[Suivis Lecture] Camimolette

• Camille7

Gollum littéraire

#601 15 Mars 2013 10:27:30

Coucou! Alors le duc? hihi!
    Bonne lecture pour Belle du seigneur! Je ne l'ai pas lu celui-ci! :-)
  • Camimolette

Bibliophile

#602 15 Mars 2013 10:54:57

@Aventurine :

Ahah, c'est vrai que tout ça, c'est tentant ! :D Mais, c'est vrai que dans les DUT, tu as peu de littérature... Le vrai nom (de celui que j'ai trouvé), c'est DUT information-communication option métiers du livre. Donc, pas trop trop accès étude des oeuvres ! Mais bon, on peut pas tout avoir =)

C'est vrai que, dans le genre énoooorme pavé qui fait peur, il est bien représentatif !! Oooh, c'te chance, tu as le coffret :pink: J'ai juste acheté l'édition Folio de base avec... sa couverture pas très jolie... M'enfin, ce qui compte, c'est l'intérieur du dedans ! :D
    Pour l'instant, je peux te dire que ça se lit très bien ! Après, faut aimer les longueurs.. (mais, si tu as étudié les grandes oeuvres comme La Princesse de Clèves ou du Proust, ça devrait pas trop être pénible =) )
    Mais j'espère que je saurais trouver les mots pour te le faire lire !! :D

Plein de bisous ! :heart:

@Bavardelik : Hiii, oui, oui, viens tout nous raconter !! J'attends de tes nouvelles avec impatience :heart:
    Bisous ! :pink:

@Camille :
    Haaaan le duc :bave:
    Par contre, je lirai bien le tome 2, mais, les autres tomes ressemblent juste à des répétitions du premier, tu trouves pas ? :grat:

héhé, merci ! :D :heart:

J'ai donc bien avancé dans Belle du Seigneur, et Ô surprise !! Les pages défilent toutes seules ! Alors, c'est sûr, beaucoup de blabla, mais pas dans les descriptions, c'est plutôt du blabla utile qui permet de mieux comprendre les personnages, et la société... (hum, surtout la SDN qui en prend plein la tête ! :ptdr: )
    Donc, je suis bien contente que ça se passe bien ! Je suis dans la deuxième partie =)

Bonne journée à vous ! :D
  • mavic_lit

Casual lecteur

#603 15 Mars 2013 11:16:03

Coucou ma Cami ! Ca y'est je reviens pour que tu ais tout plein de lecture =D ! (je suis pas adorable comme fille ?? :p).
    Je reprends la conversation d'il y a deux jours donc normalement ça remonte pas encore à trop loin donc ça devrait le faire :p :lol:..
    Alors, 4 ans non c'est pas super long quand tu travailles à côté. De toute façon je n'ai pas eu le choix, on m'a dit :"tu arrêtes tes études tu travailles!" ce que je trouve assez logique car on s'ennuie très vite au bout d'un moment -_-..
    Ahhh les concours ! Ca fait toujours très peur même quand tu es super préparée.. Mais il faut foncer quand même et si tu l'as pas bah dis-toi que c'était un test pour l'année d'après. Tu sauras à quoi t'attendre et là tu vas tout déchirer =D ! C'est ce que je me dis moi.. Après mon concours d'hier je désespère un peu mais je me dis que tant que je n'ai pas les résultats je ne vais pas m'avancer trop vite..

Ahaha tu es dans quel coin de patelin paumé ? J'ai connu ça pendant 18 ans et après j'ai pris mon envol vers une grande ville. Et je confirme tout ce qui a été dit : quand tu ne connais pas la ville c'est une galère.. Mais ce que j'aime encore moins c'est les bouchons aux heures de pointe. On a de quoi péter des boulons dans ces moments-là :x !! En plus avec le pont Mathilde qui a brûlé il y a quelques temps bah je suis bien contente d'être redevenue piétonne et j'aime les bus :pink: :ptdr:

Si je devais partir en voyage ce serait dans des pays chauds tout d'abord parce que moi né marre de la pluie et du froid ! ça me rend dingue !!! :aouh:
    J'ai déjà visité le Chili (en même temps j'ai ma famille là-bas xD), l'Italie et l'Espagne.. J'aimerais bien connaître plus de pays d'Amérique Latine, le Canada, l'Australie et depuis peu mon chéri me tente à visiter les pays de l'Est.. Mais il faut que je me prépares psychologiquement au froid que je vais ressentir :ptdr:.. Mais pour le moment ce ne sont que des projets on verra bien quand j'aurais du travail. Ce sera déjà plus facile de s'imaginer partir :lol:. Et toi alors ? Qu'est-ce qu'il te plairait de voir comme pays ?

Et alors ce duc au final.. Il s'est mis à nu ? :lol:

Joli achats de bouquins, la moitié me tente ce qui est déjà pas mal :lol:. J'ai Geisha dans ma PAL. On pourrait peut-être le lire ensemble et se motiver mutuellement ? ^^.. Mais avec tous les avis que j'entends j'ai peur d'en attendre trop de ce livre et d'être déçue à la fin.. Enfin autant que je me fasse mon opinion aussi.. Et je ne l'ai pas acheté pour rien xD.. Quand je te dis que les livres d'occasion c'est la vie. C'est vraiment pas cher, tu n'as pas que des trucs ringards. Et pour ma part quand j'en achète 5, ça me revient à acheter un livre du genre Shutter Island, donc dans les 10€.. Alors maintenant j'achète neuf quand vraiment je ne peux pas attendre, genre Autre-monde de Maxime Chattam qui sort en poche. J'ai dévoré le premier que l'on m'a offert, bah j'ai déjà commandé le deuxième :ptdr:.. Je suis irrécupérable :lol:

Bouarf.. Commis de lecture c'est un peu tristounet j'avoue..Alors que amant des romans, toi qui est Madame Bovary ça te collait parfaitement à la peau :lol: :pink:...

Voilà j'ai rattrapé mon retard. Je vais maintenant venir 4 fois par jour sur ton suivi pour ne plus en prendre :ptdr:

Pleins de bisous ma Cami :heart: Et bonne lecture au faite ! Je papote, je papote, et j'en oublie de te souhaiter un bon moment livresque!

P.S : Moi j'adore les créneaux ! J'ai d'ailleurs eu ça à mon permis. Créneaux côté gauche (chose super dur à faire) mais quand on a la technique ça va comme sur des roulettes =D ! En même temps j'ai passé mon permis, j'ai eu l'impression de me foirer mais l'examinateur a dû tomber amoureux de moi et m'a mis des A partout.. J'ai jamais autant crié de ma vie :mdr:..
  • Camille7

Gollum littéraire

#604 15 Mars 2013 16:36:21

Ah bien pour Belle du seigneur! C'est pas ce livre qui a des avis bien tranchés?

Pour le Duc, je trouve aussi que ça a l'air d'être très ressemblant! C'est pour ça que je vais espacer ma lecture pour mieux apprécier! D'ailleurs je viens de recevoir le deuxième tome! hihi!

Bavardelik est bien nommée! :P

ça parle créneaux! Beurk!!! J'ai eu la chance au permis ça a été marche arrière en ligne droite et je me suis garée en épi!
  • Camimolette

Bibliophile

#605 15 Mars 2013 19:41:28

@Bavardelik :

Youhou !! Un pavé !! :D ça fait plaisir ces longs messages, j'adore vraiment :heart:

Oooh, oui, il ne faut surtout pas rester inactif ! En plus, c'est vrai que quand on tourne en rond, ça devient vite lassant... Et puis, si tu bosses, ça fait toujours ça d'expérience  ! :D
    Et, en effet, le problème avec les concours, c'est qu'on n'est jamais sûr de rien, alors, dur de faire des pronostics ! Le mieux, c'est de ne plus y penser, et d'attendre les résultats ! Le principal c'est que tu aies le coeur plus léger :heart:
    Au pire, comme tu dis, c'est un excellent entraînement pour l'an prochain, tant qu'on peut le repasser plusieurs fois =)

Héhé, je suis perdue dans un petit village du Sud-Ouest ! En fait, quand je présente mon village à mes potes (qui, bien souvent ne connaissent absolument pas !), je leur dis : "voilà, mon village, 500 habitants, 300 en cas de mauvaises récoltes." :ptdr:
    Oh, c'est vrai que la ville, ça impressionne ! C'est difficile de passer d'une zone rurale à un endroit plus anonyme... Mais, je pense que la vie en ville (ou en zone plus urbaine), me conviendrait aussi ! =)
    Et, la vie de piéton, ça a de bons côtés, aussi ! (on se fait les cuisses, mine de rien !)
    Pour les embouteillages, je crois que le meilleur à faire, c'est de prendre son mal en patience, et, pourquoi pas, un bouquin ? (m'enfin, si c'est très très bouché !)

Oooh, le Chili ! :pink: (quand tu dis que tu as de la famille là-bas, c'est que tu as des origines chiliennes, ou qu'ils se sont installés là-bas ?) :D
    L'Italie, j'ai visité aussi !! La meilleure pizza de ma vie :pink: (je te rassure, j'ai d'autres souvenirs !)
    Oh, je soutiens ton chéri, pour les pays de l'Est ! Et, tu sais, il peut aussi y faire très chaud, en été ! :D
    Je comprends ton attrait pour l'Amérique latine ! Rien que les paysages font envie ! :pink: Et, la chaleur aussi, non mais ! Je suis comme toi, la pluie me déprime un peu !
    Mon rêve, c'est la Russie ! :heart: Et, après, l'Angleterre, l'Irlande (mais pas à long terme, trop de pluie aussi !), le reste de la France, l'Espagne, l'Amérique, l'Inde, ... Pffiou, j'ai du boulot en effet ! :D
    Je te comprends, c'est vrai que pour les voyages, il faut quand même les fonds qui vont avec ! :D

Hmmm, oui, le Duc s'est dénudé. J'ai fait des jolis rêves :pink:

Oooh, oui, faut qu'on se fasse un truc pour Geisha !! :D Il a l'air vraiment bien ! Je ne connais pas bien les moeurs japonaises, on doit en apprendre plein de choses (ma phrase ne veut rien dire...) =)
    Oui, oui, les bouquins d'occas, c'est bénéf pour tout le monde !! :D
    Oh, je te comprends aussi, pour les bouquins qui viennent de sortir ! :-) C'est aussi pour ça que j'évite les sagas, ou les bouquins tout neufs :emb: Mais, c'est vrai que c'est dur de se retenir quand tu as le premier tome qui est génial ! Ahah, ma petite soeur s'est fait avoir avec les Chevaliers d'Emeraude ! Geeenre, 14 tomes !!

Ahah, mais c'est tellement ça !! Commis de lecture, ça fait... Commis, quoi.. Alors qu'amant... :pink: (romantique, moi ?) =)

Oh, 4 fois par jour, c'est pas tellement ça, quand même ! :D Surtout qu'à partir de lundi... mon suivi va un peu mourir, quoi... :'S

Hiiii, génial, ça, un examinateur amoureux ! :D Ma grande soeur a eu moins de chance : non seulement son examinateur n'est pas tombé amoureux, mais il a encore moins aimé quand elle a embouti la voiture juste devant :ptdr:
    C'est génial de maitriser les crénaux comme ça ! T'es tranquille comme ça ! :D

J'aime bien tes pavés, oui ! Plein de bisous ! :pink: :heart:
    :bisous:

@Camille :

Hum, oui ! Certains avis sont dithyrambiques, en disant qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre, un livre magnifique, etc, et d'autres déplorent les longueurs, le manque de ponctuation, etc ! :D Mais bon, moi ça ne me choque pas, et, les longueurs sont supportables !

Hiii ! Ohh, en fait, je me suis rendue compte qu'en fait, ce n'est pas le tome 2 qui m'attend dans ma PAL, mais le tome 6 ! Mais bon, c'est pas bien grave, parce qu'ils se ressemblent un peu tous ! :goutte: Donc, tu me diras si tu aimes ! :D

Ah, les créneaux, c'est mitigé aussi, comme avis :ptdr:

Plein de bisous ! :heart: :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#606 16 Mars 2013 09:21:13

Je n'ai que parcouru rapidement ton suivi. Chouettes achats, j'ai adoré Geisha ! :D
    Bonne lecture ! :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#607 16 Mars 2013 11:30:33

Il me semble que lors de la dernière de l'année de La grande librairie, des auteurs et des libraires disent les livres qui d'après eux doivent être dans la valise des vacances et ceux qui ne le doivent pas. Et j'ai vu plus d'une fois Belle du Seigneur dans le livre à ne pas prendre. Enfin je crois, j'ai peur de me tromper avec un autre. En tout cas je me souviens que Busnel était un peu choqué!

ah oui tu passes direct au 6! ahah! C'est quoi le 6? Le roi mis à nu?

Tu as commencé les heures de conduite ou tu attends d'avoir le code? tu as déjà essayé un créneau? Bon moi je partais perdante parce que je suis hyper stressée au volant (enfin je le suis beaucoup moins) et le créneau demande de la concentration. Il suffisait qu'une voiture attende derrière ou qu'un pieton me regarde pour rater mon créneau! D'ailleurs c'est pareil pour toute les manoeuvres... Quand on me regarde je mets 10 fois plus de temps que lorsque je suis seule! :P
  • Aventurine

Bibliophile

#608 16 Mars 2013 12:08:17

C'est sûr qu'on ne peut pas tout  avoir, mais je trouve ça un peu étonnant/dommage, il me semble qu'avoir fait un peu d'études d'oeuvres est important dans un métier où on travaille dans les livres... Enfin bon !
    C'est dommage que la couverture ne soit pas très belle, j'avoue que quand j'ouvre mon coffret, je suis toujours un peu déçue de voir une couverture pas terrible !
    Effectivement les longueurs ne me font pas peur (d'autant plus que pour avoir déjà lu des extraits, l'écriture de Cohen est quand même accessible !) ! :D Malheureusement je n'ai pas étudié Proust, mais j'ai un (encore un !) coffret qui m'attend... :P Et La Princesse de Clèves était à mon programme de L2 pour le mois de novembre, je suis partie avant, très très déçue... Mais j'ai récupéré les cours de mes amis, ahah ! ^^
    Bonne lecture !! Des bisouus ! :bisous: Et passe un excellent week-end ! :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#609 16 Mars 2013 12:37:46

@Luthien :

Il paraît que ce livre est une perle (du Japon ?) :D (pardonne mes jeux de mots même pas drôles, je me prépare à la rentrée !)
    Merci , et des bisous ! :heart:

@Camille:

Oh, je suis choquée aussi ! :aouh: Après, peut-être qu'en parlant de livres pour les vacances, ils évoquaient des lectures détentes, et, hum, on peut pas vraiment dire que Belle du Seigneur soit une lecture détente =) Après, je comprends bien que ça ne plaise pas à beaucoup de monde.. je détaille plus bas ! :D

Héhé, je brûle les étapes, oui ! Non non, pas quand même, c'est Le Vicomte mis à nu ! :D Le Roi, c'est le tome 7, il me semble ! :grat:

En fait, je m'entraine au code, mais je n'ai encore commencé aucune session ! J'ai emprunté le livre de code d'une amie qui l'a eu récemment, comme ça, je ne serai peut-être pas trop mauvaise à la première session ! Sinon, j'ai conduit une fois la voiture de mon père et celle de ma soeur sur une petite route où il n'y avait vraiment personne ! (en fait, c'était devant la maison) et, donc, non, pas encore de créneaux ! :D
    Ma mère est une pro, j'espère qu'elle m?insufflera ce savoir ! :ptdr:
    Je te comprends pour ça... C'est deux fois plus stressant quand tu sais que des gens attendent ou regardent ! C'est déstabilisant ! :'S

Bisous ! :heart:

@Aventurine

c'est vrai, oui !... Imagine, des bibliothécaires qui ne connaissent rien aux livres ! :ptdr:
    "Vous auriez du Rousseau ?
    -Qui ?!"
    Après, quand c'est vraiment une passion, on peut chercher à se cultiver un max, ou à faire ses propres recherches (c'est souvent le cas pour les passionnés !), mais, ça ne remplacera jamais un vrai cours, avec des analyses profondes...

Ah, pareil ! C'est quand même dommage... J'ai regardé les autres éditions de Belle du Seigneur, et, soit c'est la couverture Gallimard de base (mais, plutôt élégante), soit c'est une autre photo de femme, comme ça... O_O

Ahah, tu les collectionnes les coffrets :ptdr: Ma prof de français nous avait parlé de Proust, elle nous avait dit qu'elle s'était vraiment ennuyée... Mais, si ça te plaît, tant mieux, c'est quand même un monument ! :D

Tant mieux si tu as rattrapé le coup ! :D

Passe un bon week-end aussi, et plein de bisous ! :D :heart:

Ce matin, dernier samedi des vacances, je me suis octroyée une matinée lecture dans mon lit ! J'étais trop bien, et, du coup, j'ai bien avancé !! :D

J'ai d'ailleurs vécu le premier gros passage de monologue (y'en avait eu un avant, mais je crois qu'à côté de celui-là, c'était vraiment de la rigolade !) ; imaginez 16 pages sans un seul point. C'est là le génie de Cohen : en fait, il retrace les pensées telles qu'on peut les avoir, c'est à dire ininterrompues, parfois sans rapport les unes avec les autres, etc. Du coup, on a vraiment un monologue intérieur authentique ! C'est vraiment impressionnant !
    Alors, c'est vrai que voir ces blocs de mots, sans paragraphe distincts, ça fait un peu peur ! Pourtant, ce n'est absolument pas désagréable à lire ! C'est vraiment un cheminement de pensées !

J'ai été charmée ! Du reste, je continue à l'être, les pages défilent très vite !

D'un autre côté, je me demande si j'aurais autant aimé si je n'avais pas connu l'histoire, ou de moins ce qui allait se passer, à savoir

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'histoire d'amour entre Ariane et Solal ! Bon, je l'ai mis en Spoiler au cas où, mais je pense que ça, tout le monde le sait, non ?

parce que l'action même tarde un peu à venir... Mais bon, c'est franchement très supportable ! J'aime beaucoup, en fait.

J'ai d'ailleurs déjà relevé quelques petites citations que j'aimais bien :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"A neuf heures cinquante, Mme Deume estima opportun de se rendre dans sa chambre pour se refaire une laideur."

"les étoiles, c'est les yeux des anciens morts chaque fois qu'il y a quelqu'un qui claque son regard monte là-haut et ça fait une étoile"

"toute cette mauvaise foi en parfaite bonne foi, car elle était honnête"

Voilà ! Bonne journée à vous ! :D
  • Aventurine

Bibliophile

#610 17 Mars 2013 14:25:32

Ahah, ça serait horrible !! :ptdr: Tellement pas crédible !
    C'est sûr que la couverture Gallimard est très élégante, mais quel dommage que les autres ne le soient pas !
    Oui je les adore ces coffrets, j'en ai pas mal, ce sont mes cadeaux de Noël ! :D
    Proust on adore ou on déteste j'ai l'impression... Ma mère les a lus plus jeune et avait beaucoup aimé. J'ai étudié un extrait l'an dernier, et j'avais été étonnée, l'écriture ne m'a pas parue si hermétique que ça, ça a piqué ma curiosité ! Mais c'est sûr que tu vas pas te lire les 7 tomes à la suite ! :P
    Je te souhaite une bonne lecture, mais ça a l'air bien parti ! ;) Ca a l'air vraiment très beau !
    Bon courage pour ta rentrée :heart: