[Suivis Lecture] Camimolette

 
  • Alberte Bly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #811 17 Juillet 2013 16:13:53

    Oui,c'est justement ce que disaient les critiques que j'ai lu,toutes disaient que si ont avait pas lu le livre ont passerais un assez bon moment mais sinon faut éviter quoi donc je sais pas trop si j'vais l'regarder,j'ai pas envie d'me faire une fausse idée de ce classique fantastique que j'ai envie de lire depuis si longtemps hihi

    C'est décidé à la rentrée je l'achète,il doit pas couter bien chère,si? :)

    Bisouuuuuuuuuus :bisous:
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #812 17 Juillet 2013 16:56:54

    Hey ouais ! Déjà 40% du tome I, plus que 60% et le 2ème tome qui a plus de 1000 pages aussi, donc ça va, on y est presque :lol:

    Ahaha, tu y penses toujours à cette histoire de modération, ça t'a traumatisée ^^

    Qu'est ce donc que ce fameux cahier :P ? Tu m'étonnes ! J'ai un livre qui regroupe tous les aphorismes ainsi que des petits poèmes d'Oscar, et c'est que du plaisir à chaque fois que j'ouvre une page (d'ailleurs, c'est rare que je n'en lise qu'une seule ^^)

    Ahaha, non, c'est bien ça il me semble pour l'orthographe ;) Et je suis absolument d'accord avec toi pour elle, la pauvre... Je vais le relire, tu m'as décidée, d'autant qu'il n'est pas très long, mais tellement tellement beau :pink:

    Oui, c'est au sujet des femmes que je suis pas trop en accord avec lui justement :p Mais bon, c'est ptêt aussi l'époque qui voulait ça, et Oscar est aussi un petit peu misogyne, donc bon ^^

    Voilà, exactement pour le Parnasse, tu as bien compris ce que je voulais dire (j'avais oublié cette d'expression de "l'art pour l'art", c'est vieux pour moi, mais ça traduit bien ce que je voulais dire ;))
    Et donc oui, à l'inverse du Parnasse qui ne traduit pas toujours un malaise (je crois que certains poèmes oui par contre), je pense que l'esthétisme  se veut plus engagé, plus dénonciateur, et la beauté devient un moyen pour y parvenir... En tout cas, je suis contente si ça t'a un peu aidé, mais bon par contre, attention ma Camillette, c'est ce que je pensais moi, mais autant c'est n'importe quoi ^^

    Oh non, tu es faible ma Camille :P tant pis pour toi, tu as peut être loupé la rencontre littéraire de ta vie :jeboude:
    Je rigole évidemment ;) On est en vacances et il faut surtout que tu lises des choses qui te donnent envie, et ne surtout pas te forcer, malheur ! Lecture = Plaisir, à vie :D

    J'entends beaucoup de bien de Demain, J'arrête !, je suis contente qu'il t'ait plu (tu me le conseilles? :P) Par contre, les couvertures ne me plaisent pas trop, je suis peut être la seule d'ailleurs, mais j'assume =D J'espère que cette lecture va te plaire alors ! Il y en a même un troisième tome si je ne m'abuse ?
    Gros bisous ma Camillette :bisous: Bonne lecture, et merci :heart:
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #813 17 Juillet 2013 17:29:03

    Ben c'est dommage pour le Zola =( mais il faudrait vraiment te motiver avant de le reprendre :goutte: !
    Mais pour le moment, tant pis :fouet: ! N'oublions pas que nous lisons pour le plaisir d'abord :cool:

    Par contre, cette nouvelle lecture m'est inconnue, mais j'espère que tu vas bien rire =)
    :bisous:

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #814 17 Juillet 2013 18:07:26

    Oh dommage pour Zola ! Après comme l'a dit Booklimique, la lecture doit avant tout être un plaisir alors ça ne sert à rien de te forcer. Tu es peut-être hermétique à cet auteur ! ;)
    J'avais adoré Demain j'arrête ! Ma mère a acheté complètement cramé mais j'ai un peu peur de le lire. Par contre, je kiffe la couverture !
    Bonne lecture, j'espère que le livre est aussi drôle que Demain j'arrête !
    :bisous:
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #815 17 Juillet 2013 22:12:27

    Bon (troisième fois que je recommence xD), je t'avais écris une bonne dizaine de lignes mais une pu**** de touches à côté des flèches à décider que c'était plus marrant de faire des retours arrières du coup j'ai tout perdu !!!!!! :x:x:x:x:x:x
    Donc je t'écrirais demain pour la peine ! Parce que là, bah j'ai plus la foi =/..
    Des bisous ma Cami :heart:
    :bisous:
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #816 18 Juillet 2013 17:00:19

    bavardelik a écrit

    Bon (troisième fois que je recommence xD), je t'avais écris une bonne dizaine de lignes mais une pu**** de touches à côté des flèches à décider que c'était plus marrant de faire des retours arrières du coup j'ai tout perdu !!!!!! :x:x:x:x:x:x
    Donc je t'écrirais demain pour la peine ! Parce que là, bah j'ai plus la foi =/..


    Je compatis, ça m'arrive souvent, et ça me l'a fait une fois pour un long post, j'avais la raaaaaage :tetemur:

    J?espère que tu avances bien dans ta lecture ma Camillette, je t'ai laissé un petit MP (d'ailleurs le "?" dans le titre était censé être un coeur (fait avec le alt+3) mais bon, le sort en a décidé autrement :P), et tu n'es pas obligée d'y répondre ! :heart: :heart:
    Je te donnes très vite des nouvelles, gros bisous :bisous:

  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #817 20 Juillet 2013 10:26:42

    Si ça ne te tente pas, mieux vaut ne pas se forcer. ^^
    Bonne lecture avec Complètement Cramé !  ! :)
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #818 20 Juillet 2013 18:56:40

    Oh, dommage pour Zola ! Ce n'était peut-être pas le bon moment, tu as bien fait d'arrêter. Mais j'espère que ce n'est pas un abandon définitif ?! =D
    Bonne lecture !! Des bisous :heart:
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #819 20 Juillet 2013 20:13:34

    Ben alors pôv' Emile !!! j'espère que tu y reviendras à un moment plus propice car il vaut vraiment le détour (oui je milite pour Zola et surtout je me dis que tant qu'on n'a pas lu un roman complet, c'est dommage de renoncer définitivement)
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #820 21 Juillet 2013 12:55:54

    @Neko :
    Hm… pas pour Zola, disons ! :D
    Moi aussi ! Elles sont toujours comme ça, les couvertures de Gilles Legardinier ! C’est à peu près à l’image du bouquin ; plutôt barré =D
    Merci, et des bisous ! :bisous:

    @Splash :
    Aaah, donc, ne le regarde pas :D Tu n’en savoureras que plus ta lecture !
    Non, c’est un classique, il doit être très abordable ! (moins de 10 euros, je pense !). Je suis contente que tu aies envie de le lire ! :-)

    Bisous ! :bisous:

    @Jooh :
    Ahah, mais quelle brique ! :aouh: Je l’ai commencé en version intégrale sur Kindle, et, depuis la nouvelle mise à jour, il calcule le temps moyen de lecture, et il me dit dans combien de temps je l’aurais fini… dans près de 32h ! Dingue ! :lol:
    Complètement ! J’aime pas être réprimée, bouhou ! :'S
    En fait, c’est un cahier dans lequel je recopie toutes les citations, et j’illustre aussi… Parfois, je fais des recherches sur les auteurs, les mouvements, et toussa… C’est toi qui a fait le livre sur les aphorismes et poèmes de Wilde ou tu l’as acheté comme ça ? =)
    Ahah, c’est le piège avec ce genre de livre ; tu es obligée d’en lire plusieurs, c’est trop tentant ! :D

    Ahah, pareil ! Mais bon, c’est vrai qu’à cette époque, la femme était un peu un objet d’ornement écervelé pour la plupart (ça m’arrache les doigts d’écrire ça ! :goutte: ). d’ailleurs, dans G&P, c’est un peu la même vison du mariage que propose André ! (J’ai hésité à lire certains passages à ma sœur et son fiancé, sur l’enfermement du mariage, le malheur, toussa :ptdr:)

    Ton avis m’a un peu éclairée, quand même, ma Jooh ! Merci :D

    Ahah, qui sait, peut-être ? De toute façon, je retenterai, car c’était peut-être aussi le moment qui était mal choisi, ou quelque chose comme ça… en tout cas, je suis d’accord avec ta conclusion ! :aouh:

    Alors, là, ma Jooh, je te le conseille encore et encore ! C’est vraiment une bouffée d’air frais, les personnages sont toujours attachants, et c’est même émouvant ! :pink: Tiens, c’est vrai que les couvertures plaisent en général… Tu n’es pas sensible aux chats péruviens ? :P
    Je ne savais pas pour le troisième tome… Je vais me renseigner ! De toute façon, les histoires ne se suivent pas ^^

    Merci et plein de bisous ma Jooh ! :heart: :bisous: (me tarde d’avoir de tes nouvelles !)

    @Ink :
    Je me dis qu’il me faudrait soit un coaching pour Zola, soit une thérapie pour repousser ma phobie de lui :ptdr: Peut-être que ce n’était pas le bon moment pour commencer cette lecture ? Je retenterai plus tard !

    Ce fut un véritable régal ! :heart:
    Des bisous ! :bisous:

    @Choulie :
    Exactement ! Enfin, je retenterai,  et j’espère que ça ira mieux ! =)
    Ooh, pourquoi tu as peur de lire ? Il est même encore mieux que le premier ! En revanche, je préfère la couverture du premier ! :P
    Merci ! :bisous:

    @Bavardelik :
    T’inquiète pas, va ! :derder: ça m’est déjà arrivé une fois où j’avais répondu à tous les messages et presque fini de construire mon avis sur mon propre suivi ! C’est tellement rageant ! :ptdr:
    Plein de bisous de réconfort ! :heart:

    @Luthien :
    Je crois aussi ! :aouh:
    Merci beaucoup et des bisous ! :bisous:

    @Aventurine :
    Oh, non, je ne pense pas.. Je le reprendrai en temps voulu ! :D
    Merci et des bisous à toi aussi ! :heart:

    @My :
    Tu as raison, de militer ! C’est juste moi qui ai eu une faiblesse ! Je le relirai, mais plus tard. Zola fait quand même partie de ces auteurs qu’il faut avoir lu au moins une fois dans une vie, j’imagine… :-)

    Merci, et bisous ! :bisous:


    ******************

    J'ai fini Complètement Barré et ce fut un régal intégral ! :D J'ai encore plus aimé que le premier, en fait (même si les histoires n'ont rien à voir l'une avec l'autre). Les personnages sont attachants, on a envie de les connaître pour de vrai ! Et, l'histoire laisse à réfléchir et est aussi drôle qu'émouvante. C'est d'ailleurs avec un pincement au coeur que j'ai quitté les personnages et cet univers de tendresse !
    S'il y a un troisième tome du même genre, je le lirai à coup sûr !

    Maintenant, j'ai commencé Guerre et Paix  de Tolstoï :-) Déjà l'été dernier, on s'était promis (avec Jooh, notamment !) de le lire cet été. Le moment est venu ! J'ai la version intégrale et gratuite sur Kindle (en tout cas, j'ai comparé avec une autre version, et il semble tout y avoir :goutte: ). J'en suis à 4/5%. J'ai un tout petit peu de mal pour le début à cause de la profusion de personnages ; je lis avec une feuille et un stylo pour marquer les noms complets des personnages... et, ça a aussi été l'occasion de rouvrir un livre d'histoire, car, même si je me souvenais vaguement de cette époque, j'ai quand même eu besoin de précisions :-)

    Bon dimanche à tous ! :heart: