[Rothfuss, Patrick] Chronique du tueur de roi - Saga

• Lady K

Grand chef libraire

#111 22 Août 2012 23:24:27

Comme pour les séries qui marchent (trop) bien...
    Il faut encore attendre pour avoir une version brochée alors la sortie poche, moi personnellement j'ose même pas l'espérer avant plusieurs années comme l'a dit Sia.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#112 23 Août 2012 09:41:13

Le poche c'est clair qu'il faut attendre sur une série comme ça, au moins que ce soit fini et que l'exploitation du dernier tome soit assez avancée.
    Sur des succès pareils ce ne serait pas très stratégique de sortir le poche trop tôt.
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#113 23 Août 2012 11:32:17

J'ai vu que la suite était pour bientôt : septembre et octobre ! Ils ont séparé le tome 2 en deux parties, c'est sûr qu'à 30 euros chaque bouquin, ça va revenir cher !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#114 23 Août 2012 12:08:01

Lelf a écrit

Le poche c'est clair qu'il faut attendre sur une série comme ça, au moins que ce soit fini et que l'exploitation du dernier tome soit assez avancée.
    Sur des succès pareils ce ne serait pas très stratégique de sortir le poche trop tôt.

Absolument!
    Je crois que le record du genre est détenu par Un Sac de billes, paru dans les années 80 et sorti tout récemment en poche...
    Et si la sortie poche doit se faire un jour, ça m'étonnerait qu'elle se passe chez Milady, ça ne rentrerait pas vraiment dans leurs formats (déjà que le tome 2 est en deux parties en GF, en poche j'ose pas imaginer). Il faudrait un format du genre des intégrales du Trône de Fer, à mon humble avis, et qui n'est pas du tout dans les tailles standard de Bragelonne/Milady.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#115 23 Août 2012 12:15:50

Kincaid40 a écrit

J'ai vu que la suite était pour bientôt : septembre et octobre ! Ils ont séparé le tome 2 en deux parties, c'est sûr qu'à 30 euros chaque bouquin, ça va revenir cher !

Ça c'est pour la version hard cover, y'aura une version souple plus tard, un peu moins chère normalement.

• Herbefol

Chercheur de mots

#116 23 Août 2012 19:47:28

Lelf a écrit
    Kincaid40 a écrit

Ça c'est pour la version hard cover, y'aura une version souple plus tard, un peu moins chère normalement.

Normalement courant 2013 si tout se passe bien pour la version souple.
    Après, lorsqu'une série marche pas mal, les éditeurs aiment bien en profiter un peu, ça les change des machins qui font des fours catastrophiques. Et puis, il est assez probable aussi que l'éditeur attende que la série soit terminée, puisque ce devrait n'être qu'une trilogie, pour tout sortir en poche assez rapidement plus tard.

• Ikebukuro

Puits de lecture

#117 25 Août 2012 16:12:11

J'ai lu beaucoup de très bonnes critiques de cette série. Je crois que je vais me laisser tenter par la version VO car je n'ai pas le budget pour le grand format.
  • pierre56

Livraddictien débutant

#118 25 Août 2012 18:38:10

Il a l'air super sympa mais il me paraît vraiment tout petit... Je suis allé le voir en magasin cette aprem et je l'ai mis à côté de de son grand frère et il fait à peine la moitié >< Après je suis au courant de tous les problèmes pour l'édition/traduction vf etc mais merde 28€ pour un demi bouquin ça fait super mal...
    Pour ceux qui l'ont lu vf ou vo il est bien? il vaut le coup que je l'achète à ce prix là?
  • Caya

Casual lecteur

#119 26 Août 2012 20:36:09

Si tu as aimé le tome 1, alors oui il vaut le coup, il est encore meilleur. Plus riche, plus adulte, vraiment un gros coup de coeur pour moi.

Maintenant, si tu as apprécié le tome 1 plutôt moyennement, je te suggére effectivement de l'emprunter, parce que oui il coute cher et que (je sens que je vais me faire huer mais j'assume) franchement j'ai pas lu la vf, mais bragelonne n'est pas connu pour la qualité de ses traductions ou de ses relecture, donc mettre plus de 50 euros pour un très bon livre, je veux bien mais pas si la vf est baclée.
  • pierre56

Livraddictien débutant

#120 27 Août 2012 00:11:27

Merci de ton avis Caya =)
    (Honnêtement j'avais déjà décidé de l'acheter en fait^^)

Le tome 1 fut pour moi un vrai coup de coeur, j'attends la sotie du 2 depuis un long moment déjà et je ne pense pas que j'aurais la patience de patienter que ma médiathèque l'ai. De plus je dois avouer que la VF est assez réussi (niveau aspect je parle, traduction je ne suis pas assez bon juge) avec une grosse couverture relié. Pas comme le 1 avec sa couverture souple...(il existe une version cuir mais à l'époque j'avais pas les moyens et même mnt c'est limite mais je pense je ferais l'effort de la trouver sur le net)
    Il fera joli dans ma bibliothèque au pire^^

Dernière modification par pierre56 (27 Août 2012 00:26:22)