[Rothfuss, Patrick] Chronique du tueur de roi - Saga

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#91 14 Avril 2012 11:29:42

Sans oublier que vous achetez à longueur d'année des bouquins à 20€ qui ne font pas le tiers en volume de celui-ci. A un moment c'est juste plus possible de proposer la même chose. :)

Pour ce qui est des économies d'échelles en VO ils avaient donné des chiffres aux Imaginales dernières et c'était juste impressionnant et incomparable comme marchés.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#92 14 Avril 2012 11:46:37

C'est vrai, nous sommes des râleurs invétérés!
    Le découpage a été prévu par l'auteur donc au moins, ce ne sera pas une fin artificielle. Et puis, à propos de découpages, nous sommes plutôt chanceux avec Brage! Je pense aux aficionados espagnols de L’Épée de Vérité, qui ont l'honneur et le privilège d'acheter 21 tomes, pour 21€ pièce... La chance, non?

• BlackWolf

Grand chef libraire

#93 14 Avril 2012 12:33:34

The Way of Kings je les ai en VO donc je ne savais même pas qu'il allait être coupé à sa sortie en VF. Mais il est possible de sortir de livre de 1200 pages Pré Aux Clercs l'a bien fait pour un intégrale de Thomas Covenant.

Mais justement les éditeurs qui font des découpages à tour de bras je les évite, j'achète rarement Pigmalyon et autres. Mais ce qui me surprend le plus dans ton pamphlet c'est cette phrase quand même :

Herbefol a écrit

Alors oui, après on peut rechigner en disans "oui mais en vo c'est en poche à 5$", et bien lisez en vo et fichez-nous la paix.

A quoi bon venir sur des forums si c'est pour ne pas s'exprimer, mais c'est bon j'ai compris je ferme ma grande gueule et je me casse.

• Lady K

Grand chef libraire

#94 14 Avril 2012 12:52:22

BlackWolf a écrit

A quoi bon venir sur des forums si c'est pour ne pas s'exprimer, mais c'est bon j'ai compris je ferme ma grande gueule et je me casse.

Mais non reste :) Moi je suis d'accord avec toi.

Alors oui, on râle ... mais on a encore le droit non ? BlackWolf l'a dit, à quoi bon venir sur le forum si ce n'est pas pour discuter et exprimer notre ressenti ? Je trouve ta réaction un peu excessive Herbefol ...

Je suis très contente que la sortie du tome 2 et quoiqu'il arrive je l?achèterai mais il n'empêche pas que leur argument est bancal. Je comprends que pour des raisons techniques ils faillent découper le titre en deux etc. Mais dans ce cas là ils en disent pas plus.
    Là leur argument "Si on avait fait un tome unique le prix aurait été de 50?" bah il tombe à l'eau  parce que globalement le prix changera pas pour le consommateur à part que ce sera peut-être moins douloureux en deux fois. (Et encore)

Et pour ce qui est de lire en VO et pas faire chier les autres, oui ... encore faut-il en avoir les capacités. D'autant plus que le style de Rothfuss n'est pas forcément à la portée du premier venu. L'auteur l'explique lui même dans le post que tu as si gentiment partagé avec nous. Du coup, nous dépendons de la VF ...

Dernière modification par Lady K (14 Avril 2012 12:56:26)

• Blanche

Lecteur timide

#95 14 Avril 2012 13:35:03

Pour ce qui est du prix, on n'y gagne rien, c'est sûr. Parce que faire un livre aussi épais, avec la tranche qui résiste à la manipulation, ça coûte plus d'argent.
    Mais ce qu'ils veulent souligner, par là, c'est que justement, ça ne nous coûtera pas plus cher.
    J'en reviens à Elantris, de Sanderson, parce que ça m'avait particulièrement agacé à l'époque : Orbit avait découpé le roman en deux tomes de 280 pages, à 20 euros le tome. Ce qui nous fait le roman à 40 euros, alors qu'ils auraient pu le faire en un seul tome de 500 pages, un format assez courant.
    La critique la plus régulière, concernant le découpage, c'est qu'au final, le roman nous revient plus cher quand il est découpé que s'il était en un seul bloc.

Le prix évoqué par Bragelonne n'est pas vérifiable, peut-être pratique parce que ça correspond exactement au prix des deux découpages, mais ça implique que financièrement, si ça revient au même, on ne paie pas le double.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#96 14 Avril 2012 19:27:11

BlackWolf a écrit

Mais il est possible de sortir de livre de 1200 pages Pré Aux Clercs l'a bien fait pour un intégrale de Thomas Covenant.

Oui. Et on a aussi des intégrales de toutes sortes chez Omnibus qui ont un nombre de pages très conséquent. Sauf que ce sont des rééditions. Et rien que ça déjà, ça fait une différence énorme : traduction amortie par les éditions précédentes. Et généralement on fait ce genre de rééditions pour trucs qui ont pas trop mal marché dans les éditions précédentes. Bref, prise de risque assez minime. De plus, c'est généralement du texte bien tassé (et donc moins facilement lisible), du papier fin et pas toujours très bien imprimé.
    Bref, il faut comparer ce qui est comparable.

• Herbefol

Chercheur de mots

#97 14 Avril 2012 19:34:20

Et je reviens sur le problème du prix. Qui parmi vous achète des livres à 50 euros ?
    Personnellement, ça fait six mois que chez mon libraire je tourne autour du Dit de Genji, de Murasaki Shikibu. C'est un épais pavé de 1450 pages, avec couverture rigide. Il coûte plus de 50 euros. J'ai dépensé des centaines d'euros depuis chez ce libraire, pour acheter quantité de livres bien moins épais et donc le prix rapporté au volume de texte est probablement bien plus élevé. Mais coller autant d'argent dans un seul livre, c'est vraiment difficile.
    Si le bouquin avait été vendu en deux tomes de 30 euros chacun, je les aurais probablement déjà acheté depuis longtemps, peut-être même en une fois.
  • Caya

Casual lecteur

#98 15 Avril 2012 11:25:51

D'un autre côté, Brage avait proposer le nom du vent à 30 € pour sa première édition en France. Je ne sais pas s'il c'est bien vendu, mais je trouve ça risqué de proposer une belle édition d'un roman, un peu plus chère, quand on n'est pas sûr qu'il se vende. Du coup ils auraient pu rester dans cette logique de première édition avec le tome 2, en le sortant d'un coup à un prix élevé. Puis à la rigueur pour la version plus simple, la couper en deux.

Et ,je ne comprends pas ta réaction  Herbefol, le principe ici c'est de dire ce qu'on veut, un topic juste pour dire que le livre est bien et que l'éditeur est génial, je ne vois pas l’intérêt. Une nouvelle parait, on réagit, si tu ne comprends pas ça, ce serait plutôt à toi de nous ficher la paix.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#99 15 Avril 2012 11:43:11

Caya a écrit

D'un autre côté, Brage avait proposer le nom du vent à 30 € pour sa première édition en France. Je ne sais pas s'il c'est bien vendu, mais je trouve ça risqué de proposer une belle édition d'un roman, un peu plus chère, quand on n'est pas sûr qu'il se vende. Du coup ils auraient pu rester dans cette logique de première édition avec le tome 2, en le sortant d'un coup à un prix élevé. Puis à la rigueur pour la version plus simple, la couper en deux.

Visiblement, ça a du mal à entrer dans certaines têtes donc on va le répéter : on vend plus facilement deux livres à 25 euros qu'un seul à 50 euros.

Et ,je ne comprends pas ta réaction  Herbefol, le principe ici c'est de dire ce qu'on veut, un topic juste pour dire que le livre est bien et que l'éditeur est génial, je ne vois pas l’intérêt. Une nouvelle parait, on réagit, si tu ne comprends pas ça, ce serait plutôt à toi de nous ficher la paix.

Et ça interdit de réagir aux réactions ça ?

• Lady K

Grand chef libraire

#100 15 Avril 2012 11:48:52

Herbefol a écrit

Et ça interdit de réagir aux réactions ça ?

On peut réagir gentiment sans envoyer chier les gens :)

Pour ce qui est du prix psychologique, certes surtout pour les personnes qui ne sont pas au courant ... mais personnellement, n'étant pas un gentil petit mouton, je n'oublie pas que je paye deux fois pour un seul et même livre. On peut continuer comme ça indéfiniment ...

Edit : Je viens de voir que le prix "unitaire" partirait plutôt vers les 30 euros et plus mais rien n'est encore fixé.

Dernière modification par Lady K (15 Avril 2012 12:01:36)