[Rothfuss, Patrick] Chronique du tueur de roi - Saga

• Lady K

Grand chef libraire

#81 13 Avril 2012 20:12:04

Bragelonne vient de donner quelques infos sur leur blog concernant les dates, le titre ect ...

Bonnes et mauvaises nouvelles ? ^^

Dernière modification par Lady K (13 Avril 2012 20:12:43)

• duc_leto

Lecteur glouton

#82 13 Avril 2012 20:21:06

Moi qui attendais la VF, je vais me rabattre sur la version originale.
  • Caya

Casual lecteur

#83 13 Avril 2012 20:30:54

Enfin ils annoncent la sortie ! Qu'elle soit en deux volumes ne m'étonnes pas, beaucoup de pays ont fait comme ça aussi (certains l'ont même divisé en trois).

C'est vrai que c'est un sacré pavé ce deuxième tome, moi qui lit pourtant vite, celui-là il m'a fallu du temps. Enfin une bonne nouvelle, il va enfin sortir en France !
  • Lady K

Grand chef libraire

#84 13 Avril 2012 20:49:51

Malheureusement pour moi, je ne pense pas pouvoir me lancer dans la VO avec cette saga. oO Il me faut des trucs simples à comprendre en anglais xD

Diviser en deux le roman n'est pas étonnant, c'est vrai que les chiffres qu'ils avancent sont surprenants. Mais ça me chiffonne quand même parce que ça va coûter bonbon ! Ils avancent le prix de 50€ pour l'éditer en un tome unique, mais là pour nous ça ne changera pas grand chose puisqu'on aura deux parties à 25€ à moins qu'ils ne fassent une opération spéciale ...
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#85 13 Avril 2012 23:00:43

C'est quoi cette politique, c'est pas le genre de Brage. Désolé mais devoir payer 50€ pour un livre que je peux avoir pour 10-15€ en VO ça me fait un peu mal et leurs justifications me paraissent plus que douteuses, comme si ils pouvaient pas jouer sur un typo un peu plus petite. Quand on voit que j'ai lu a bien sorti l'intégrale 3 du Trône de Fer qui était aussi énorme en VO, pour moi j'ai du mal à avaler l'argument que c'est impossible.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#86 13 Avril 2012 23:22:44

Oui c'est assez bizarre et ça sort complètement de leur politique de prix habituelle... -celle annoncée en tout cas. Mais je pourrais même pas me rabattre sur la V.O., je suis bien trop mauvaise en anglais! Je l'attendrai sagement à la bibliothèque, quitte à faire de très nombreuses suggestions d'achat!
    Donc oui, bonne et mauvaise nouvelle, j'étais tellement impatiente qu'il sorte...! Cela étant, vu le volume en pages, je préfère deux livres raisonnables plutôt qu'un pavé dont la reliure tiendra pas au-delà de la moitié.
    Mais ils vont certainement faire des offres spéciales, ne nous bilons pas!

Dernière modification par Sia (14 Avril 2012 11:37:13)

• BlackWolf

Grand chef libraire

#87 13 Avril 2012 23:54:02

D'ailleurs je modifie ce que je viens de dire car moi j'ai la version avec la reliure couverture cuir, donc faudra compter 30 et non 25 par tome. Ce qui va sûrement me revenir à 60€ pour ce second tome.
  • Blanche

Lecteur timide

#88 14 Avril 2012 10:12:13

Ça fait tellement longtemps que j'attends cette suite *o*
    Bon, deux tomes, ça fait pas plaisir, mais en même temps, je les comprends. Ça ferait un sacré pavé, en un seul tome, et je trouve cette découpe plus acceptable que pour certains autres romans, genre Elantris de Sanderson.
    Excellente nouvelle au final !
  • Calligramme

Apprenti Lecteur

#89 14 Avril 2012 10:47:45

Super, une suite tant attendue! Le premier tome était juste un des plus beaux voyages littéraires que j'ai mené!
  • Herbefol

Chercheur de mots

#90 14 Avril 2012 11:19:48

BlackWolf a écrit

C'est quoi cette politique, c'est pas le genre de Brage. Désolé mais devoir payer 50? pour un livre que je peux avoir pour 10-15? en VO ça me fait un peu mal et leurs justifications me paraissent plus que douteuses, comme si ils pouvaient pas jouer sur un typo un peu plus petite. Quand on voit que j'ai lu a bien sorti l'intégrale 3 du Trône de Fer qui était aussi énorme en VO, pour moi j'ai du mal à avaler l'argument que c'est impossible.

Euh, le volume de texte traduit n'interpelle personne ? Le seul livre à venir sur le marché d'une épaisseur similaire c'est The Way of King de Brandon Sanderson, chez Orbit, et il est prévu de longue date que ce dernier soit publié aussi en deux volumes chez nous, bien que l'éditrice n'aime pas elle non plus couper les livres en deux.

On ne fabrique pas des livres de 1200 pages comme on fait ceux de 600-800. Et on ne peut pas les vendre à des tarifs "attractifs". Je rappelle quand même que ces livres sont traduits et que les gens qui bossent dessus y passent grosso-modo une année complète, pour un texte volume de texte.
    Alors oui, après on peut rechigner en disans "oui mais en vo c'est en poche à 5$", et bien lisez en vo et fichez-nous la paix. D'ailleurs pour ceux qui lisent l'anglais, voici une page de Rothfuss lui-même qui explique pourquoi c'est si long de traduire son bouquin. C'est très instructif et ça montre que l'auteur s'implique personnellement pour que chaque lecteur de chaque langue accède le mieux possible à son texte. Seulement, les traducteurs ne travaillent pas pour l'amour du texte.

Et puis au fond, ce qui me dérange dans ce genre de réaction, c'est que des éditeurs font se genre de découpage à tour de bras sans prévenir personne et que ça ne fait pas d'histoire. Vous trouvez que 50 ? c'est cher pour un tel pavé ? Mais précipitez-vous sur L'énigme du cadran solaire de Mary Gentle chez Lunes d'encre. Y a moins de texte et ça vous coûtera encore plus cher. Ou lisez le Trône de Fer ou Robin Hobb en grand format chez Pygmalion, là vous serez une belle vache à lait. Mais s'en prendre si violemment à un éditeur qui a fait tous les efforts possibles pour essayer de faire au mieux et a du renoncer, parce que à un certain point il est des choses qui ne sont pas possibles. Oui, ça m'agace.

Accessoirement, il est plus facile de vendre deux volumes à 20 euros qu'un seul à 35 euros. Y a des effets psychologiques dans les prix qui font que passé certains tarifs, les ventes s'effondrent complètement, quelque soit le titre vendu. Et la fantasy n'est pas un marché énorme en France, au contraire de certains pays comme l'Allemagne, où la moindre vente dépasse nos best-sellers.

Dernière modification par Herbefol (14 Avril 2012 11:23:28)