[Suivis Lecture] Camimolette

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#761 09 Juillet 2013 00:47:38

Les trois mousquetaires c'est de la boooooooombe ! Faut le lire ! :pompom:

Sinon, ta lecture actuelle a l'air sympa =D
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#762 09 Juillet 2013 07:49:33

Bonne lecture avec ce nouveau livre ! Il a l'air assez comique =) parfait pour l'été ^^ biz's ma Cami :pink:
  • Camimolette

Bibliophile

#763 10 Juillet 2013 19:13:40

@My :
    Ahah, en effet, je vais pas cracher dessus, oui ! :aouh:
    Merci !
    :bisous:

@Jooh :
    Oui ! :-) Boh, je ne vois pas du touuuut d’où ça pourrait venir de toi ! Surtout que tu lis avec joie et délectation des passages de Faust (ou d’autres !) qui feraient imploser le cerveau de la plupart des gens, en  comprenant le sens et le fond de ce qui est dit… Mais, là, ce n’est pas toi le problème, c’est visiblement  un fait : Duras, c’est pas toptop ! :chaispas:

J’ai lu que c’est justement Le Poète qui l’a rendu célèbre ! En regardant le résumé, c’est vrai qu’on retrouve des éléments dans La Glace Noire (l’idée du suicide, du mot, etc.), mais, celui-là a l’air pas mal, quand même… Si un jour tu le lis, tu me diras ce que tu en penses ;)

Ooooh, oui, Merteuil ! :aouh:  J’adore quand elle dit des choses genre : « je serai femme à vous enchaîner de nouveau », ou alors « ils m’appelaient perfides… » !

Mais arrêteuuuuh, j’ai envie de lire du coup… (la liste des livres que j’ai envie de lire bientôt s’allonge, c’est bizarre, j’observe surtout ce phénomène quand tu es là !) :ptdr:

Héhé, génial ! C’est chouette l’été, pour ça ! :pink:

Plein de bisous ma Jooh ! :heart: :bisous:

@de pages en pages :

Ahah, on est pareilles, en effet ! xD En fait, je crois que c’est surtout pour les romances, ou bit-litt, chick-litt que ça pose problème ! Pour le suspense, c’est pas trop gênant !
    Alors, le tome 1 ne me dit rien, en fait… Mais, qui sait, peut-être que je vais tomber sur un autre de la saga Harry Bosch qui me tentera ? :P

Ahah, c’est vrai que c’est léger… mais, hm, je détaille plus bas, j’ai des choses à dire dessus ! =D

Pareil, il m’effraie, ce livre ! (bon, j’ai déjà fait dans le même genre niveau pavé, avec ça ou Belle du Seigneur), mais, en fait, Jooh m’a tentée, là !! :bave: Je vais peut-être le lire cet été… :D

Bisous et merci ! :bisous:

@Neko :

Aaaah, vous me tenteeeeeeez !! :D

Plein de bisous ! :-)

@Alison :
    Comique, heu… ce n’est peut-être pas le mot ! J’ai pas trop aimé en fait… je détaille plus bas ! :P

Hiii, plein de bisous ma belle ! :pink:

Alors, j'ai fini Alice au pays des trop vieilles et.... Bof. Super bof, même. Pourtant, j'ai l'humour (très) facile, mais là, j'ai à peine ri.
    En fait, il s'agit d'une femme, Alice, qui se morfond car elle vieillit. Elle est névrosée, parfois même ridicule... Bref, elle et moi, on n'est pas potes ! =D
    Alors, à ces plaintes plutôt égocentriques (c'est vrai, vieillir, c'est triste, c'est moche, mais bon, y'a autrement plus important, dans la vie, non ?), et, donc, source de névroses, etc, je préfère encore cette "maxime" trouvée dans un des livres de la saga Malaussène (:heart:) : "Tu n'as pas honte d'être si jeune ? A ton âge !". Comme quoi... :-)

Bonne soirée à tous ! :heart:
  • Jooh

Accro des mots

#764 10 Juillet 2013 19:43:45

Ouh que c'est gentil de dire ça et que ça fait plaisir de le lire :pink: Bon, je crois quand même qu'il y a dû avoir pas mal de choses qui m'ont échappé :p En fait, il doit y avoir un truc avec Duras, une sorte de déclic, ou bien une clé, enfin un truc du genre, et une fois que tu l'as, tout dois s'illuminer et tu tombes forcément en adoration devant la magnificence et la brillante substance de son oeuvre. Mais bon, je crois que nous on va encore un peu attendre avant qu'il arrive ma Camillette :lol:

Et bien tu me donnes presque envie de lire tu me crois ?! ^^ Je vais déjà faire un grand pas: l'ajouter à ma PAL (ce qui n'était pas chose faite jusqu'à il y 3 minutes ^^), ce qui est déjà une première action qui traduit mon intention de le lire un de ces jours :D

Exactement, j'adore son esprit, sa répartie, son intelligence diabolique ! L'un des personnages à la psychologie la plus intéressante que je connaisse !

Ahahahah :ptdr: J'en suis très flattée, très honorée, et votre vile dévouée  et éternelle servante pour vous aider dans votre quête de lectures :salutation:

Dommage pour Alice au pays des trop vieilles... :/ En espérant que ta prochaine lecture te distraie un peu plus alors ! Tu vas lire quoi d'ailleurs ? =D

J'adore la citation de Pennac !!!

Gros bisous ma Camillette, belle soirée :bisous:
  • Book-Trotter

#765 10 Juillet 2013 20:03:09

Oui mais si tu compares à Pennac aussi... :P
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#766 10 Juillet 2013 20:47:19

Hey!
    Dommage pour cette lecture :derder: , mais que comptes-tu lire par la suite? J'espère que  ce sera beaucoup mieux :)
    Bisous!
  • Camimolette

Bibliophile

#767 10 Juillet 2013 21:02:38

@Jooh :
    Mais, c’est vrai, ma Jooh ! :heart: Mais, tu es trop gentille, aussi, arrête de leur chercher des excuses xD Comme tu disais, elle se donne un genre élitiste, et, je trouve que ça revient un peu à dire : « naaaan, mais ce que j’écris, seuls les meilleurs le comprennent, c’est tellement beau… tu peux pas me test ! ». En gros, ça fait un peu le bouquin imbu, tu trouves pas ?  Du coup, ça donne une image aussi imbue de l’auteure ! En gros, tu l’auras compris, c’est pas demain la veille que je vais tenter un livre de Duras ! :fouet:

Ooooh, incroyable ! :aouh: D’habitude, c’est toi la vile tentatrice xD (et, du coup, j’en suis hyper flattée ! :pink:)

Ahah, je crois que, si tu la croises en vrai, tu vas moins l’apprécier, miss Merteuil ! :ptdr:

Alors, je l’ai pas dit tout de suite parce que j’hésitais encore ! J’ai fait une liste des bouquins qu’il faut que je lise pendant les vacances (la moitié des bouquins de cette liste sont ceux dont tu m’as parlé, en fait ! :-)), et, j’étais pas sûre de celui par lequel j’allais commencer ! Finalement, je vais lire mon dernier emprunt de la médiathèque : Remède Mortel, d’Harlan Coben (je l’adooore ! :heart:)

Il y’en a tout plein de biens, chez Pennac ! Une mine d’or ! Une de mes préférées c’est « elle est belle comme une bouteille de coca-cola remplie de lait » :pink:

Bonne soirée ma Jooh, et plein de bisous ! :heart: :bisous:

@Neko :
    Ahah, naaan, c’est juste une citation qui m’est venue comme ça ! c’est vrai, quoi, faut arrêter de se plaindre xD

@Ink :
    Hello ! :D
    Je pense que je vais lire Remède Mortel de Harlan Coben !
    Merci beaucoup, et gros bisous ! :heart:

Je ne l'ai pas dit dans mon dernier post, mais je me rattrape ! Je vais maintenant lire Remède Mortel de Harlan Coben !

<image>

Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée.
    Un médecin qui se suicide.
    Des patients sauvagement assassinés.
    Coïncidences ? Complot ?
    Et si l'annonce prochaine d'une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?

Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l'enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d'elle la prochaine victime d'un mystérieux serial killer...

En gros, c'est un peu un coq à l'âne livresque :D

Bonne soirée ! :heart:

• Book-Trotter

#768 10 Juillet 2013 21:03:58

"Un coq à l'âne livresque", j'aime l'expression :ptdr:

Bonne lecture alors =D
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#769 11 Juillet 2013 00:09:14

Haha ouais, il faut qu'ils te l'empruntent pour leur 4ème :ptdr: (l'expression donc :P )
    Bonne lecture, ça promet =)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#770 11 Juillet 2013 04:21:08

Tu aimes les polars toi (et le sang =D )
    Alors bonne lecture sanglante et meurtrière en espérant qu'il soit mieux que ton précédent livre =)
    :bisous: ma Cami :heart: