#832 04 Août 2013 15:02:42
Bonjour ! :D Oups, j’ai un coup de balais à passer, j’ai laissé la poussière envahir ce suivi… J’ai aussi beaucoup de retard sur vos suivis (semaine chargée, et temps absorbé par Guerre et Paix, aussi !)... :emb: Je réponds, d’abord !
@Jooh :
Je le note aussi, alors ! C’est chouette ces livres qui regroupent les aphorismes, citations, et tout, c’est un peu comme de la poésie ; à ouvrir n’importe quand et sans modération ! :-) J'en ai un de Paolo Cohelo, mais je regrette un peu le fait que ça se concentre sur un seul thème : l'amour ; c'est vite lassant, en fait... Alors qu'avec Wilde, par exemple, il y a l'embarras du choix sur tout ! :P
Ahah, je crois aussi qu’André te reviens de droit, aussi, je ne m’énerverai pas, et ne te provoquerai pas en duel pour le récupérer ! :salutation: Du coup, je ne sais pas quel homme choisir, dans G&P ! :jeboude: (ça risque bien de devenir LA préoccupation majeure de ma vie !) :ptdr:
Hiii, en effet, le troisième tome sort bientôt ! Merci de l’avoir trouvé ! Il me le faut !! =D Par contre, j’aime moins la couverture…
Et, je te comprends quand tu parles des couvertures.. Certaines sont tellement moches ou ne nous plaisent tellement pas qu’on a pas envie de l’ouvrir… C’est peut-être aussi pour ça que j’ai du mal à ouvrir Ravage, au passage ! :tim:
Plein de bisous ma Jooh, et encore une fois, prends ton temps pour me répondre, il n’y a aucun problème ! :heart:
:bisous:
@Choulie :
Tu me diras si tu le lis, finalement ! :-)
Merci ! J’ai beaucoup aimé, en tout cas ! :D
Je note pour le Zola… Même si ce n’est pas pour tout de suite, je compte quand même retenter de trouver le bon un jour… (ahah, on dirait que je parle de ma vie sentimentale, là !) :ptdr:
Ahah, c’est vrai que pour G&P, on en avait parlé l’été dernier avec Jooh ; après avoir lu Anna Karénine, ce choix s’imposait, n’est-ce pas ? Et puis, l’été c’est plus pratique pour les pavés, comme ça ! :D (slogan du jour : un été, un pavé !)
Hiii, il faut que j’aille voir le résumé, mais, de toute façon, je fais confiance à Gilles Legardinier pour m’épater et m’émouvoir comme d’habitude ! Par contre, j’aime pas cette couverture… et toi ?
Plein de bisous ! :bisous:
@Booklimique :
Pfffiou, rien que quand j’y repense, j’ai des étoiles plein les yeux… :'S et, du coup, ça m’a donné envie de mieux découvrir leur dernier album, et, je suis conquise, en fait ! C’est juste que les deux chansons qui passent en ce moment (up in the air et conquistador, je crois), ne sont pas du tout les meilleures, mais il y a des perles ! Haaan.. :heart:
Je te le conseille, ce cher Léon ! :D
Plein de bisous ! :heart:
@My :
J’ai été bien plus courageuse avec G&P, en tout cas ! J’ai beaucoup aimé ! :lol:
Merci, et des bisous ! :bisous:
@Aventurine :
J’ai survécu aux descriptions, youhou ! Je détaille plus bas :P
Plein de bisous, et merci ! :heart:
:bisous:
@Neko :
Merci ! :bisous:
@Alison :
Merci ma Ali ! :heart:
@Splash :
Merci beaucoup !
Xoxo :D
@Lavinia :
Il est super, vraiment ! :ok:
En effet, je pense qu’il conviendrait aussi bien pour l’hiver ! En tout cas, je pense qu’il te plaira !
Des bisous ! :bisous:
*************************
J'ai fini Guerre et Paix ! Bon, bon. Par où commencer ?
J'ai eu du mal, un peu, au début ; je suis une lectrice qui a peu de mémoire, et encore moins pour les noms/prénoms/surnoms... du coup, bah, toutes les cinq minutes, je notais un nouveau personnage. Le fait d'interrompre ma lecture si souvent était un peu pénible, mais ça n'a duré qu'au début.
J'ai adoré les histoires entre les personnages ; tous ces moments (bals, rencontres, repas, ou même dans l'intimité) où on partageait leur vie. De même, j'ai été conquise par les histoires d'amour qui en liait certains, etc. Il y a aussi de nombreux rebondissements, et certains passages très intenses !
Pour ce qui est de la guerre... J'ai eu aussi du mal par rapport aux noms, encore une fois (ils ont eu un mal fou à rentrer, et j'hésitais encore alors que j'étais loin dans ma lecture... bouh.) , ainsi qu'avec des évènements mineurs que j'oubliais au fil de ma lecture, ou encore à la hiérarchie militaire ; donc, je ne comprenais pas tout, mais ce n'est pas si grave que ça, ça ne gênait pas mal lecture ! Je n'ai pas eu de mal avec les descriptions de guerre, au contraire, je les ai trouvées très intéressantes ; je vivais l'action, j'y étais, je voyais ça comme dans un film !
En revanche, certains passages étaient très lourds, notamment ceux qui portaient sur la franc-maçonnerie (qui côtoie un peu trop la religion à mon goût), ou encore certaines réflexions de Tolstoï sur l'histoire/ la philosophie. Dans ces moments, je décrochais un peu, j'avoue... Mais, on finit toujours par retrouver nos personnages adorés !
D'ailleurs, en terme de personnages, j'ai adoré Natacha, malgré tout ! Aussi, il y avait André, Marie, vers la fin (bien que certains traits de son caractère m'énervent !), Nicolas (encore que...), Sonia, etc. Pierre aussi, a réussi à me toucher, vers la fin de l'histoire !
ah, aussi, j'ai eu quelques soucis (mineurs !), avec ma version gratuite sur Kindle ; j'ai eu un découpage très particulier (bon, les trois tomes normaux, avec les trois grandes parties, mais ensuite, j'ai eu des gros chapitres, eux-mêmes découpés en sous-chapitres. Pas de livre I, Livre II, ou autre donc.), et, évidemment, toujours le problème des noms, qui étaient francisés (Maria s'est transformée en Marie, Nicolaï en Nicolas, etc.), et, les fameux noms de famille, dans lesquels les V avaient été remplacés par des W :aouh: j'ai donc eu la chance de partager la vie des Rostow, de voir Koutouzow, etc :ptdr: Mais bon, je ne vais pas me plaindre, ce sont simplement les joies rigolotes des versions gratuites des grands classiques !
Sinon, cette semaine, j'ai acheté deux livres ! :-)
- Warm Bodies (anciennement appelé Vivants) de Isaac Marion ; une histoire d'amour et de zombies (mouahah ! tout ce que j'aime ! :D )
-Le cercle littéraire d'amateurs d'épluchures de patates (bah non, personne ne m'a influencée avec ce livre, pas du tout, du tout :sifflote: )
:D
Sinon, je pars une petite semaine sur la côte basque, donc je vais peut-être encore être absente :emb:
Des bisous à tous ! :heart: