#763 10 Juillet 2013 19:13:40
@My :
Ahah, en effet, je vais pas cracher dessus, oui ! :aouh:
Merci !
:bisous:
@Jooh :
Oui ! :-) Boh, je ne vois pas du touuuut d’où ça pourrait venir de toi ! Surtout que tu lis avec joie et délectation des passages de Faust (ou d’autres !) qui feraient imploser le cerveau de la plupart des gens, en comprenant le sens et le fond de ce qui est dit… Mais, là, ce n’est pas toi le problème, c’est visiblement un fait : Duras, c’est pas toptop ! :chaispas:
J’ai lu que c’est justement Le Poète qui l’a rendu célèbre ! En regardant le résumé, c’est vrai qu’on retrouve des éléments dans La Glace Noire (l’idée du suicide, du mot, etc.), mais, celui-là a l’air pas mal, quand même… Si un jour tu le lis, tu me diras ce que tu en penses ;)
Ooooh, oui, Merteuil ! :aouh: J’adore quand elle dit des choses genre : « je serai femme à vous enchaîner de nouveau », ou alors « ils m’appelaient perfides… » !
Mais arrêteuuuuh, j’ai envie de lire du coup… (la liste des livres que j’ai envie de lire bientôt s’allonge, c’est bizarre, j’observe surtout ce phénomène quand tu es là !) :ptdr:
Héhé, génial ! C’est chouette l’été, pour ça ! :pink:
Plein de bisous ma Jooh ! :heart: :bisous:
@de pages en pages :
Ahah, on est pareilles, en effet ! xD En fait, je crois que c’est surtout pour les romances, ou bit-litt, chick-litt que ça pose problème ! Pour le suspense, c’est pas trop gênant !
Alors, le tome 1 ne me dit rien, en fait… Mais, qui sait, peut-être que je vais tomber sur un autre de la saga Harry Bosch qui me tentera ? :P
Ahah, c’est vrai que c’est léger… mais, hm, je détaille plus bas, j’ai des choses à dire dessus ! =D
Pareil, il m’effraie, ce livre ! (bon, j’ai déjà fait dans le même genre niveau pavé, avec ça ou Belle du Seigneur), mais, en fait, Jooh m’a tentée, là !! :bave: Je vais peut-être le lire cet été… :D
Bisous et merci ! :bisous:
@Neko :
Aaaah, vous me tenteeeeeeez !! :D
Plein de bisous ! :-)
@Alison :
Comique, heu… ce n’est peut-être pas le mot ! J’ai pas trop aimé en fait… je détaille plus bas ! :P
Hiii, plein de bisous ma belle ! :pink:
Alors, j'ai fini Alice au pays des trop vieilles et.... Bof. Super bof, même. Pourtant, j'ai l'humour (très) facile, mais là, j'ai à peine ri.
En fait, il s'agit d'une femme, Alice, qui se morfond car elle vieillit. Elle est névrosée, parfois même ridicule... Bref, elle et moi, on n'est pas potes ! =D
Alors, à ces plaintes plutôt égocentriques (c'est vrai, vieillir, c'est triste, c'est moche, mais bon, y'a autrement plus important, dans la vie, non ?), et, donc, source de névroses, etc, je préfère encore cette "maxime" trouvée dans un des livres de la saga Malaussène (:heart:) : "Tu n'as pas honte d'être si jeune ? A ton âge !". Comme quoi... :-)
Bonne soirée à tous ! :heart: