[Suivis Lecture] Camimolette

• Lavinia

Gollum littéraire

#831 01 Août 2013 02:21:07

Bonne lecture avec Guerre et paix, un classique qui me fait envie mais.. Un peu lourd pour l'été, en hiver peut-être sous la couverture devant le feu histoire d'être dans l'ambiance? :D
  • Camimolette

Bibliophile

#832 04 Août 2013 15:02:42

Bonjour ! :D Oups, j’ai un coup de balais à passer, j’ai laissé la poussière envahir ce suivi… J’ai aussi beaucoup de retard sur vos suivis (semaine chargée, et temps absorbé par Guerre et Paix, aussi !)... :emb: Je réponds, d’abord !

@Jooh :
    Je le note aussi, alors ! C’est chouette ces livres qui regroupent les aphorismes, citations, et tout, c’est un peu comme de la poésie ; à ouvrir n’importe quand et sans modération ! :-) J'en ai un de Paolo Cohelo, mais je regrette un peu le fait que ça se concentre sur un seul thème : l'amour ; c'est vite lassant, en fait... Alors qu'avec Wilde, par exemple, il y a l'embarras du choix sur tout ! :P

Ahah, je crois aussi qu’André te reviens de droit, aussi, je ne m’énerverai pas, et ne te provoquerai pas en duel pour le récupérer ! :salutation: Du coup, je ne sais pas quel homme choisir, dans G&P ! :jeboude: (ça risque bien de devenir LA préoccupation majeure de ma vie !) :ptdr:

Hiii, en effet, le troisième tome sort bientôt ! Merci de l’avoir trouvé ! Il me le faut !! =D Par contre, j’aime moins la couverture…
    Et, je te comprends quand tu parles des couvertures.. Certaines sont tellement moches ou ne nous plaisent tellement pas qu’on a pas envie de l’ouvrir… C’est peut-être aussi pour ça que j’ai du mal à ouvrir Ravage, au passage ! :tim:

Plein de bisous ma Jooh, et encore une fois, prends ton temps pour me répondre, il n’y a aucun problème ! :heart:
    :bisous:

@Choulie :
    Tu me diras si tu le lis, finalement ! :-)

Merci ! J’ai beaucoup aimé, en tout cas ! :D
    Je note pour le Zola… Même si ce n’est pas pour tout de suite, je compte quand même retenter de trouver le bon un jour… (ahah, on dirait que je parle de ma vie sentimentale, là !) :ptdr:

Ahah, c’est vrai que pour G&P, on en avait parlé l’été dernier avec Jooh ; après avoir lu Anna Karénine, ce choix s’imposait, n’est-ce pas ? Et puis, l’été c’est plus pratique pour les pavés, comme ça ! :D (slogan du jour : un été, un pavé !)

Hiii, il faut que j’aille voir le résumé, mais, de toute façon, je fais confiance à Gilles Legardinier pour  m’épater et m’émouvoir comme d’habitude ! Par contre, j’aime pas cette couverture… et toi ?

Plein de bisous ! :bisous:

@Booklimique :
    Pfffiou, rien que quand j’y repense, j’ai des étoiles plein les yeux… :'S et, du coup, ça m’a donné envie de mieux découvrir leur dernier album, et, je suis conquise, en fait ! C’est juste que les deux chansons qui passent en ce moment (up in the air et conquistador, je crois), ne sont pas du tout les meilleures, mais il y a des perles ! Haaan.. :heart:

Je te le conseille, ce cher Léon !  :D

Plein de bisous ! :heart:

@My :
    J’ai été bien plus courageuse avec G&P, en tout cas ! J’ai beaucoup aimé ! :lol:
    Merci, et des bisous ! :bisous:

@Aventurine :
    J’ai survécu aux descriptions, youhou ! Je détaille plus bas :P
    Plein de bisous, et merci ! :heart:
    :bisous:

@Neko :
    Merci ! :bisous:

@Alison :
    Merci ma Ali ! :heart:

@Splash :
    Merci beaucoup !
    Xoxo  :D

@Lavinia :
    Il est super, vraiment ! :ok:
    En effet, je pense qu’il conviendrait aussi bien pour l’hiver ! En tout cas, je pense qu’il te plaira !
    Des bisous ! :bisous:

J'ai fini Guerre et Paix ! Bon, bon. Par où commencer ?

J'ai eu du mal, un peu, au début ; je suis une lectrice qui a peu de mémoire, et encore moins pour les noms/prénoms/surnoms... du coup, bah, toutes les cinq minutes, je notais un nouveau personnage. Le fait d'interrompre ma lecture si souvent était un peu pénible, mais ça n'a duré qu'au début.

J'ai adoré les histoires entre les personnages ; tous ces moments (bals, rencontres, repas, ou même dans l'intimité) où on partageait leur vie. De même, j'ai été conquise par les histoires d'amour qui en liait certains, etc. Il y a aussi de nombreux rebondissements, et certains passages très intenses !

Pour ce qui est de la guerre... J'ai eu aussi du mal par rapport aux noms, encore une fois (ils ont eu un mal fou à rentrer, et j'hésitais encore alors que j'étais loin dans ma lecture... bouh.) , ainsi qu'avec des évènements mineurs que j'oubliais au fil de ma lecture, ou encore à la hiérarchie militaire ; donc, je ne comprenais pas tout, mais ce n'est pas si grave que ça, ça ne gênait pas mal lecture ! Je n'ai pas eu de mal avec les descriptions de guerre, au contraire, je les ai trouvées très intéressantes ; je vivais l'action, j'y étais, je voyais ça comme dans un film !

En revanche, certains passages étaient très lourds, notamment ceux qui portaient sur la franc-maçonnerie (qui côtoie un peu trop la religion à mon goût), ou encore certaines réflexions de Tolstoï sur l'histoire/ la philosophie. Dans ces moments, je décrochais un peu, j'avoue... Mais, on finit toujours par retrouver nos personnages adorés !

D'ailleurs, en terme de personnages, j'ai adoré Natacha, malgré tout ! Aussi, il y avait André, Marie, vers la fin (bien que certains traits de son caractère m'énervent !), Nicolas (encore que...), Sonia, etc. Pierre aussi, a réussi à me toucher, vers la fin de l'histoire !

ah, aussi, j'ai eu quelques soucis (mineurs !), avec ma version gratuite sur Kindle ; j'ai eu un découpage très particulier (bon, les trois tomes normaux, avec les trois grandes parties, mais ensuite, j'ai eu des gros chapitres, eux-mêmes découpés en sous-chapitres. Pas de livre I, Livre II, ou autre donc.), et, évidemment, toujours le problème des noms, qui étaient francisés (Maria s'est transformée en Marie, Nicolaï en Nicolas, etc.), et, les fameux noms de famille, dans lesquels les V avaient été remplacés par des W :aouh: j'ai donc eu la chance de partager la vie des Rostow, de voir Koutouzow, etc :ptdr: Mais bon, je ne vais pas me plaindre, ce sont simplement les joies rigolotes des versions gratuites des grands classiques !

Sinon, cette semaine, j'ai acheté deux livres ! :-)

- Warm Bodies (anciennement appelé Vivants) de Isaac Marion  ; une histoire d'amour et de zombies (mouahah ! tout ce que j'aime ! :D )
    -Le cercle littéraire d'amateurs d'épluchures de patates (bah non, personne ne m'a influencée avec ce livre, pas du tout, du tout :sifflote: )
    :D

Sinon, je pars une petite semaine sur la côte basque, donc je vais peut-être encore être absente :emb:
    Des bisous à tous ! :heart:
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#833 04 Août 2013 16:02:49

Je te comprend pour les problèmes d'identification des personnages,j'suis pareil,j'arrive a la fin du bouquin et j'suis obligée d'regarder les notes que j'ai prise dans mon carnet sur les différents persos ^^''

Je savais pas que Warm Bodies avait d'abord était un livre,tu nous diras c'que t'en a pensé heiiiin diiiiis? :D

J'sais pas qui t'as conseillé Le cercle littéraire d'amateurs d'épluchures de patates mais c'est quelqu'un de bon conseils,j'ai beaucoup aimé et j'l'ai lu d'une traite ;)
    Ce livre m'a justement posé problème pour l'identification des persos mais une fois identification faites ca coule tout seul

Je te laisse donc "en compagnie" (oui,les livres sont des êtres vivants n_n') de 2 livres qui s'annoncent plutôt cools,
    Bonne lecture :bisous:
  • Booklimique

Dompteur de pages

#834 04 Août 2013 16:10:48

Trop bien pour Le Cercle littéraire! C'est une très belle histoire, je suis sûre que tu n'en feras qu'une bouchée! :)

Bonne lecture Cami et bonnes vacances dans le sud :D
  • Jooh

Accro des mots

#835 04 Août 2013 16:18:15

C'est toujours sympa à lire, quand tu n'as pas envie/le temps de commencer un roman, et puis Oscar et ses trais d'esprit sont tellement géniaux :pink:
    Oh oui, tu m'avais parlé du Coelho, et je me souviens que la couverture était vraiment magnifique. Après, c'est un auteur que je n'aime pas trop, un peu trop moralisateur à mon goût, et puis trop simpliste parfois aussi. Alors je comprends que tu te lasses vite de ce recueil, c'est vrai qu'il tourne toujours autour du pot... Après, je ne dis pas que tout est à jeter (d'ailleurs dans le prologue de L'Alchimiste, il cite Oscar Wilde, ce qui m'a encouragé à le lire - enfin à le lire en partie, vu que je l'ai abandonné :angel:), certaines idées sont plutôt vraies et mignonnes, mais sans plus encore une fois...

Oh, mon Andrioucha :heart: Bon courage pour choisir alors :P Nicolas est celui qui vient trèèèèèèèèès loin après André (bien que dans l'épilogue, il devienne vraiment macho !)

Ahaha, contente que tu sois du même avis que moi pour la couverture alors ^^ J'espère qu'il te plaira bien malgré ça ! Ahaha, moi elle est mimi pourtant la couverture de Ravage dans mon édition ^^ Quand j'étais petite, j'avais dû mettre un post-it sur la couverture de Vipère au poing (que je te mets en dessous dans le spoiler), cette femme me faisait trop peur, j'étais traumatisée :lol:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    Aaaaaaaargh ! O_O

Je suis d'accord avec toi pour les scène de batailles ! J'avais du mal avec les stratégies militaires au début, mais dans le tome 2 (qui correspond à je ne sais quoi pour toi =D), il y avait un schéma bien légendé qui m'a beaucoup éclairée ! Pour ce qui est des assauts, c'est vrai que c'était bien prenant !
    Moi aussi les noms étais francisés, et j'ai préféré en fait ! Par contre, je suis fan de leurs noms à rallonge, genre Piotr Kirillovitch pour Pierre, moi je dis: Respect :salutation:
    Ca me fait plaisir qu'il t'ait bien plu à toi aussi !

Je suis contente pour l'achat du Cercle littéraire... :angel: Et aussi pour l?histoire d'amour zombiesque, ça promet =D

Passe de bonnes vacances alors, profite bien ! :cool: Et bonne lecture :heart: Gros bisous :bisous:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#836 04 Août 2013 17:17:30

Oui je te dirai ça. C'est vrai que ma PAL s'est beaucoup agrandie ces derniers temps alors ça devient beaucoup plus difficile de faire un choix. ^^ J'adore ton slogan : "un été, un pavé". C'est exactement ce que je me dis chaque été. Bon là j'ai lu mon pavé estival mais je ne peux pas faire traîner un an de plus Guerre et Paix dans ma PAL sous prétexte que c'est un pavé quand même.. :ptdr: Ou sinon je le lirai cet hiver avec la neige comme ça je serai bien dans l'ambiance.
    En ce qui concerne la couverture du prochain Legardinier c'est vrai que je préfère les deux autres, en particulier la première. Après, je trouve qu'elle est bien en rapport avec le sujet du livre. (Je te laisse la surprise^^) Et puis il est mignon ce petit chat quand même. (non, non je ne suis pas du tout fan des chats^^)

J'espère que le Cercle littéraire... te plaira, j'avais adoré ! Et profite bien de tes vacances ! Je te pardonne d'être moins présente sur LA ! :bisous:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#837 05 Août 2013 17:09:26

Ahah Le cercle littéraire... a aussi fini dans ma PAL cette semaine à cause grâce à Jooh ! :-) D'ailleurs vous finissez par me donner envie avec Guerre & Paix !
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#838 05 Août 2013 17:45:09

Je suis contente que G&P t'ait plu ! Tu as brillamment survécu aux descriptions ^^ et à la traduction !! :ptdr:
    J'avais beaucoup aimé Le Cercle..., c'est super sympa (j'aime bien le format épistolaire), et ça donne envie de prendre des vacances dans les îles anglo-normandes ! :p
    Que lis-tu maintenant ?
    Bonnes vacances au pays basque !! :) C'est vers chez moi et pourtant je ne m'y suis jamais vraiment arrêtée, bouh la honte. Mais je sais que c'est très beau, tu nous diras ça ! :D Des bisous ! :heart:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#839 05 Août 2013 22:28:08

Aaaah le Cercle des patates, j'avais bien aimé =)

Dis donc, tu devrais t'inscrire à notre swap avec Jooh puisque vous lisez les mêmes livres :P

Bonne semaine Cami :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#840 06 Août 2013 00:23:24

Profite bien de tes vacances Cami! :heart: