#820 21 Juillet 2013 12:55:54
@Neko :
Hm… pas pour Zola, disons ! :D
Moi aussi ! Elles sont toujours comme ça, les couvertures de Gilles Legardinier ! C’est à peu près à l’image du bouquin ; plutôt barré =D
Merci, et des bisous ! :bisous:
@Splash :
Aaah, donc, ne le regarde pas :D Tu n’en savoureras que plus ta lecture !
Non, c’est un classique, il doit être très abordable ! (moins de 10 euros, je pense !). Je suis contente que tu aies envie de le lire ! :-)
Bisous ! :bisous:
@Jooh :
Ahah, mais quelle brique ! :aouh: Je l’ai commencé en version intégrale sur Kindle, et, depuis la nouvelle mise à jour, il calcule le temps moyen de lecture, et il me dit dans combien de temps je l’aurais fini… dans près de 32h ! Dingue ! :lol:
Complètement ! J’aime pas être réprimée, bouhou ! :'S
En fait, c’est un cahier dans lequel je recopie toutes les citations, et j’illustre aussi… Parfois, je fais des recherches sur les auteurs, les mouvements, et toussa… C’est toi qui a fait le livre sur les aphorismes et poèmes de Wilde ou tu l’as acheté comme ça ? =)
Ahah, c’est le piège avec ce genre de livre ; tu es obligée d’en lire plusieurs, c’est trop tentant ! :D
Ahah, pareil ! Mais bon, c’est vrai qu’à cette époque, la femme était un peu un objet d’ornement écervelé pour la plupart (ça m’arrache les doigts d’écrire ça ! :goutte: ). d’ailleurs, dans G&P, c’est un peu la même vison du mariage que propose André ! (J’ai hésité à lire certains passages à ma sœur et son fiancé, sur l’enfermement du mariage, le malheur, toussa :ptdr:)
Ton avis m’a un peu éclairée, quand même, ma Jooh ! Merci :D
Ahah, qui sait, peut-être ? De toute façon, je retenterai, car c’était peut-être aussi le moment qui était mal choisi, ou quelque chose comme ça… en tout cas, je suis d’accord avec ta conclusion ! :aouh:
Alors, là, ma Jooh, je te le conseille encore et encore ! C’est vraiment une bouffée d’air frais, les personnages sont toujours attachants, et c’est même émouvant ! :pink: Tiens, c’est vrai que les couvertures plaisent en général… Tu n’es pas sensible aux chats péruviens ? :P
Je ne savais pas pour le troisième tome… Je vais me renseigner ! De toute façon, les histoires ne se suivent pas ^^
Merci et plein de bisous ma Jooh ! :heart: :bisous: (me tarde d’avoir de tes nouvelles !)
@Ink :
Je me dis qu’il me faudrait soit un coaching pour Zola, soit une thérapie pour repousser ma phobie de lui :ptdr: Peut-être que ce n’était pas le bon moment pour commencer cette lecture ? Je retenterai plus tard !
Ce fut un véritable régal ! :heart:
Des bisous ! :bisous:
@Choulie :
Exactement ! Enfin, je retenterai, et j’espère que ça ira mieux ! =)
Ooh, pourquoi tu as peur de lire ? Il est même encore mieux que le premier ! En revanche, je préfère la couverture du premier ! :P
Merci ! :bisous:
@Bavardelik :
T’inquiète pas, va ! :derder: ça m’est déjà arrivé une fois où j’avais répondu à tous les messages et presque fini de construire mon avis sur mon propre suivi ! C’est tellement rageant ! :ptdr:
Plein de bisous de réconfort ! :heart:
@Luthien :
Je crois aussi ! :aouh:
Merci beaucoup et des bisous ! :bisous:
@Aventurine :
Oh, non, je ne pense pas.. Je le reprendrai en temps voulu ! :D
Merci et des bisous à toi aussi ! :heart:
@My :
Tu as raison, de militer ! C’est juste moi qui ai eu une faiblesse ! Je le relirai, mais plus tard. Zola fait quand même partie de ces auteurs qu’il faut avoir lu au moins une fois dans une vie, j’imagine… :-)
Merci, et bisous ! :bisous:
J'ai fini Complètement Barré et ce fut un régal intégral ! :D J'ai encore plus aimé que le premier, en fait (même si les histoires n'ont rien à voir l'une avec l'autre). Les personnages sont attachants, on a envie de les connaître pour de vrai ! Et, l'histoire laisse à réfléchir et est aussi drôle qu'émouvante. C'est d'ailleurs avec un pincement au coeur que j'ai quitté les personnages et cet univers de tendresse !
S'il y a un troisième tome du même genre, je le lirai à coup sûr !
Maintenant, j'ai commencé Guerre et Paix de Tolstoï :-) Déjà l'été dernier, on s'était promis (avec Jooh, notamment !) de le lire cet été. Le moment est venu ! J'ai la version intégrale et gratuite sur Kindle (en tout cas, j'ai comparé avec une autre version, et il semble tout y avoir :goutte: ). J'en suis à 4/5%. J'ai un tout petit peu de mal pour le début à cause de la profusion de personnages ; je lis avec une feuille et un stylo pour marquer les noms complets des personnages... et, ça a aussi été l'occasion de rouvrir un livre d'histoire, car, même si je me souvenais vaguement de cette époque, j'ai quand même eu besoin de précisions :-)
Bon dimanche à tous ! :heart: