[La couleur des sentiments - Août 2012] Le film

• MayD

Baby lecteur

#11 29 Août 2012 20:51:10

Avez-vous apprécié de voir ce film ?
    L'ayant vu avant de lire le roman, j'avais beaucoup aimé l'histoire, la sensibilité de certains personnages comme Aibileen, le sujet traité, découvrir ce qu'était la vie d'une bonne dans les années 60.

Avez-vous apprécié la manière dont le roman y a été transcrit ?

Oui je n'y pas trouvé de grosse différence, même si certains raccourcis sont pris comme il est dit plus haut (l'histoire de Skeeter et Stuart), c'est un très bon film.

Quelles sont les différences entre le roman et le scénario du film ?
    La maladie de la mère de Skeeter n'est pas aussi développer dans le film, la fin pour Minny n'est pas la même également.

Que pensez-vous du jeu des acteurs ?
    Les trois actrices qui jouent Hilly, Minny et Aibileen joue très bien leurs rôle !
    Par contre moins convaincu par la performance d'Emma Stone m'a un peu déçu.

Connaissez-vous d'autres films sur le même thème que vous recommanderiez ?

Hummmm nan :(
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#12 29 Août 2012 21:23:39

J'ai vu le film et détesté la manière dont le roman y a été retranscrit. Certes les personnages de Minny et Aibileen sont amusantes et touchantes, même si j'ai trouvé Minny un peu plus douce et moins "grande gueule" que dans le roman. Mais une trop grande liberté a été prise par rapport au roman et certains personnages comme Célia Foote sont présentés de manière beaucoup trop caricaturale.

Je pense que peut être je n'aurai pas du le regarder aussi vite après la lecture du roman car j'étais encore dans l'ambiance de ce dernier mais quand même.
  • Lily01

Les doigts collés au papier

#13 29 Août 2012 21:44:50

=>  Ce livre a été transposé en film. L'avez-vous vu ? Qu'en pensez-vous ? J'ai aimer, malgers qu'il ne soit pas assez fidele, mais ca ma fait rire de voir les personnages qu'on s'imagine.

Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes :
    - Pour celles et ceux qui ont vu le film, avez-vous apprécié de voir ce film ?

Oui ^^
    - Avez-vous apprécié la manière dont le roman y a été transcrit ? Pour moi il manquais quelque truc ou certaines choses on ete modifié dommage.
    - Quelles sont les différences entre le roman et le scénario du film ?Le filme est bien plus court, alors que le livre nous parrait plus long au niveau du temps.
    - Que pensez-vous du jeu des acteurs ? La peur de parler de leur condition de bonne est bien jouer je trouve.
    - Connaissez-vous d'autres films sur le même thème que vous recommanderiez ? Non
  • aurore84

Lecteur en pantoufles

#14 29 Août 2012 21:56:32

J'ai été assez deçue par le film. Il est "biené" mais apres avoir lu le livre je trouve que les personnages sont moins attachants et leur relation aussi.
    Je trouve que Skeeter faisait bien moins impliquée aussi dans le film ce qui est dommage.
    Bref comme souvent je prefere largement le livre qui nous fait beaucoup plus vivre l'histoire
  • manie

Lecteur invétéré

#15 29 Août 2012 22:22:12

- Avez-vous apprécié de voir ce film ?

J’avoue avoir été assez convaincue par l’adaptation cinématographique même si elle est loin d'être parfaite. 

- Avez-vous apprécié la manière dont le roman y a été transcrit ?

Pour moi le film va beaucoup trop vite. J’avais aimé ces petites lenteurs et tous les petits détails qui se trouvent dans le roman. Évidemment, transposée au cinéma, l’histoire doit être raccourcie. Mais mis à part ça, j’ai passé un bon moment TV.

- Quelles sont les différences entre le roman et le scénario du film ?

Il y en a quand même pas mal, il faut bien l’avouer. Mais c’est la rapidité de l’histoire dans le film par rapport au livre qui m’a le plus gênée !

- Que pensez-vous du jeu des acteurs ?

J’ai adoré Aibileen et Minny ! C’est exactement l’image que je m’étais faite d’elles. Par contre, Skeeter ne m’a pas enchanté .. Je l’ai trouvé trop « parfaite », elle n’avait pas tous ces petits défauts qui faisait d’elle un personnage attachant dans le livre.
  • manie

Lecteur invétéré

#16 29 Août 2012 22:24:55

tigrou4145 a écrit

J'ai vu le film et détesté la manière dont le roman y a été retranscrit. Certes les personnages de Minny et Aibileen sont amusantes et touchantes, même si j'ai trouvé Minny un peu plus douce et moins "grande gueule" que dans le roman. Mais une trop grande liberté a été prise par rapport au roman et certains personnages comme Célia Foote sont présentés de manière beaucoup trop caricaturale.

Je pense que peut être je n'aurai pas du le regarder aussi vite après la lecture du roman car j'étais encore dans l'ambiance de ce dernier mais quand même.

Moi, c'est le contraire, je l'ai aussi regardé rapidement mais j'étais encore tellement à fond dans le livre que je suis passée outre les défauts du film =)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#17 29 Août 2012 22:36:00

Je n'ai pas vu le film mais j'aimerai beaucoup le voir pour comparer.

Pour Manie, c'est le problème de beaucoup de films d'être souvent trop courts pour rendre toute l'ambiance d'un livre. Il faudrait que les réalisateurs arrêtent de se conformer à des formats d'une heure et demi/deux heures !!! les entractes n'ont pas tué nos aïeux !^^
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#18 29 Août 2012 22:54:33

manie a écrit

tigrou4145 a écrit

Moi, c'est le contraire, je l'ai aussi regardé rapidement mais j'étais encore tellement à fond dans le livre que je suis passée outre les défauts du film =)

En fait je crois que le choc a été trop grand entre la vision que je m'étais faite des différents personnages en lisant le roman et leur image rendue par le film.

J'ai trouvé Miss Skeeter ultra nian nian et limite débile dans le film, on dirait qu'elle a 12 ans. Mais ce qui m'a le plus déçue c'est le manque de suivi dans le déroulé de l'histoire entre le roman et le film, du style la scène de l'apprentissage du pot pour Mae Mobly qui est anecdotique dans le film alors que dans le roman j'ai trouvé que c'était beaucoup plus marquant.

Bref, de toute manière je devrais arrêter de regarder les films tirés des livres que j'ai adorés car je suis toujours très déçue.

• Faustine.

Lecteur timide

#19 30 Août 2012 11:09:27

J'ai regardé le film, après avoir lu le roman et comme souvent j'ai été un peu déçu par le film. Je trouve que les acteurs ont été bien choisi, ils sont comme je les imaginais. Mais les relations entre les personnages ne sont pas tout le temps bien représenté. Ça reste un très bon film tout de même.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#20 31 Août 2012 20:11:13

Je m'inscrute dans la discussion alors qu'elle est déjà bien passée mais je viens de terminer le roman aujourd'hui. Je n'ai pas encore vu le film mais j'avoue que je suis bien tentée. J'aime bien comparer les deux, voir comment ils ont retranscrit toutes les émotions du livre...