[Rothfuss, Patrick] Chronique du tueur de roi - Saga

• Caya

Casual lecteur

#101 15 Avril 2012 11:52:33

Non, mais tu as aussi le droit de rester de correcte et de ne pas nous parler comme si on avait 5 ans, ou de nous demander de nous taire et de dégager.

Visiblement, toi tu ne sais pas lire ce qu'on écrit puisque peut-être que deux livre à 25e se vende mieux, mais peut-être également que la suite d'une saga aurait pu se vendre même à ce prix-là, si on considère justement que c'est une suite, dans une belle édition, et que beaucoup l'attendent.

Autre chose, tu n'as pas la science absolue, alors sois gentille, et accepte qu'on débatte sur le sujet.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#102 15 Avril 2012 12:04:25

Caya a écrit

Visiblement, toi tu ne sais pas lire ce qu'on écrit puisque peut-être que deux livre à 25e se vende mieux, mais peut-être également que la suite d'une saga aurait pu se vendre même à ce prix-là, si on considère justement que c'est une suite, dans une belle édition, et que beaucoup l'attendent.

D'une, je sais lire. De deux, je n'ai pas la science infuse, je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu auprès de libraires et d'éditeurs de nombreuses fois. Et a priori, ces gens là savent comment vendre des livres.
    C'est un fait que plus tu montes le prix d'un volume, plus tu fais descendre les ventes et au-delà d'un certain seuil ça s'effondre carrément. Et un livre ne peut pas compter sur la petite fraction de ses lecteurs qui sont suffisamment fan pour en acheter la suite à n'importe quel prix.
    Sans parler du fait que les gros livres rebutent aussi pas mal de gens (pas moi, plus y a à lire plus je suis heureux, mais je sais que je fais partie d'une minorité).
    Si je me suis un peu énervé envers Blackwolf, c'est que je sais qu'il a déjà un peu de connaissance sur ce domaine et qu'il a réagi comme quelqu'un qui n'a pas conscience des contraintes de la chaîne du livre.

• Caya

Casual lecteur

#103 15 Avril 2012 12:19:56

Sauf que là tu parles d'une généralité.
    Je comprends parfaitement ce que tu dis (tu n'es pas le seul à connaître le milieux, ou à y travailler), mais on trouve de plus en plus de gros volumes, notamment en sfff, où gros livre signifie dans l'esprit des gens "histoire complexe et détaillée, donc bon livre".
    Pareil, on voit de plus en plus de pavés qui se font appelés "intégrale" (alors qu'en fait ils suivent le découpage VO, car la première édition vf avait été découpé pour suivre le schéma dont tu parles), ou encore des intégrale en général de saga de deux ou trois volume regroupé en un seul. Donc j'imagine que si de plus en plus d'éditeurs s'y mettent c'est qu'il y a une demande, et que ça doit se vendre.

Là, la question qui je me pose c'est de savoir si:
    1/ Brage ne va pas se faire une mauvaise image en découpant le roman, si les gens qui justement ne connaissent pas ces données dont tu parles, ou qui ont remarqué l'offre grandissante de pavé ne vont pas se dire que Brage cherche juste à se faire de la tune.
    2/ si dans quelques temps ils ne vont pas finalement sortir une édition entière du tome 2, parce que ça doit quand même bien se vendre, et dans ce cas-là, est-ce que ça vaut le coup ? Peut-être que oui si justement les frais engendré pour la première édition ont déjà été amorti.
    Bon, en tout cas vu la taille on peut être sûrs qu'ils ne sortiront jamais d'intégrale des Chroniques du tueur de roi, sauf s'ils l'impriment sur du papier à cigarette, en police minuscule...

Rien de méchant dans mes posts, précédemment j'ai juste répondu sur le même ton que toi, parce que ta manière d'écrire m'a agacé, mais je trouve ce débat intéressant.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#104 15 Avril 2012 12:27:51

Caya a écrit

1/ Brage ne va pas se faire une mauvaise image en découpant le roman, si les gens qui justement ne connaissent pas ces données dont tu parles, ou qui ont remarqué l'offre grandissante de pavé ne vont pas se dire que Brage cherche juste à se faire de la tune.

Entre se donner une mauvaise image mais rentrer dans ses frais et pouvoir continuer à éditer des livres et se donner une bonne image et perdre de l'argent au point de ne pas pouvoir continuer, le choix est généralement vite fait. Vu la longueur du texte annoncé sur le blog, le seul budget de traduction du livre va taper dans les 20.000 euros.

2/ si dans quelques temps ils ne vont pas finalement sortir une édition entière du tome 2, parce que ça doit quand même bien se vendre, et dans ce cas-là, est-ce que ça vaut le coup ? Peut-être que oui si justement les frais engendré pour la première édition ont déjà été amorti.

Et pour que ces frais soient amortis, il faut vraisemblablement le publier au préalable en deux fois. Après, les lecteurs pourront toujours attendre une possible réédition en un tome. C'est leur choix. Mais là, j'y crois moyennement. Peut-être dans dix ans, si la série s'est bien vendue.

• pierre56

Livraddictien débutant

#105 01 Mai 2012 15:00:07

Moi, en tant que pauvre étudiant j'aurai réellement du mal à me le payer si il décolle dans les 50/60e mais ça n'empêche pas que je trouve ce livre excellent et si les critiques sont aussi bonnes que pour le premier je fasse un gros efforts et me l'achete. Tout dépend de la qualité de l'oeuvre et de mon budget à ce moment là^^ sortant vers novembre, c'est bien cela? J'arriverai peut être a attendre noël pour me le faire offrir. Il y a toujours une solution =)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#106 01 Mai 2012 20:31:03

Sorties de la première moitié prévue pour août, et la suite en octobre. Ça c'est pour l'édition relié (couverture dure). Normalement, six mois après, il y a la réédition en broché (grand format à couverture souple) qui sera un peu moins chère.
  • pierre56

Livraddictien débutant

#107 20 Mai 2012 22:42:18

Bon je ne sais pas si vous avez vu, dans le doute je le mets. Les éditions Bragelonne ont annoncé les dates de sortie et dévoilé les couvertures (les dates correspondent bien à celles de Herbefol, pas qu'on en doutait bien sur mais c bien une confirmation sûre)
    bref voilà le lien si vous êtes intéressé
    Le Nom du Vent
  • Lady K

Grand chef libraire

#108 20 Mai 2012 22:54:46

C'est justement cette info (post #81 de ce sujet) qui a entrainé ce débat animé (^_^) d'une page et demi :)

Dernière modification par Lady K (20 Mai 2012 22:55:27)

• Flugali

Baby lecteur

#109 22 Août 2012 23:15:50

Et pour l'instant ils ont jamais envisagé une sortie en poche ... ?
    C'est dommage pourtant il a du succès, il y a pas mal de monde que ça intéresserait (dont moi :aouh:), bah tant pis je finirai bien par le prendre à la biblio ^^
  • Sia

Super-Livraddictienne

#110 22 Août 2012 23:20:57

Flugali a écrit

Et pour l'instant ils ont jamais envisagé une sortie en poche ... ?
    C'est dommage pourtant il a du succès, il y a pas mal de monde que ça intéresserait (dont moi :aouh:), bah tant pis je finirai bien par le prendre à la biblio ^^

Ha, ce serait tellement bien! Mais pas avant plusieurs longues années, je le crains (si tant est que ça se fasse un jour).

Dernière modification par Sia (22 Août 2012 23:21:19)