[Suivis Lecture] Camimolette

• Camille7

Gollum littéraire

#651 11 Mai 2013 16:21:04

Coucou! J'ai loupé pleins de choses ici! Mais tu aimes te faire peur à lire ce genre de livre! brrr! Je ne veux pas le lire celui-ci! Bonne lecture quand même! Et bon courage!
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#652 11 Mai 2013 16:56:43

Camimolette a écrit

Oh, si tu cherches à acheter Gatsby en français, (bon, tu le trouveras partout quand même, hein =) ), mais ils ont sorti une nouvelle version avec une couverture sortie du film, c'est trop beau ! (j'avais presque envie de l'acheter, mais bon, je l'ai déjà, donc... :emb:)

Oh moi je déteste justement cette manie de rééditer les vieux romans avec une couverture dont l'image est tiré de la récente adaptation ciné...

J'avais adoré "Ça", en général tout le monde s'accorde à le ranger parmi les meilleurs King, il se lit très bien, on y retrouve... ce qu'on va chercher dans un King normalement ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#653 11 Mai 2013 17:51:09

Bon courage pour tout Cami et je croise les doigts pour les exams
    Prends le temps de lire entre deux :)
  • Aventurine

Bibliophile

#654 12 Mai 2013 21:32:58

Mais oui il faut partir positif et se dire que ça ne sera pas siii horrible que ça à étudier, ça sera sûrement intéressant ! (Et puis, entre nous, c'est facile à commenter par rapport au reste, c'est du gâteau ! :P)
    Oui c'est sûr qu'il est facile à trouver Gatsby, mais là comme j'ai déjà une édition, je vais attendre avant d'en acheter une autre. Mon challenge est de réussir à le lire en VO, sans l'avoir lu en français avant ! Du dur ! =D
    Oui c'est bien La Mort s'invite à Pemberley ! Moi j'avais beaucoup aimé, mais c'est peut-être parce que j'étais tellement ravie de retrouver les personnages que je ne l'ai pas lu très objectivement, parce que maintenant je n'en garde pas tellement de souvenirs... Mais c'est bien écrit, l'histoire est sympa à suivre, et les personnages ne sont pas dénaturés, ils sont plutôt bien respectés. Du coup ça reste un bon moment !
    Je tenterai sûrement l'aventure avec un autre P.D James ! :)
    Outch dure ta nouvelle lecture ! J'espère qu'elle te plaira ! King ne m'a jamais trop attirée... C'est le premier que tu lis ?
    Je te souhaite bon courage pour ce dernier mois, et bon courage aussi pour le bac français ! :heart:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#655 15 Mai 2013 18:19:11

Un gros bisou ma Cami et une bonne lecture avec Ca, c'est très psychologique les King, j'aime bien =) C'est pas que du sang et des membres coupés quoi ^^

Plein de courage pour ton bac ! :heart: :bisous:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#656 16 Mai 2013 12:53:18

Bon courage pour le bac Cami :heart: Je suis sur que tu vas réussir haut la main !
    :bisous: et bonne lecture surtout !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#657 18 Mai 2013 10:41:24

Bon courage Camimolette ! :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#658 18 Mai 2013 11:49:15

Bon courage ma Cami :heart:
  • Jooh

Accro des mots

#659 20 Mai 2013 15:49:35

Coucou ma petite Camillette :heart:
    Comment vas-tu ma puce ? Les cours, les révisons, ça se passe bien ?
    Que de lectures depuis Janvier ! Et de qualité ! Tu as donc franchit le pas et lu Belle du Seigneur ? J’espère qu’il ne t’a pas déçu, il est dans ma PAL et j’en attends beaucoup pour ma part ! J’attends un peu avant de le commencer, peut être cet été si je le sens…
    En tout cas, je t’envoie tout mon soutien pour ton BAC, et je te souhaite de belles lectures et de bon petits moments de détente jusque-là ! Gros gros bisous :bisous:
    COURAAAAAAAAAAAGE :heart:

Dernière modification par Jooh (20 Mai 2013 15:50:26)

• Camimolette

Bibliophile

#660 02 Juin 2013 14:52:15

Hiiii, bonjour à tous et à toutes ! :heart:

Tous vos messages me font énormément de plaisir, comme d'habitude !

Merci beaucoup Camille, My, Elinor, Alison, Luthien, Lavinia :heart:

@floxy :
    C'est vrai que c'est un peu un piège quand on veut absolument la nouvelle édition alors qu'on a l'ancienne, surtout quand le contenu du livre ne change pas, mais bon, l'appât du beau et de la couverture est parfois plus fort =) (je me sens superficielle quand je dis ça xD )

J'ai beaucoup aimé Ça ! Je détaille plus bas ;)

@Aventurine :

Je crois qu'on parlait de Candide, n'est-ce pas ? Ma prof a encore réussi le défi muet que je lui faisais : elle m'a fait aimer le style de Voltaire ! (enfin, surtout ses répliques ironiques :ptdr:)
    Donc, tu avais entièrement raison ! =)

Ah, oui, courage, alors ! Lire en VO, c'est... un challenge ! Tu me diras si ça t'a plu ! :D (on voit les courageuses ;) )

Oui, ça devait être top de lire ce livre ! Je trouve ça sympa de reprendre des personnages cultes et de les mettre à sa sauce dans d'autres aventures... Il n'y a pas longtemps, je suis tombée presque par hasard (si, si, promis !) sur un nouveau concept : introduire de l'érotisme dans des grands classiques. Genre, ce qui se passe dans la chambre de Mrs Bennet et Mr. Darcy, ce genre de choses... Bon, après, c'est en VO (mais je ne me fais pas de souci pour toi =) ) ; et, l'idée est originale, je trouve.. Faut voir ce que ça peut donner ! =)

Non, ce n'est pas mon premier de King, même si c'est le premier dont je ne connaisse pas encore l'histoire (par exemple, j'ai lu Shinning, mais j'avais vu le film avant, donc c'était moins impressionnant...) ; en tout cas, j'ai beaucoup aimé, et ce n'est pas si terrifiant que ça ! (ou alors, j'ai un coeur de pierre !) :ptdr:

Merci beaucoup, bonne continuation à toi ! :heart: :bisous:

@Jooh : Ma Jooh !! :heart: Quelle joie de te revoir !! :D

Hiiii, merci merci merci !! :-) Les révisions, ça va, ça va ! J'ai un peu plus d'une semaine sans cours pour me préparer, donc ça va aller, oui ! :D
    Pour Belle du Seigneur, j'ai bien aimé, même si certains passages sont plutôt pénibles ! Mais bon, après, on ne retient que les bons, et certains extraits sont des perles ! :D

Repose-toi bien, ma Jooh, tu as mérité de profiter de l'été ! :heart:
    :pink:

Alors, deux ou trois nouvelles livresques :

- J'ai fini ça de Stephen King : un pavé très...riche ! Explications :

Les personnages sont le point fort de cette oeuvre de King : on les suit de leur enfance à leur âge adulte et... Personnellement, je les ai tous adorés ! Ils sont attachants, émouvants, et souvent m'ont fait penser à Stand By Me, le film adapté de la nouvelle de King : Le corps. Ils sont très liés, même s'ils s'envoient pas mal de moqueries gentilles =) J'adore particulièrement leur expression : "Jésouille de Jésouille !" :ptdr:

Le cadre est aussi génial ! Derry, une ville du Maine est décrite avec tant de détails que... Je croyais sincèrement que ça existait. Et puis, pendant deux semaines, j'y ai vécu avec les personnages. J'allais jouer avec eux dans les Friches-Mortes, ... C'était génial.

Le méchant ! Je mets la balise spoiler, là, parce que j'ai pas envie de faire grincer des dents ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le méchant prend plusieurs formes, en fonction des peurs de la personne qu'il veut effrayer. Pour moi, la figure la mieux réussie est celle du clown, ou encore celle de ses précédentes victimes qu'elle ramène à la vie sous forme de morts-vivants. Par contre, j'ai été un tout petit peu déçue quand on découvre à la fin la forme finale du monstre : un araignée (ou du moins ce qu'on peut se représenter de plus concret). Mais bon, après réflexion, c'est vrai que ça semble le plus approprié... Après, certaines techniques pour repousser le monstre ou pour renouer les liens d'amitié (si vous vous souvenez le passage sous Derry où Bervely trouve le moyen de renouer les liens entre eux) m'ont parues incongrues... Mais ça ne gâchait en rien le roman !

Le style de King est très agréable, ça se lit bien, et, on trouve aussi de l'humour, ce qui est appréciable et fait de ce roman une oeuvre très... riche ! =)

en bref (et désolée pour le pavé d'explications !), j'ai beaucoup aimé ces moments passés aux côtés des personnages ! :D

- En ce moment, je lis... Da Vinci Code de Dan Brown ; j'aime bien, même si je n'ai pas trop avancé ! (hier soir, je jouais dans une pièce de théâtre, donc.. j'avais l'esprit ailleurs xD )

Voilà !
    Je pense que je ne reviendrai pas avant le 24 au soir (hiii, je suis trop contente d'avoir mon oral de français si tôt !!), mais, je continue à garder un oeil sur vous ! :heart:

Bonne continuation à chacun, et au plaisir de lire ! :bisous: