#671 19 Juin 2013 17:12:35
Ahahah, ma soeur m'a dit en rentrant "si j'avais été plus proche de la fenêtre, je me serai jetée dans le vide" :ptdr: Tss, elle tient bien ses tendances suicidaires de sa grande soeur :sifflote: :mdr:
Oui, de toute manière, il ne faut pas se prendre la tête, maintenant c'est fait et rendu, alors on attend sagement les résultats, tout va bien se passer, je crois en vous 2 :heart: (fallait passer ton bac à l'académie d'Orléans si t'es pas contente ahaha :p)
Je ne peux que te souhaiter de le découvrir, il est magnifique :heart: D'ailleurs pour rebondir sur ta question, La Vie devant Soi est clairement LE livre qui m'a donné l'envie de lire (avec La Nuit des Temps de Barjavel aussi) et je l'ai relu plusieurs fois depuis (dont pour le bac de français d'ailleurs, je l'avais mis en activité personnelle ainsi que des extraits...) et j'ai toujours eu un immense bonheur à chaque relecture. C'est à ça aussi qu'on reconnait un bon livre; pour certain, je suis certaine de ne plus jamais les rouvrir de toute ma vie, et pour d'autres, c'est une évidence pour moi de les relire. Je crois que ce que tu as aimé enfant, tu l'aimeras encore aujourd'hui (peut être différemment) sauf si tu es devenu une vieille chouette blasée de la vie, mais ça, ça m'étonnerai fort ;) en tout cas, tout ce que j'ai aimé petite, je l'ai aimé un peu plus grande, si ça peut te rassurer. Et c'est pareil pour des romans jeunesses, j'aime toujours autant malgré le fait que je sois une vieille que j'ai grandi :danse:
Euh... Personnellement, je n'ai pas trop vue d'ironie :/ Après ça dépend aussi de ce qu'elle a mis dedans, si elle explique bien où elle sent l'ironie, ça peut bien tourner. Mais généralement, en lisant bien la question de corpus et les autres sujets, on trouve au moins un axe (ici, celui d'un personnage 'extraordinaire') et vu qu'il n'y avait pas trop d'ironie dans les autres textes, ni en sujets... Ce qui ressortait mieux je trouve, c'est la présence de nombreux détails pour le décor etc... Donc j'aurai plutôt parlé de la dimension réaliste de la scène. Enfin bon, il faudra voir, je suis pas non plus madame soleil et je n'ai pas planché 4 heures sur le texte... J'espère qu'il y avait de l'ironie tout de même, pour ton amie...
N'est-ce pas ? =D En fait j'ai pleuré pour un moment bien précis, plutôt au début, mais je n'ose pas te le dire pour ne pas te spoiler. Ca se passe dans l'internat, tu as fini ce passage ou pas ? C'est bizarre que le début ne t'ait pas plus que ça convaincue, je me souviens que j'avais de suite été happée par l'histoire, j'adore :heart: Mais si tu es plus une torturée de la vie (comme moi :p), tu l'aimeras moins que Les Hauts de Hurle-Vent (enfin moi, je les aimes autant tous les deux !) et si mes souvenirs sont bons, tu avais beaucoup aimé aussi ;)
Enfin bon, je te souhaite encore (on ne le souhaite jamais assez !!!) une très bonne continuation pas Camillette :bisous:
Dernière modification par Jooh (19 Juin 2013 17:14:40)