[Suivis Lecture] Camimolette

• _puggy

Improvisateur de marque-pages

#591 13 Mars 2013 19:05:36

Aaaaah j'aime bien voir les listes d'acquisitions. :D
    J'attendrai avec impatience ton avis sur Tendre est la nuit, l'auteur et le titre me tentent beaucoup. :)

Normalement si les moniteurs sont un minimum à l'écoute, tout se passe bien. Ils ne te poussent pas trop au début, ils s'adaptent ! (Ils réfléchissent à combien d'heures ils vont bien pouvoir te taxer ! :x )

Oh oui j'aimerai bien faire ça mais au niveau des débouchés, j'hésite. Puis je suis dans un truc que je pourrai très bien faire à la montagne. Enfin bon, on verra ça en juillet ! :angel:

Aller déprime pas Cami, un petit livre, une petite série et c'est reparti, on oublie la rentrée ! :sifflote:

Des bisous ! :heart:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#592 13 Mars 2013 19:48:25

Ah ah moi, courageuse, toujours ! (tu as noté que j'avais écrit en diagonale =D)
    Pour le code, c'est plutôt sympa comme truc quand même. Tu es dans une salle;, personne t'embête =) Perso j'écoutais la musique ou des émissions sur mon smartphone ! J'adorais et je l'ai eu comme quoi =D
    Alors je suis sur que tu l'auras facilement ma Cami ! Mais tellement c'étaient des méchants ogres :ptdr: ou du moins des ogresses (puisque c'étaient des femmes !). Après j'espère que tu auras de supers moniteurs trop gentils (pleins de nounours trop gentil avec toi, ou des bonnes fées vu qu'on est dans les contes de fées ;)).

Pour les moniteurs, ah bah j'espère qu'il y en a des gentils ^^ perso dans mon auto école il y en avait que trois alors niveau diversité c'était pas trop ça (tu t'entendais pas avec un tu t'entendais avec personne ) Mais t'inquiète je le vis bien :cool:. Mais j'espère la prochaine fois avoir un nounours comme prochain moniteur on écoutera du rock dans la voiture en faisant des crénos (le rêve =))!

Sinon, mais oui, trop nul Mme Bovary :ptdr: je pensais que c'était l'homme de ta vie qui s'appelait Bovary !Pfff n'importe quoi :ko:

Et pour l'orientation, perso je change d'avis comme de chemise alors ! J'ai vite renoncé à me forger un projet d'avenir à la lettre près ! Je vais là où le vent me porte =D J'espère que tu trouveras quand même une voie qui te plaise vraiment =D !! Le DUT a l'air super intéressant comme diplôme en tout cas ;)

Et que de belles acquisitions ! Bon Bridget Jones en livre et moi ça n'ai jamais passé (mais j'adore les films =)). Ah Fitzgerald :pink: j'adore ce type ! Tout comme Geisha qui est un livre magnifique !! Première lecture VO que d'émotions =) j'espère que le livre te plaira (parce que quand l'histoire motive pas c'est encore plus ardu !!) mais il n'y a pas de raison ^^

Alors très très bonne fin de lecture ma Cami ! Profite bien de l'homme de ta vie !!
    Et passe une excellente soirée =D (bon bah encore un pavé, mais c'est pas possible de faire autrement avec toi =D)
    Pleins de biz's ma Cami :heart:

Dernière modification par Alison Mossharty (13 Mars 2013 19:48:52)

• Booklimique

Dompteur de pages

#593 13 Mars 2013 20:47:04

Ouaaais Cami +1 pour Le journal de Bridget Jones ! :ok: Perso j'ai trouvé le premier tome bien meilleur et beaucoup plus drôle. Hâte de voir ton avis là-dessus. :)
    Au faite, as-tu un blog ?

Des bisous ! :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#594 13 Mars 2013 22:41:28

Oh oui je le connaîtrai Erlendur à la fin ! ^^
    C'est sûr, les poèmes sont courts, mais alors quel travail, ça force l'admiration !
    Rassure-toi, ce n'est pas toi qui auras peur, mais ta mère ! :lol: En fait j'ai peur en ville parce qu'il y a trop de choses, et j'ai peu conduit là-bas, même pendant ma formation, je conduisais sur des routes de "campagne" pas très loin de la ville, et je trouve ça moins piégeux. En ville, avec les voitures partout qui doublent, les piétons, vélos, les petites rues à angle droit, les feux (ma hantise !),  je ne suis pas tranquille ! Et en plus trouver son chemin en même temps, la cata ! C'est un cercle vicieux, je n'y conduis plus parce que je ne suis pas à l'aise (et tu as raison, en ville les transports en commun c'est troop pratique !! =D), et moins j'y conduis plus j'ai peur de m'y aventurer ! L'horreur !
    Tu as le temps d'y penser à ton orientation ne t'inquiète pas ! Il ne faut pas avoir peur du concours, tout le monde a sa chance, et puis tu peux le passer l'année d'après si tu le rates. :) En plus il y a plein de choses qui y conduisent, le DUT métiers du livre, les licences de lettres modernes avec différents parcours... Tu peux même dans certains IUT passer ton DUT en une seule année, après un Bac +2 ! C'est idéal les parcours comme ça avec plein de choix et des passerelles avec d'autres métiers du genre ! En tout cas si tu t'engages dans cette voie, tu vas vraiment vers des études passionnantes ! :pink:
    Que de beaux achats ! Bon moi Bridget Jones je n'ai pas accroché (par contre j'adore le film ! :D), mais Geisha est formidable, très intéressant, l'histoire est très belle et l'héroïne très attachante ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur Tendre est la nuit, il est chez moi, ma soeur avait beaucoup aimé.
    Bonne fin de lecture ! :) Gros bisous Cami ! :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#595 14 Mars 2013 13:41:25

@la ptite tortue : Héhé, peut-être que tu vas finir par l'ajouter à ta PAL ! Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai tellement adoré L'âge de raison :pink:
    Ouii, il a l'air génial aussi ! :D
    Merci beaucoup ! :bisous:

@my : Ahah, c'est tout moi, ça, de lire que la moitié des livres d'une saga ou de les lire dans le mauvais ordre ! :ptdr:
    Merci beaucoup ! :D
    :bisous:

@puggy : Ahah, je te comprends, j'adore aussi les listes :mdr:

Pour Fitzgerald, il faut d'abord que je lise Gatsby ! Il m'attendait depuis pas mal de temps, déjà ! :D Mais j'adore le titre :pink:

Héhé, c'est tout un business, la conduite... Ils vont sans doute me taxer cinquante heures :mdr: (je crois que c'est une vingtaine maximum, sinon =) )

Oh, mais oui tu as encore le temps de te décider ! Tu me diras ce que tu fais finalement ;)

Tu as raison, je ne dois pas me laisser abattre ! :D on verra bien =)

Plein de bisous ! :D :heart:

@Alison : Oooh, j'avais même pas fait attention !! Shame on me ! :emb:

Ahah, je vois ! Mais, j'ai fait quelques sessions sur internet ! Et, c'est plutôt sympa, en fait =) Je rêverais de tomber sur une question genre : "Un piéton est en train de traverser la route. Que fais-je ?
    A. j'accélère en poussant un rire démoniaque
    B. Je m'arrête.
    C. Je ralentis (à peine) parce qu'il faut pas abuser, j'ai poney dans dix minutes."
    :mdr:

Aaah, ben je comprends alors.. les femmes monitrices me font un peu peur aussi ! En fait, je crois que j'ai peur des femmes en général ! :ptdr:

Oh, je te les souhaite aussi les nounours et les fées ! :D :pink:

Ahah, pour Bovary, je me suis dit en effet que tu avais eu une petite absence... Mais, je t'aime quand même, hein ! :D

Je suis un peu comme toi : je change d'avis tout le temps ! Le problème, c'est que j'ai du mal à me laisser porter : trop peur de l'avenir ! Je suis un paradoxe :P
    En fait, j'aimerais bien commencer par un BTS ou un DUT, parce qu'au bout de deux ans, tu as déjà un diplôme, et je trouve que c'est professionalisant ! Après, j'étais allée voir un stand à un salon pour des renseignements sur un BTS, et quand le type a appris que j'étais en S, il m'attaque "mais pourquoi voulez-vous faire un BTS ? Faites une prépa !" que ce mot-là à la bouche : prépa, prépa... Perso, je ne me sens pas de le faire ! J'ai pas la force ni la ténacité ! :emb:

Hiiii, j'adore l'actrice qui fait Bridget ! (Renée, zexljoihuigklhs) :emb:
    Geisha est le coup de coeur de beaucoup de monde, me tarde de le découvrir :pink:
    Pour la VO, il a l'air bien, oui ! J'ai pas vu de résumé (que des commentaires de journaux et de critiques), mais je me suis fiée au titre, à la couverture, et au feeling :D

Héhé, j'aime les pavés, non mais !! :D
    Plein de bisous ! :heart: :bisous:

@booklimique : Hiii, me tarde de le lire ! En plus, s'il est mieux que le premier :pink:
    Non non, je n'ai pas de blog ! Pas vraiment le temps... tu vas voir qu'à la rentrée, je ne viendrais plus aussi souvent... :'S donc pour un blog...
    Plein de bisous ! :bisous: :heart:

@Aventurine ;
    Ahah, oui, ma mère m'a prévenue : "ma chérie, je vais être terrible, TERRIIIBLE !" :ptdr:
    Aïe... Peut-être que finalement tu oseras un jour ? De touta façon, il vaut mieux que tu aies peur en ville qu'en campagne ! Parce qu'en ville, oui, tu t'en sortiras toujours =)

Oui, grâce à Camille7 je connais un peu les différents parcours qu'il peut y avoir... En tout cas, ce serait une occasion de vivre dans ma passion ! :D et, j'adore le contact humain aussi !... ça réunit un peu tout ça ! :D

Apparemment, tu n'es pas la seule à avoir préféré Bridget sur l'écran ! :lol: Perso, j'avais adoré le bouquin ! :D Son admiration pour Orgueil et Préjugé, le moment où Darcy sort du lac avec sa chemise mouillée :ptdr: :ptdr: (je crois que c'est un des traits vraiment caractéristiques de Bridget ! :D )

Geisha a vraiment l'air magnifique, oui :aouh:

Tendre est la nuit m'a surtout plu avec son titre, et quand j'ai vu que c'était du Fitzgerald, je l'ai acheté =) Je pense quand même que je lirai Gatsby en premier :D

Merci beaucoup, et je te fais plein de bisous  ! :D :heart:

Hier soir, j'ai donc fini Le Duc mis à Nu !
    Et, je me suis sentie prête à lire... Belle du Seigneur d'Albert Cohen !!

<image>

"Du joli, la passion dite amour. Si pas de jalousie, ennui. Si jalousie, enfer bestial. Elle une esclave et lui une brute. Ignobles romanciers, bande de menteurs qui embellissaient la passion, en donnant l'envie aux idiotes et aux idiots." Albert Cohen n'embellit pas la passion mais l'analyse avec une lucidité sans pareille. Des amours entre Ariane et Solal dans la Genève du début du siècle, il n'élude aucun aspect, ni la marche triomphale de la passion, ni les affres de la jalousie, ni la brutalité d'une relation plutôt sadique mais son roman demeure une des histoires d'amour mythiques de la littérature. Brossant au passage un tableau féroce du milieu des fonctionnaires internationaux où il a lui-même fait toute sa carrière, mêlant un foisonnement de récits secondaires à l'intrigue principale et passant avec une maîtrise consommée du lyrisme le plus échevelé au constat le plus froid, Albert Cohen donne avec Belle du Seigneur non seulement son oeuvre maîtresse mais un des plus beaux romans du XXe siècle.

Pour l'instant, j'en suis encore au tout début... La narration est très étonnante !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En fait, j'ai un peu l'impression qu'Arianne et Solal sont fous... enfin, non pas fous, mais, disons, excessifs dans tout ce qu'ils font !

Voilà voilà, sinon, c'est très accessible ! :D

Bonne journée à vous ! :heart:
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#596 14 Mars 2013 15:52:08

20 heures, pour la conduite accompagnée. J'ai du en faire au moins 50h. :angry:
    Enfin bon, c'est un mauvais souvenir que je laisse volontiers derrière moi !

J'ai beaucoup aimé Gatsby, mais je ne pense pas avoir tout saisi l'importance  de la chose, ça ne m'a pas semblé extraordinaire alors que si je me fie aux avis, ça aurait du être le cas ... :grat:

Bon maintenant que je sais qu tu es une fan de liste et que le suis moi aussi, tu n'hésiteras pas à en faire pour la moindre occasion. ;)

Et sinon pour parler lecture ( c'est pour ça qu'on est là, non ? ) j'attends avec impatience ton avis sur [b]Belle du seigneur[/b], je pense que c'est un classique qu'il faut lire. :)

• Aventurine

Bibliophile

#597 14 Mars 2013 18:31:44

Ahah, pas de chance alors, prépare-toi psychologiquement ! :sifflote:
    J'y conduis de temps en temps, sur les grands axes, mais je ne m'aventure pas trop loin ! :lol: J'y vais surtout quand j'ai des gens avec moi, je préfère parce qu'ils peuvent m'aider à trouver la route, une chose de moins à penser ! Et j'oubliais aussi pourquoi je ne vais pas en ville : je ne sais pas faire les créneaux ! J'ai une voiture sans direction assistée et des petits bras, impossible de réussir un créneau ! :ptdr:
    Je t'avoue que ça fait longtemps que je l'ai lu, je ne me rappelais pas de la chemise mouillée ! :P
    C'est sûr, c'est génial de pouvoir allier ce qu'on aime dans la vie à ses études !! Pour ça mon année en lettres était géniale, quand mes copains me demandaient vers le début d'année ce que j'avais à faire, (ils croulaient déjà sous les révisions), moi je leur répondais : "Euh... Je lis ?"=D En tout cas si je peux y aller de mon petit conseil, je pense, entre BTS et DUT, que les DUT sont plus à même de t'amener vers ce que tu veux faire ! ;)
    Est-ce que tu as vu le film Mémoires d'une geisha ? Je l'ai trouvé très beau aussi, esthétiquement très réussi, et justement, j'ai eu l'impression de retrouver l'esthétique du livre... Tu vas te régaler ! :) (Enfin j'espère !)
    C'est vrai que le titre est magnifique !
    OOOOOOH tu commences Belle du seigneur !!! J'ai trop hâte d'avoir ton avis ! Je te souhaite une très bonne lecture ! :heart: Des bisouus :bisous:

Dernière modification par Aventurine (14 Mars 2013 18:32:57)

• Camimolette

Bibliophile

#598 14 Mars 2013 19:32:34

@Puggy :
    N'en parlons plus, alors ! ;)

J'ai vu un autre avis mitigé, aussi sur Gatsby ! Ce qui me fait peur, c'est un peu l'ampleur que prend le roman ; on en parle comme d'un chef d'oeuvre, alors, forcément, on s'attend à un truc génialissime... et, pour peu qu'on passe un peu à côté, on est hyper déçu... Donc, c'est ça qui me fait peur aussi ! Etre déçue parce que je m'attends à un truc excellent !..
    C'est peut-être ce qui s'est passé pour toi ? =)

Aaah, ça, c'est sûr ! Des listes, encore, encore et encore ! (même pour réviser un petit contrôle, je me fais des listes :ptdr: ça frise le TOC !)

Héhé, je crois que tu vas pouvoir attendre un petit peu... le temps que je le finisse !! En tout cas, passé l'étonnement de la narration, et de la ponctuation (parfois absente), ça se lit très bien ! :D

J'te fais des bisous ! :bisous: :heart:

@Aventurine :

Ahh, je te comprends oui... J'avais oublié les créneaux :'S (on verra bien =) ) Et, je t'avoue que pour les petits bras, je peux pas trop me mettre à ta place, j'ai un peu des bras de singe :ptdr:

Ooooh, tu m'étonnes !! ça, ça doit être bien à faire, comme études ! :D Après, ce qui est contraignant, c'est que tu n'as plus trop de temps pour tes lectures personnelles :goutte:
    Oui, je pense aussi que le DUT est plus proche du concours ! On m'a même dit que c'était la meilleure formation pour le concours ! :D
    En tout cas, si ce n'est pas tout à fait un choix arrêté, je suis sûre que je ne me dirigerai pas vers des études scientifiques (malgré mon futur bac S) :-)

Non, je n'ai pas (encore) vu le film ! Mais, si je dois le voir, je pense que je le regarderai après avoir lu le livre ! :D En tout cas, merci, je le note ! :pink:

Hiii, oui, j'ai soufflé un grand coup, et j'ai ouvert la première page ! Mais... tu l'as lu ? (tu me l'as peut-être déjà dit, en plus... :emb: )
    Pour l'instant, ça va ! :D

Je te fais plein de bisous aussi ! :heart: :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#599 14 Mars 2013 21:11:40

Ahah, mais tu auras un avantage comme ça, c'est déjà ça ! :P
    C'est génial oui, une partie de ton travail c'est lire, que demande le peuple ?! Bon malheureusement ça ne s'arrête pas là... :lol: C'est vrai qu'il y a beaucoup moins de temps pour les lectures personnelles, c'est surtout pénible quand on n'accroche pas avec certains livres au programme, on se dit : "Zuuut je pourrais lire autre chooose, j'suis frustrééée !!"  Mais heureusement la plupart des livres sont intéressants ! (et le gros avantage de la fac, c'est les 4 mois de vacances pour lire ;) )
    Je pense aussi, avec les licences qui te donnent une culture littéraire béton ! (Un peu dommage qu'il y ait peu de littérature en DUT, de ce que j'avais vu...) Ahah, il en faut bien, des S littéraires ! =D
    Non je ne l'ai pas encore lu, j'admire juste le joli coffret pour l'instant ! Je n'ai pas encore trouvé le courage ! ^^
    Bonne lectuuuure ! :heart:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#600 14 Mars 2013 23:48:04

Ce que j'aime dans ton suivi c'est qu'au bout de 2 jours il y a deux pages de romans à lire lol.
    Je répondrai à tout ça quand je serais sur mon ordi parce que j'ai plein de choses à dire moi aussi mdr!
    Bisous ma cami :heart: