Hiiii, bonjour à tous et à toutes ! :heart:
Tous vos messages me font énormément de plaisir, comme d'habitude !
Merci beaucoup
Camille,
My,
Elinor,
Alison,
Luthien,
Lavinia :heart:
@
floxy :
C'est vrai que c'est un peu un piège quand on veut absolument la nouvelle édition alors qu'on a l'ancienne, surtout quand le contenu du livre ne change pas, mais bon, l'appât du beau et de la couverture est parfois plus fort =) (je me sens superficielle quand je dis ça xD )
J'ai beaucoup aimé
Ça ! Je détaille plus bas ;)
@
Aventurine :
Je crois qu'on parlait de Candide, n'est-ce pas ? Ma prof a encore réussi le défi muet que je lui faisais : elle m'a fait aimer le style de Voltaire ! (enfin, surtout ses répliques ironiques :ptdr:)
Donc, tu avais entièrement raison ! =)
Ah, oui, courage, alors ! Lire en VO, c'est... un challenge ! Tu me diras si ça t'a plu ! :D (on voit les courageuses ;) )
Oui, ça devait être top de lire ce livre ! Je trouve ça sympa de reprendre des personnages cultes et de les mettre à sa sauce dans d'autres aventures... Il n'y a pas longtemps, je suis tombée presque par hasard (si, si, promis !) sur un nouveau concept : introduire de l'érotisme dans des grands classiques. Genre, ce qui se passe dans la chambre de Mrs Bennet et Mr. Darcy, ce genre de choses... Bon, après, c'est en VO (mais je ne me fais pas de souci pour toi =) ) ; et, l'idée est originale, je trouve.. Faut voir ce que ça peut donner ! =)
Non, ce n'est pas mon premier de King, même si c'est le premier dont je ne connaisse pas encore l'histoire (par exemple, j'ai lu Shinning, mais j'avais vu le film avant, donc c'était moins impressionnant...) ; en tout cas, j'ai beaucoup aimé, et ce n'est pas si terrifiant que ça ! (ou alors, j'ai un coeur de pierre !) :ptdr:
Merci beaucoup, bonne continuation à toi ! :heart: :bisous:
@
Jooh : Ma Jooh !! :heart: Quelle joie de te revoir !! :D
Hiiii, merci merci merci !! :-) Les révisions, ça va, ça va ! J'ai un peu plus d'une semaine sans cours pour me préparer, donc ça va aller, oui ! :D
Pour Belle du Seigneur, j'ai bien aimé, même si certains passages sont plutôt pénibles ! Mais bon, après, on ne retient que les bons, et certains extraits sont des perles ! :D
Repose-toi bien, ma Jooh, tu as mérité de profiter de l'été ! :heart:
:pink:
Alors, deux ou trois nouvelles livresques :
- J'ai fini
ça de
Stephen King : un pavé très...riche ! Explications :
Les personnages sont le point fort de cette oeuvre de King : on les suit de leur enfance à leur âge adulte et... Personnellement, je les ai tous adorés ! Ils sont attachants, émouvants, et souvent m'ont fait penser à Stand By Me, le film adapté de la nouvelle de King : Le corps. Ils sont très liés, même s'ils s'envoient pas mal de moqueries gentilles =) J'adore particulièrement leur expression : "Jésouille de Jésouille !" :ptdr:
Le cadre est aussi génial ! Derry, une ville du Maine est décrite avec tant de détails que... Je croyais sincèrement que ça existait. Et puis, pendant deux semaines, j'y ai vécu avec les personnages. J'allais jouer avec eux dans les Friches-Mortes, ... C'était génial.
Le méchant ! Je mets la balise spoiler, là, parce que j'ai pas envie de faire grincer des dents ;)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Le méchant prend plusieurs formes, en fonction des peurs de la personne qu'il veut effrayer. Pour moi, la figure la mieux réussie est celle du clown, ou encore celle de ses précédentes victimes qu'elle ramène à la vie sous forme de morts-vivants. Par contre, j'ai été un tout petit peu déçue quand on découvre à la fin la forme finale du monstre : un araignée (ou du moins ce qu'on peut se représenter de plus concret). Mais bon, après réflexion, c'est vrai que ça semble le plus approprié... Après, certaines techniques pour repousser le monstre ou pour renouer les liens d'amitié (si vous vous souvenez le passage sous Derry où Bervely trouve le moyen de renouer les liens entre eux) m'ont parues incongrues... Mais ça ne gâchait en rien le roman !
Le style de King est très agréable, ça se lit bien, et, on trouve aussi de l'humour, ce qui est appréciable et fait de ce roman une oeuvre très... riche ! =)
en bref (et désolée pour le pavé d'explications !), j'ai beaucoup aimé ces moments passés aux côtés des personnages ! :D
- En ce moment, je lis...
Da Vinci Code de
Dan Brown ; j'aime bien, même si je n'ai pas trop avancé ! (hier soir, je jouais dans une pièce de théâtre, donc.. j'avais l'esprit ailleurs xD )
Voilà !
Je pense que je ne reviendrai pas avant le 24 au soir (hiii, je suis trop contente d'avoir mon oral de français si tôt !!), mais, je continue à garder un oeil sur vous ! :heart:
Bonne continuation à chacun, et au plaisir de lire ! :bisous: