[Rothfuss, Patrick] Chronique du tueur de roi - Saga

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #11 04 Février 2010 13:17:58

    C'est dans la wishlist depuis quelques bonnes semaines en ce qui me concerne ^^
    Je les prendrai surement en VO. C'est typiquement le genre de fantasy que je recherche, moi qui n'ait pas trop l'habitude et n'aime pas les cycles à rallonge.

    Ça a l'air vraiment bien :)
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #12 04 Février 2010 19:03:18

    C'est le livre que je suis en train de lire. Il est vraiment bien. Tellement, que je le savoure et que ça doit faire plus d'une semaine que je suis dessus.

    Pour l'édition "couverture souple" chez bragelonne, je l'ai eu à 25?. S'il est sorti en avril 2009, il ne sortira chez Milady que dans deux ou trois ans. Donc au plus tôt en 2011. Je crois que c'est un délais que ce son posé les éditeur pour le faire savourer. Et surtout pour l'argent. (Normal, il faut bien qu'ils vivent eux aussi)

    Jusqu'à maintenant, ce livre m'a fait vibrer (quand Kvothe passe son audition ou la première fois qu'il joue à L'Eolian, pour ceux qui connaisse) pleurer, beaucoup rire aussi. Par exemple, avec c'est phrases de Tripe, le bouffon de la troupe:

    "Un demi-sous par tête Messieurs, Mesdames. Ceux qui n'ont pas de tête rentre gratuit! [...] Et oui, monsieur, même les têtes vides payent pleins tarif!"



    Vraiment un très beau livre, un des meilleurs qui me soit passé entre les mains (Les dieux savent qu'il en est passer beaucoup avant lui, et que je suis très critique sur ce genre de choses). Il est plein de charme, l'auteur nous enveloppe dans un univers tout à fait à part, loin d'être merveilleux mais vrai, et c'est sans doute ça qui le rend si attrayant.

    Le tome 1 pose les bases de la légende et nous apprend les premières histoires qui courent au sujet de Kvothe. On apprend pourquoi on l'a appeler "Celui qui ne saigne pas", entre autres. On apprend d'où lui viens une partie de son si grand savoir et surtout son charisme.

    Et surement encore plein d'autres choses que je n'ai pas encore lu mais que je savoure d'avance. J'espère ne pas en avoir trop dis, juste ce qu'il faut pour vous mettre l'eau à la bouche.

    A lire, vraiment. Faites vous plaisir, c'est tout le mal que je puisse vous souhaiter avec "Le Nom du Vent".

    Dernière modification par Enara (04 Février 2010 19:06:33)

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #13 04 Février 2010 19:34:35

    rhaaa, je sens que je ne vais plus résister longtemps!!! :sifflote:
  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #14 04 Février 2010 19:44:08

    Je l'ai reçu pour Noël, tous ces avis me donnent vraiment envie de le découvrir !

    Mais j'avoue avoir peur, une fois le premier tome fini, de devoir attendre trop longtemps pour avoir la suite...
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #15 04 Février 2010 19:50:27

    oui moi aussi c'est pour ca que je préférerais qu ele tome 2 soit sorti au moins, mais je ne sais pas quand il est prévu!
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 05 Février 2010 21:33:24

    Ça, c'est un grand mystère... Je me demande même si l'auteur le sais lui même. Mais ça me dérange pas plus que ça, j'ai l'habitude d'attendre. Par exemple pour Azilis 2 qui devait sortir fin 2007 et que j'ai vu paraitre début 2010... :angry:

    Mais c'est vrai que c'est mieux quand on a directement la suite... Ça évite de devoir relire le tome précédent ou de lire et de pas se souvenir de certains détails qui se révèle cruciales...

    Mais je ce que je supporte encore moins que d'attendre un deux, c'est de faire attendre un livre sur une étagère sans l'avoir lu...
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 06 Février 2010 09:24:45

    J'avais lu que le tome 2 avait été rendu à l'éditeur, mais pas de date annoncée. Donc je crois qu'on sera tous bon pour le relire !
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 06 Février 2010 11:59:34

    bah! C'est pas bien grave. Pour une bon livre comme ça... Ce sera que du plaisir! En espérant que ma PAL ne m'en empêche pas.
  • Orkan Von Deck

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 16 Mars 2010 23:38:14

    Il a aujourd'hui même reçu le croissant d'or 2010 , ce qui prouve sa qualité.
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #20 17 Mars 2010 18:08:29

    Il me fait trop envie celui là :P