[Film] La dame en noir

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#1 30 Août 2012 08:08:19

<image>

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Certains d'entre vous ont-ils vu La dame en noir? Je l'ai trouvé assez traumatisant et effrayant! L'atmosphère sombre de la vieille Angleterre est bien présente.
  • Altea

Lecteur invétéré

#2 30 Août 2012 10:08:05

Je l'ai vu et j'ai bien aimé... parfois un peu flippant... et la fin (que je ne révélerai pas...) : énorme!
  • Lecture525

Lecteur invétéré

#3 30 Août 2012 10:21:42

J'ai lu le roman que j'ai bien aimé même s'il n'est pas très surprenant ; le film a l'air bien plus angoissant d'après la bande-annonce, j'ai hâte de le voir :-)
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#4 30 Août 2012 10:25:11

Le film m'a vraiment fait peur ._.
    (C'est une image de la BA donc c'est pas un spoiler) Quand il est à la fenêtre et qu'elle apparaît d'un coup derrière lui en posant sa main sur la vitre, ce truc m'a traumatisé...
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#5 30 Août 2012 10:42:10

J'ai bien aimé aussi et c'est vrai que les deux passages que vous citez sont juste énormes! On est obligés de sursauter avec un tel film! ^v^
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#6 30 Août 2012 10:43:56

J'ai beaucoup aimé et voir Daniel Radcliffe dans un rôle différente montre sa capacité d'acteur.
    C'est un bon vieux film d'horreur jouant sur les instincts primaires : peur du noir, effets de surprise...
    C'est réussi !
  • Kitomy

Lecteur en pantoufles

#7 30 Août 2012 10:49:51

J'ai beaucoup aimé ce film!
    Je ne vous cache pas avoir été perturbée de voir Daniel Radcliffe passer d'un adolescent perturbé à un père veuf.
    Hormis ce détail, c'est un très bon film d'horreur pour une adepte comme moi. Et je le reverrais avec grand plaisir. Mais avant ça: le livre!
  • Flugali

Baby lecteur

#8 31 Août 2012 20:50:24

Je pense que ceux qui ont eu peur devant La dame en noir n'ont quasi jamais vu de film d'horreur de leur vie... ^^
    Après tant mieux pour vous hein, sinon faut savoir que pour toute personne qui a vu un minimum de films d'épouvante, c'est juste une bonne blague ce film, il est joli visuellement, mais sinon qu'est-ce qu'il est mauvais. Et malheureusement Daniel Radcliffe ne sauve pas spécialement le truc.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#9 01 Septembre 2012 23:35:01

Une bonne blague? Non, je ne pense pas ^^
    Plutôt un film d'horreur à l'ancienne, en hommage et dans la lignée des films de la Hammer :)
  • Jed's Burdy

Rat de librairie

#10 01 Septembre 2012 23:38:14

Bien que la bande annonce m'avais tenté, j'avais été freinée par le choix de l'acteur qui interprête le protagoniste. Il faudra donc attendre la publicité télévisuelle, à l'occasion de sa sortie en DVD, pour que je me décide à le regarder.

Alors que je pensais le sacquer, j'avoue que Daniel Radcliffe m'a agréablement surprise, tant il est contiellement convaincant. Et ce, dès sa première apparition.

Je le suivis donc dans cette Angleterre de fin du 19ème siècle, offrant de belles photographies qui me permire de pardonner la fadeur des dialogues.

En revanche, et malgré quelques bonnes scènes, je fus tout le temps restée en retrait de l'histoire.
    Faut dire que, dès le début, j'ai eu du mal à bien la saisir. Et cela ne s'améliora pas par la suite, avec son rythme lent et ces clichés qui deviennent vite lassants.

Son manque de profondeur et de nouveauté lui ont fait donc perdre une étoile qu'il aurait pu mérité.
    Dommage.