[Suivis Lecture] Camimolette

• Camimolette

Bibliophile

#71 08 Septembre 2012 19:17:41

@ my :  merci, et toi aussi ! :ok:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#72 08 Septembre 2012 19:56:34

C'est pas UN élève doué de Stephen King ?

Sans vouloir pinailler, c'est pour savoir si il y a eu différentes traductions.
    Il est effectivement dérangeant mais justement j'ai adoré, c'est ça un bon King ! :pouceleve:

L'adaptation ciné, par contre, (et pourtant effectuée par le réalisateur de Usual Suspects!) est passée complètement inaperçue, bizarrement, alors que tout le monde ne jure que par Les évadés, film tiré d'une autre nouvelle du même recueil, à savoir Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank
  • Camimolette

Bibliophile

#73 09 Septembre 2012 10:32:54

@ floxy : si si, tu as raison, je me suis trompée ! :emb: C'est bien Un élève doué <part se flageller> :tetemur:

J'avais lu Simetierre, mais il m'avait semble moins horrible, peut-être parce qu'il était plus long, et moins réel :aouh: Parce que là... J'avais pas bien dormi :goutte: ... une clé à molette terrifiée ! :aaah:

Alors là, pour l'adaptation ciné, je ne savais pas du tout, non ! C'est dommage qu'elle n'ait pas eu de succès, parce que l'histoire est forte quand même ! :faischaud

Et je n'ai pas encore lu les autres nouvelles du recueil (c'est celui des saisons), donc, je respecte la nouvelle de la saison en cours =) et, de toute façon, je l'ai prêté pour l'instant, donc voilà.. :D

:bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#74 09 Septembre 2012 11:11:09

J'aime bien Olivier Adam et ce roman est vraiment superbe bien que triste.
  • Camimolette

Bibliophile

#75 09 Septembre 2012 12:59:57

Je viens justement de le finir Luthien !
    J'ai été déçue... J'ai trouvé le style un peu lourd, et parfois même trop cru... Et, pareil pour la fin... pas assez explicite à mon goût :grat:
    Peut-être pas un souvenir impérissable pour moi, donc ! :emb:
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#76 09 Septembre 2012 13:37:08

ça avance avec Anna ? =)
  • Camimolette

Bibliophile

#77 09 Septembre 2012 14:08:48

Hihi, oui Puggy !
    J'en suis là :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Kitty est enceinte, Lévine a fait sa partie de chasse avec Stiva, et Dolly est partie voir Anna et Vronsky :D J'ai vraiment été émue au moment de l'anniversaire de Serge, et de la visite d'Anna à son fils... :'S J'aime toujours autant ! =)

Et toi, où en es-tu ? :ok:

Bisous ! :bisous:
  • _puggy

#78 09 Septembre 2012 14:13:03

Je voudrais le lire après mes deux lectures que je traine depuis un bon moment déjà. Je suis officiellement en panne de lecture !
    Donc je n'ai aucune idée de la date à laquelle je vais le lire, ça devait être pour bientôt mais je crois que je ais devoir recalculer mes plans et lire deux trois "booster" avant.

Bonne lecture, bisous :bisous:
  • Camimolette

Bibliophile

#79 09 Septembre 2012 14:19:01

Argh, les pannes de lecture... :aaah: Je connais aussi :goutte:

Et, désolée pour le spoiler, j'avais oublié que tu ne l'avais pas encore lu :emb: :emb:

Qu'est-ce que tu appelles des "booster" ? :grat:

Bisous !! :bisous: :D
  • _puggy

#80 09 Septembre 2012 14:22:30

Un truc facile, pas bien long, un truc qui me donne l'impression d'avancer dans ma lecture !