristiques de Bridget ! :D )
Geisha a vraiment l'air magnifique, oui :aouh:
Tendre est la nuit m'a surtout plu avec son titre, et quand j'ai vu que c'était du Fitzgerald, je l'ai acheté =) Je pense quand même que je lirai Gatsby en premier :D
Merci beaucoup, et je te fais plein de bisous ! :D :heart:
:bisous:
Hier soir, j'ai donc fini
Le Duc mis à Nu !
Et, je me suis sentie prête à lire...
Belle du Seigneur d'
Albert Cohen !!
<image>"Du joli, la passion dite amour. Si pas de jalousie, ennui. Si jalousie, enfer bestial. Elle une esclave et lui une brute. Ignobles romanciers, bande de menteurs qui embellissaient la passion, en donnant l'envie aux idiotes et aux idiots." Albert Cohen n'embellit pas la passion mais l'analyse avec une lucidité sans pareille. Des amours entre Ariane et Solal dans la Genève du début du siècle, il n'élude aucun aspect, ni la marche triomphale de la passion, ni les affres de la jalousie, ni la brutalité d'une relation plutôt sadique mais son roman demeure une des histoires d'amour mythiques de la littérature. Brossant au passage un tableau féroce du milieu des fonctionnaires internationaux où il a lui-même fait toute sa carrière, mêlant un foisonnement de récits secondaires à l'intrigue principale et passant avec une maîtrise consommée du lyrisme le plus échevelé au constat le plus froid, Albert Cohen donne avec Belle du Seigneur non seulement son oeuvre maîtresse mais un des plus beaux romans du XXe siècle.
Pour l'instant, j'en suis encore au tout début... La narration est très étonnante !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
En fait, j'ai un peu l'impression qu'Arianne et Solal sont fous... enfin, non pas fous, mais, disons, excessifs dans tout ce qu'ils font !
Voilà voilà, sinon, c'est très accessible ! :D
Bonne journée à vous ! :heart: