[Suivis Lecture] Camimolette

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#731 30 Juin 2013 16:55:23

Camimolette a écrit

Pour la suite, j'ai bien envie d'un autre Stephen King, d'ailleurs, je me pose la question... est-ce que Stephen King a déjà tâté du zombie dans un de ses livres ? Et, si oui, lequel ? Parce qu'il a exploité tout ce qui est effrayant (vampires, clowns, tueurs psychopathes, etc), mais, les zombies ? :grat:

Dans Simetierre c'était plus ou moins ça :grat:

• Jooh

Accro des mots

#732 30 Juin 2013 17:34:47

InkofmyLife a écrit

Ah quand j'ai vu que Jooh piquait une de ses belles crises littéraires :angel: , j'ai compris qu'on parlait de Romain Gary :lol: tu es devenue célèbre ma Jooh rien qu'avec ça :cool: .

C'est la plus belle des réputations qu'on puisse me faire, j'en suis très honorée :pink: Merci :')
    ROMAIN GARY FOREVER !

Dernière modification par Jooh (30 Juin 2013 17:43:19)

• Aventurine

Bibliophile

#733 01 Juillet 2013 13:03:44

Super que tu aies aimé Gary ! :) Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire : direction La Promesse de l'Aube ! Obligé tu vas adorer ! :D C'est l'autobio romancée de Gary, c'est génialissime.
    Bonne nouvelle lecture !!
  • Camimolette

Bibliophile

#734 01 Juillet 2013 14:44:12

@Jooh :
    Oooh, mais, c'est tellement touchant comme histoire, et comme écriture... Comment ne pas aimer ?
    Je t'avais dit que je l'avais commencé il y a un ou deux ans, mais je qu'avais abandonné ? (à l'époque, je lisais beaucoup moins, et j'abandonnais un livre pour un oui ou pour un non...) ; je me souviens que j'avais du mal avec le style, et certaines expressions que je ne comprenais pas ! (shame on me !)
    En tout cas, tu as largement contribué à mon envie de le relire ! :D

Hihi, vive les zombies ! :D (j'aimerais bien lire World War Z !) Et, niveau film aussi, j'adore :heart:

Et, bravo pour ta jolie réputation, ma Jooh ! :heart:

Merci, et gros bisous à toi :pink: :bisous:

@My :

Ahah, c'est sûr que, les zombies on adore ou on déteste ! :ptdr:

Merci, toi aussi :bisous:

@Inkofmylife :

Ahah, en effet !! :D
    Tu ne l'as donc pas lu ? Ma foi, je vais donc rejoindre l'armée de Jooh, et poursuivre les hérétiques qui ne l'ont pas encore lu, pour les ramener dans le droit chemin des pages de La vie devant soi :ptdr:
    Non, sérieusement, je crois que c'est un livre qui va droit au coeur, et qui ne peut que conquérir tout le monde ! :pink:

Hihi, merci, et, ton nouveau mot a de quoi faire quelque trente points au scrabble :aouh:

Bisous ! :bisous:

@Nekotenshi :

Aaaah, maintenant que tu en parles.... C'est vrai que ça colle plutôt aux zombies... (en plus je l'ai lu, je suis bête de ne pas y avoir pensé !) :P
    Sinon, j'ai aussi entendu parler de Cellulaire ; faut que je me renseigne =)

Bisous ! :bisous:

@Aventurine :

Ouiii, ça me fait envie aussi ! Je suis allée à la médiathèque ce matin, mais ils ne l'ont pas ! :fouet:
    Il faut que je le trouve !

Merci beaucoup :bisous:

Hey ! J'ai pris un peu de retard, il me semble ! :emb:

Alors ! J'ai fini Zombie Thérapie ; c'était vraiment sympa, et il y avait quelques notes d'humour, c'était vraiment appréciable ! :D
    En gros, une lecture fraîche, et agréable ! Je garde d'ailleurs la suite sous le coude, je le lirai plus tard !
    J'ai noté quelques citations :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"N'oubliez pas les mots magiques ; "est-ce que tu veux bien buter ce zombie, s'il te plaît chérie ?""
    "et merde ! Cette fois, j'étais foutue. J'allais mourir, ou non-mourir, et ça craignait franchement."

Je l'ai fini dimanche matin, et, dans la journée et la soirée, j'ai lu quelques nouvelles de Stephen King, issues du recueil Danse Macabre :
    - Poste de nuit : une histoire assez noire ! Personnes ayant peur des rats s'abstenir...
    -Une sale grippe  : j'ai trouvé cette histoire plus triste qu'effrayante, mais, elle est quand même vraiment bien !
    - L'Homme qui aimait les fleurs  : celle-là, elle est terrible. Je n'aurais peut-être pas dû la lire juste avant de dormir...

Et, ce matin, razzia à la médiathèque ! J'ai pris plein de livres :

- La Glace Noire de Michael Connelly 
    -Alice au pays des trop vieilles de Cristina Alonso
    - Deux petites filles en bleu de Mary Higgings Clark
    - Remède Mortel  d'Harlan Coben
    - Suspectes de Malika Ferdjoukh et c'est d'ailleurs celui-là que j'ai commencé, parce que le résumé m'a vraiment tentée ! :

<image>

Au cours d'un cocktail dans un grand hôtel de Bordeaux, une inconnue à moitié dénudée ale mauvais goût de passer à travers la verrière Art déco et s'écrase sur le piano à queue. Dans une main, un pistolet Magnum ; dans l'autre, un papier froissé sur lequel figurent quatre noms de femmes. Trois d'entre elles sont présentes sur les lieux.Marina, mère au foyer, est heureuse avec son mari et ses deux enfants. Claude, chirurgienne esthétique réputée, se console d'un mari envolé en garnissant son compte en banque. Juliette, la plus jeune, assistante dans une société de cosmétiques, voit s'ouvrir devant elle un avenir professionnel radieux. Bref, des vies sans histoires. Elles doivent pourtant cacher quelques petits secrets, pour que l'angoisse monte à ce point...

J'ai pas mal avancé, et j'aime beaucoup pour l'instant :-)

Bonne semaine à vous  :heart:

• Jooh

Accro des mots

#735 01 Juillet 2013 15:35:18

Tu as bien fait de l'avoir abandonné, si c'était pour ne pas l'apprécier à sa juste valeur ! Et tu as évidemment bien fait également d'avoir la volonté de le reprendre :heart: Et maintenant, il faut lire La Promesse de l'Aube, très différent au niveau du style (là, c'est le "vrai" Romain Gary qui écrit et non pas Emile Ajar) mais tout aussi bon !

Bon, je t'avoue que le World War Z ne me tente pas trop ^^ Mais bon, il faudrait que je me penche un peu plus sur les zombies, donc, je note pour Zombie Thérapie :D

Merci ma Camillette :pink:

Suspectes me tente bien car j'adore Malika Ferdjoukh que j'ai connu grâce à la saga Quatre Soeurs ! Hâte de savoir ce que tu vas penser de ce petit livre alors, en espérant que ça continue à te plaire =D
    Très bonne lecture, belle moisson ;) Gros bisous :bisous:

Dernière modification par Jooh (01 Juillet 2013 15:36:48)

• InkofmyLife

Commis de lecture

#736 01 Juillet 2013 16:40:17

Tu avances bien dans cette lecture, que je ne connaissais pas, donc j'attends ton avis final!
    Enjoy =)
  • Camille7

Gollum littéraire

#737 01 Juillet 2013 20:15:21

La dernière fois j'avouais ma flemmardise et cette fois je répète parce que j'ai une semaine de retard! ^^
    Le livre que tu lis m'a l'air très bien!! C'est l'auteur des Quatre sœurs je crois! :-)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#738 02 Juillet 2013 09:19:39

Coucou Camillette !

Aloooors, cette fin de Jane Eyre ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Moi j'avais été énervée que Rochester devienne tout gentil tout mignon, j'aimais bien son côté torturé... Et puis le fait qui soit infirme le diminue vachement et il fait plus petit garçon perdu qu'on doit protéger, qu'homme impressionnant et ombrageux. J'aurai préféré qu'ils finissent ensemble (quand même, je ne suis pas sadique à ce point !) mais avec un Rochester ayant plus de prestance.

Sinon, je suis ravie que dans l'ensemble ça t'ai plu ! =)

Bonne lecture avec ton livre en cours que je ne connais pas ! :bisous:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#739 02 Juillet 2013 10:16:26

Il ne pousse pas vite, à cette vitesse c'est plus un TGV ce suivi :ptdr: ! A peine 3 jours d'absence et j'ai encore loupé pleins de choses -_-.. Oui j'ai vu ! Tu parles trop ma Cami :p.. Heureusement que je n'étais pas là parce qu'entre Jooh et moi tu te serais fait rappelé à l'ordre plusieurs fois :lol:!

Ah bah je le sortirais peut-être un jour, quand j'aurais réussi à bien écouler ma PAL et arrêter d'acheter des livres aussi :lol:.

Ah mais Mr Bavard' c'est le meilleur (oui oui j'assume mon côté niaise amoureuse :ptdr:), je pense le lire cet été car avec les avis que je lis il me donne vraiment envie je dois dire.

Je ne connais pas tes nouvelles lectures (pour une fois :lol:) mais je te souhaite une bonne lecture quand même ma Cami :heart:.

Au fait c'est quand les résultats de ton bac ?

Bisous :bisous:

Dernière modification par bavardelik (02 Juillet 2013 10:16:37)

• Aventurine

Bibliophile

#740 02 Juillet 2013 15:31:01

Que d'achats ! :) J'espère qu'ils s'avèreront être bons !!
    Bonne lecture ! :) De Ferdjoukh je n'ai lu que Quatre soeurs, j'adooore cette série !