@Jooh : Oooh, mais, c'est tellement touchant comme histoire, et comme écriture... Comment ne pas aimer ?
Je t'avais dit que je l'avais commencé il y a un ou deux ans, mais je qu'avais abandonné ? (à l'époque, je lisais beaucoup moins, et j'abandonnais un livre pour un oui ou pour un non...) ; je me souviens que j'avais du mal avec le style, et certaines expressions que je ne comprenais pas ! (shame on me !)
En tout cas, tu as largement contribué à mon envie de le relire ! :D
Hihi, vive les zombies ! :D (j'aimerais bien lire World War Z !) Et, niveau film aussi, j'adore :heart:
Et, bravo pour ta jolie réputation, ma Jooh ! :heart:
Merci, et gros bisous à toi :pink: :bisous:
@
My :
Ahah, c'est sûr que, les zombies on adore ou on déteste ! :ptdr:
Merci, toi aussi :bisous:
@
Inkofmylife :
Ahah, en effet !! :D
Tu ne l'as donc pas lu ? Ma foi, je vais donc rejoindre l'armée de
Jooh, et poursuivre les hérétiques qui ne l'ont pas encore lu, pour les ramener dans le droit chemin des pages de
La vie devant soi :ptdr:
Non, sérieusement, je crois que c'est un livre qui va droit au coeur, et qui ne peut que conquérir tout le monde ! :pink:
Hihi, merci, et, ton nouveau mot a de quoi faire quelque trente points au scrabble :aouh:
Bisous ! :bisous:
@
Nekotenshi :
Aaaah, maintenant que tu en parles.... C'est vrai que ça colle plutôt aux zombies... (en plus je l'ai lu, je suis bête de ne pas y avoir pensé !) :P
Sinon, j'ai aussi entendu parler de
Cellulaire ; faut que je me renseigne =)
Bisous ! :bisous:
@
Aventurine :
Ouiii, ça me fait envie aussi ! Je suis allée à la médiathèque ce matin, mais ils ne l'ont pas ! :fouet:
Il faut que je le trouve !
Merci beaucoup :bisous:
Hey ! J'ai pris un peu de retard, il me semble ! :emb:
Alors ! J'ai fini
Zombie Thérapie ; c'était vraiment sympa, et il y avait quelques notes d'humour, c'était vraiment appréciable ! :D
En gros, une lecture fraîche, et agréable ! Je garde d'ailleurs la suite sous le coude, je le lirai plus tard !
J'ai noté quelques citations :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
"N'oubliez pas les mots magiques ; "est-ce que tu veux bien buter ce zombie, s'il te plaît chérie ?""
"et merde ! Cette fois, j'étais foutue. J'allais mourir, ou non-mourir, et ça craignait franchement."
Je l'ai fini dimanche matin, et, dans la journée et la soirée, j'ai lu quelques nouvelles de
Stephen King, issues du recueil
Danse Macabre :
-
Poste de nuit : une histoire assez noire ! Personnes ayant peur des rats s'abstenir...
-
Une sale grippe : j'ai trouvé cette histoire plus triste qu'effrayante, mais, elle est quand même vraiment bien !
-
L'Homme qui aimait les fleurs : celle-là, elle est terrible. Je n'aurais peut-être pas dû la lire juste avant de dormir...
Et, ce matin, razzia à la médiathèque ! J'ai pris plein de livres :
-
La Glace Noire de
Michael Connelly -
Alice au pays des trop vieilles de
Cristina Alonso -
Deux petites filles en bleu de
Mary Higgings Clark -
Remède Mortel d'
Harlan Coben -
Suspectes de
Malika Ferdjoukh et c'est d'ailleurs celui-là que j'ai commencé, parce que le résumé m'a vraiment tentée ! :
<image>Au cours d'un cocktail dans un grand hôtel de Bordeaux, une inconnue à moitié dénudée ale mauvais goût de passer à travers la verrière Art déco et s'écrase sur le piano à queue. Dans une main, un pistolet Magnum ; dans l'autre, un papier froissé sur lequel figurent quatre noms de femmes. Trois d'entre elles sont présentes sur les lieux.Marina, mère au foyer, est heureuse avec son mari et ses deux enfants. Claude, chirurgienne esthétique réputée, se console d'un mari envolé en garnissant son compte en banque. Juliette, la plus jeune, assistante dans une société de cosmétiques, voit s'ouvrir devant elle un avenir professionnel radieux. Bref, des vies sans histoires. Elles doivent pourtant cacher quelques petits secrets, pour que l'angoisse monte à ce point...
J'ai pas mal avancé, et j'aime beaucoup pour l'instant :-)
Bonne semaine à vous :heart: