[Suivis Lecture] Camimolette

• Booklimique

Dompteur de pages

#721 26 Juin 2013 17:32:02

Tiens, je n'y avais jamais pensé ! :grat: D'autant plus que la plupart des classiques que je lis sont anglais.. Tu as sûrement raison Cami :)

Dans l'ensemble, oui! Il paraît que c'est la plus fidèle de toutes, notamment grâce à l'âge des personnages. Dans les autres adaptations, Cathy et Heathcliff sont plus âgés alors que dans celle-ci, ils ont pris de jeunes acteurs :) Le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est que ça manquait un peu de passion et de haine. J'aurais aimé un Heathcliff plus torturé et méchant :sifflote:

Bonne lecture avec La vie devant soi !
    :bisous:

• Jooh

Accro des mots

#722 26 Juin 2013 17:55:16

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :heart:
    Mon livre préféré de tous les temps ! J'adore Momo, j'adore Madame Rosa, j'adore Monsieur Hamil et son Victor Hugo, j'adore le chien Super, j'adore Banania, j'adore le doudou parapluie, j'adore le Docteur Katz, bref ! J'adore tout et tout le monde (et surtout Romain Gary d'ailleurs) ! Je n'ai encore jamais trouvé de livre avec autant d'amour et d'humanité (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur s'en rapproche pas mal j'avoue :pink:) Moi aussi j'avais commencé à recopier des citations lors d'une relecture, mais en fait, je me suis rendue compte que je recopiais presque tout le livre, alors le mieux c'est de le relire en intégralité ! Ce livre me suit partout ^^
    Très très très très bonne lecture qui le sera forcément, c'est magnifique !
    Bisous ma Camillette (moi aussi je te pardonnerai tout, sauf le fait de ne pas aimer La Vie devant Soi - ce qui n'arrivera pas !) :bisous:

Dernière modification par Jooh (28 Juin 2013 11:59:26)

• mavic_lit

Casual lecteur

#723 27 Juin 2013 00:42:33

Camiiii ! Comment vas-tu ? Je n'ai pas rattrapé mon retard (quand je vois les pavés de Jooh et toi ça donne moyennement envie et non moi je n'écris pas de pavés  :p :ptdr:).. mais je reviens en force et vais revenir harceler ton suivi (oui oui c'est possible !)...
    Bonne lecture avec La vie devant soi, je l'ai dans ma PAL mais pas motivée à le sortir pour le moment. En tout cas grâce à toi j'ai acheté l'inconnue du Birobidjan ou plus exactement c'est Mr. Bavard' qui me l'a offert (trop mignon ce MR. Bavard' :heart: :lol:). Donc peut-être que ton avis me fera sortir La vie devant soi de ma PAL.
    Des bisous ma Cami :heart:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#724 27 Juin 2013 02:09:55

Je suis RAVIE que ton avis soit plus positif sur Jane Eyre, c'est l'un de mes romans favoris :)
    Bonne nouvelle lecture :heart:
  • Aventurine

Bibliophile

#725 27 Juin 2013 20:45:39

Je crois que Le Professeur est le pire que j'ai lu, La Châtelaine a une histoire un peu plus palpitante quand même...
    Je te souhaite une très bonne lecture avec Gary, La Promesse de l'Aube est mon gros coup de coeur de l'année pour l'instant !! :pink: Très envie de lire celui-ci du coup !
    Des bisous !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#726 29 Juin 2013 11:55:43

Ahahaha au cri de Jooh je comprends que tu es en train de lire La vie devant soi ! Très belle lecture pleine d'amour ma Camille :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#727 29 Juin 2013 13:54:16

@My : ça demande un temps fouuuu ! J’en suis à mon deuxième, parce qu’en fait, je l’illustre aussi, et je ne mets pas que des citations ! Mais, c’est chouette de le rouvrir de temps en temps ! =)

Merci ! :bisous:

@booklimique :
    Je vais aller voir la bande annonce ; et, c’est vrai qu’ils sont tout jeunes dans le livre !
    Par contre, c’est dommage pour Heathcliff ! C’est LUI le méchant, horrible et…touchant de l’histoire ! :aouh:

Merci beaucoup ! (j’aime tes avatars !) :heart:

@Jooh :

Hiiii ! :heart: J’adore aussi tous ceux (et ce !) que tu as cités ! C’est tellement émouvant comme histoire (et, croyez en ma vieille expérience !)… Et, c’est vrai que chaque passage est une merveille, avec des pensées telles que peut les avoir un gamin de dix quatorze ans ! :pink:
    Je détaille plus bas, mais, tu l’auras compris, j’ai adoré !!! :D
    Bisous ma Jooh, comme j’ai l’honneur :heart:
    :bisous:

@Bavardelik :
    Hiiii ! ahah, je te comprends pour le suivi, c’est vrai que celui-ci pousse bien vite ! (bouhou, tu as vu que je me suis même fait modérer, non mais !!)

Ma foi, j’ai adoré La vie devant soi ! C’est un roman très touchant, mais aussi bourré d’humour, et hyper agréable à lire ! Donc, si un jour tu hésites à le sortir de ta PAL, n’hésite plus !! :-)

Hi, quel homme ! Quel homme ! :ptdr: J’espère que tu vas passer un bon moment avec cette lecture !
    Bisous ma Bavard’ ! :heart:

@Lavinia : Oui, je suis ravie d’aussi d’avoir fini sur une note positive !

Merci ! :heart:

@Aventurine :

Aaah, il est super ! J’ai adoré ! Je vais me renseigner sur La promesse de l’Aube ! Rien que le titre donne envie, il est très poétique ! :pink:

Bisous ! :heart:

@Elinor :

Effectivement, tu as tout compris ma Eli ! :ptdr:

Merci beaucoup ! (ce fut en effet plein d’amour et de tendresse !) :heart:

Donc, vous l'aurez peut-être compris, j'ai fini La vie devant Soi  de Romain Gary  et j'ai adoré :heart:
    Je suis tombée amoureuse de Momo, de Monsieur Hamil, de Madame Rosa, de leur quartier Belleville et de la grande famille qui va avec :heart: (d'ailleurs, Belleville est aussi présente dans la Saga Malaussène de Pennac, alors j'étais aux anges, vous pensez !)
    Le style est tout simplement génial, avec le regard porté par un enfant, toute son innocence et sa curiosité.
    Ce fut donc une belle découverte !

Sinon, j'ai commencé à lire L'éternité dans une heure mais...j'ai laissé tombé, parce que c'était vraiment... sur les maths ! Donc, ben, pour replonger dans cet univers là, je vais attendre la rentrée, n'est-ce pas =D

Du coup, je me suis lancée dans une lecture facile : Zombie Therapie  de Jesse Petersen !

<image>

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

(résumé d'Amazone)

J'en suis à la moitié (commencé hier soir, donc ça se lit vite !), et, j'aime beaucoup !D'ailleurs, je suis arrivés au triste constat que je ne lis pas assez de zombie :ptdr:
    (pourtant, j'adore les films !)

Pour la suite, j'ai bien envie d'un autre Stephen King, d'ailleurs, je me pose la question... est-ce que Stephen King a déjà tâté du zombie dans un de ses livres ? Et, si oui, lequel ? Parce qu'il a exploité tout ce qui est effrayant (vampires, clowns, tueurs psychopathes, etc), mais, les zombies ? :grat:

Bisous et bonne journée à tous ! :heart:

• Jooh

Accro des mots

#728 29 Juin 2013 15:22:52

Je suis trop contente que tu aies autant aimé :pink: C'est une pépite ce livre; de toute manière, avec La Vie devant Soi, c'est soit tu adores, soit tu abhorres :p
    Ca me fait vraiment vraiment vraiment plaisir que tu sois dans le premier groupe !

Moi non plus je ne lis pas assez de zombies, pourtant je les aime bien ! Je note ta lecture du moment alors !
    Alors bonne continuation dans ton livre, et bon futur Stephen King ;)

Gros bisous ma belle :bisous:

@ Eli: Tu me connais bien :lol:

Dernière modification par Jooh (29 Juin 2013 15:23:15)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#729 29 Juin 2013 15:37:12

Des illustrations en plus :aouh: ils doivent être magnifiques tes cahiers.

Beurk des zombies… c'est vraiment ceux que j'aime le moins dans les créatures horrifiques !
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#730 30 Juin 2013 16:06:30

Ah quand j'ai vu que Jooh piquait une de ses belles crises littéraires :angel: , j'ai compris qu'on parlait de Romain Gary :lol: tu es devenue célèbre ma Jooh rien qu'avec ça :cool: . Et puisque tu la rejoins, Camimolette, dans sa compagne publicitaire de La vie devant soi, comment ne pas avoir envie de le lire?? Vite ma WL :P

Belle lecture avec les zombies et le prochain King, je ne puis t'aider car je ne sais pas s'il a un livre zombilique (mot créé  la minute, donc :chut: )