[Rothfuss, Patrick] Chronique du tueur de roi - Saga

 
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #51 06 Mars 2011 13:14:52

    Le tome 2 est sorti en VO !
    Mais il n'y a pas de dates annoncées en France, je tente de résister à la tentation de le commander en anglais (ça ferait pas joli dans la biblio).

    Je ne crois pas que le lien ai été donné avant du blog de Patrick Rothfuss, j'y passe souvent, il me fait bien rire. Avec un petit article bien sympa dernièrement pour les fans de Firefly !
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #52 06 Mars 2011 13:56:43

    J'ai hâte que le tome 2 sorte en français (je n'ai pas le courage de m'y mettre en VO, surtout vu le pavé que c'est !)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #53 06 Mars 2011 15:16:19

    J'ai vu une chronique VO, qui dit que c'est une bombe. Bien plus puissant que le 1. Ça donne envie d'acheter le 1 pour s'y mettre (par contre en VO moi ^^) xD
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #54 06 Mars 2011 17:29:20

    Plus puissant que le 1 ???!!! Wouah ! Ca promet. Tu peux donner le lien de cet article Lelf si tu t'en souviens ?

    J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte. Mais pareil pour moi, je crois que j'attendrais la sortie VF. D'une, j'ai encore plein de bouquins à lire, de deux, ça va dépareiller avec mon tome 1 en VF. Et de trois, j'ai peur de ne pas saisir toutes les subtilités.
    Mais bordel que j'ai hâte :D
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #55 06 Mars 2011 17:51:50

    J'ai peut être interprété un peu mais l'idée y est : c'est encore mieux :P
    L'article est , j'ai lu que la conclusion pour éviter d'éventuels spoilers.
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #56 06 Mars 2011 18:00:16

    Bah tu as bien très interprété :D
    "Compared to The Name of the Wind, The Wise Man’s Fear is everything that made the first novel such a huge success except bigger, better and more rewarding. "

    Je veuuuuuuuux :P
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #57 07 Mars 2011 00:08:16

    C'est clair ... Surtout que les chroniques du premier tome sont dithyrambiques ... Je suis impatient de faire la découverte de ce nouvel univers qui a l'air tout bonnement génial !
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #58 26 Mars 2011 00:21:04

    J'ai craqué, j'ai le tome 2...
    J'ai pas eu le temps de commencer ma lecture à cause d'une semaine de fou au taf, et je pense que si je le commence je ferai nuit blanche. Donc j'attends d'être dimanche soir (mon week-end commence le dimanche vers 18h).

    Trop heureuse, même si ça va pas faire beau, pas grave je vais racheter le tome 1 en vo, comme j'avais fait pour les harry potter !
  • kvothe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #59 27 Mars 2011 20:11:40

    Bon alors je ne parlerai pas du fait que ce livre est fantasmagoriquement orgasmique vu que je penses que tout le monde est daccord  ^^ mais la je n'en peux vraiment plus il FAUT que le 2eme tome sorte en français !!!!
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #60 04 Avril 2011 02:23:28

    Je viens de finir le tome 2.
    En quelques mots je dirais que tout ce que j'ai aimé du tome 1 a été repris, et tout ce qui m'a manqué a été inclus.
    Ce deuxième est bourré d'aventures bien plus passionnante que le tome 1. J'ai éclaté de rire plusieurs fois (merci Elodin) j'ai pleuré aussi, bref comme pour le premier.

    Le premier tome est sorti il y a 3 ans en France, le tome 2 est bien meilleur, donc si plus on attend meilleur est la suite je suis prête à attendre 5 ans pour le troisième jour.
    Par contre, je le déconseille aux impatients qui pensent parler anglais suffisamment pour le lire. Sauf si vous êtes parfaitement bilingue ne tentez pas, le langage est assez ardu, beaucoup de jeux autour des mots, de poésie et autres.

    J'en dirais plus dans mon billet, prochainement dès que j'aurais digérer ma lecture.