@
Luthien :
Il paraît que ce livre est une perle (du Japon ?) :D (pardonne mes jeux de mots même pas drôles, je me prépare à la rentrée !)
Merci , et des bisous ! :heart:
@
Camille:
Oh, je suis choquée aussi ! :aouh: Après, peut-être qu'en parlant de livres pour les vacances, ils évoquaient des lectures détentes, et, hum, on peut pas vraiment dire que Belle du Seigneur soit une lecture détente =) Après, je comprends bien que ça ne plaise pas à beaucoup de monde.. je détaille plus bas ! :D
Héhé, je brûle les étapes, oui ! Non non, pas quand même, c'est Le Vicomte mis à nu ! :D Le Roi, c'est le tome 7, il me semble ! :grat:
En fait, je m'entraine au code, mais je n'ai encore commencé aucune session ! J'ai emprunté le livre de code d'une amie qui l'a eu récemment, comme ça, je ne serai peut-être pas trop mauvaise à la première session ! Sinon, j'ai conduit une fois la voiture de mon père et celle de ma soeur sur une petite route où il n'y avait vraiment personne ! (en fait, c'était devant la maison) et, donc, non, pas encore de créneaux ! :D
Ma mère est une pro, j'espère qu'elle m?insufflera ce savoir ! :ptdr:
Je te comprends pour ça... C'est deux fois plus stressant quand tu sais que des gens attendent ou regardent ! C'est déstabilisant ! :'S
Bisous ! :heart:
@
Aventurine :
c'est vrai, oui !... Imagine, des bibliothécaires qui ne connaissent rien aux livres ! :ptdr:
"Vous auriez du Rousseau ?
-Qui ?!"
Après, quand c'est vraiment une passion, on peut chercher à se cultiver un max, ou à faire ses propres recherches (c'est souvent le cas pour les passionnés !), mais, ça ne remplacera jamais un vrai cours, avec des analyses profondes...
Ah, pareil ! C'est quand même dommage... J'ai regardé les autres éditions de Belle du Seigneur, et, soit c'est la couverture Gallimard de base (mais, plutôt élégante), soit c'est une autre photo de femme, comme ça... O_O
Ahah, tu les collectionnes les coffrets :ptdr: Ma prof de français nous avait parlé de Proust, elle nous avait dit qu'elle s'était vraiment ennuyée... Mais, si ça te plaît, tant mieux, c'est quand même un monument ! :D
Tant mieux si tu as rattrapé le coup ! :D
Passe un bon week-end aussi, et plein de bisous ! :D :heart:
Ce matin, dernier samedi des vacances, je me suis octroyée une matinée lecture dans mon lit ! J'étais trop bien, et, du coup, j'ai bien avancé !! :D
J'ai d'ailleurs vécu le premier gros passage de monologue (y'en avait eu un avant, mais je crois qu'à côté de celui-là, c'était vraiment de la rigolade !) ; imaginez 16 pages sans un seul point. C'est là le génie de Cohen : en fait, il retrace les pensées telles qu'on peut les avoir, c'est à dire ininterrompues, parfois sans rapport les unes avec les autres, etc. Du coup, on a vraiment un monologue intérieur authentique ! C'est vraiment impressionnant !
Alors, c'est vrai que voir ces blocs de mots, sans paragraphe distincts, ça fait un peu peur ! Pourtant, ce n'est absolument pas désagréable à lire ! C'est vraiment un cheminement de pensées !
J'ai été charmée ! Du reste, je continue à l'être, les pages défilent très vite !
D'un autre côté, je me demande si j'aurais autant aimé si je n'avais pas connu l'histoire, ou de moins ce qui allait se passer, à savoir
Spoiler (Cliquez pour afficher)
l'histoire d'amour entre Ariane et Solal ! Bon, je l'ai mis en Spoiler au cas où, mais je pense que ça, tout le monde le sait, non ?
parce que l'action même tarde un peu à venir... Mais bon, c'est franchement très supportable ! J'aime beaucoup, en fait.
J'ai d'ailleurs déjà relevé quelques petites citations que j'aimais bien :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
"A neuf heures cinquante, Mme Deume estima opportun de se rendre dans sa chambre pour se refaire une laideur."
"les étoiles, c'est les yeux des anciens morts chaque fois qu'il y a quelqu'un qui claque son regard monte là-haut et ça fait une étoile"
"toute cette mauvaise foi en parfaite bonne foi, car elle était honnête"
Voilà ! Bonne journée à vous ! :D