[Manga] [Takaya, Natsuki] Fruits Basket - Saga

 
  • Jenta3

    Improvisateur de marque-pages

    En ligne

    #1 20 Janvier 2010 16:54:03

    <image>

    Synopsis (tome 1)

    Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.


    J'ai commencé cette série, je viens de terminer le tome 5 J'aime beaucoup, c'est frais, joyeux, plein de bons sentiments. :) Et vous? Qu'en pensez-vous?



    Edit Modo : J'ai édité ton message pour rajouter une image et le synopsis, pour qu'on visualise mieux ;)

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #2 20 Janvier 2010 17:05:45

    J'ai lu les 23 tomes ! ^^
    C'est vrai que c'est frais et joyeux, un peu naïf par moment (Tohru est même la naïveté incarnée, s'en est presqu'agaçant parfois ^^).
    L'histoire est intéressante, j'aime bien toute la trame sur fond du zodiaque chinois, de la malédiction tout ça. On apprend à s'attacher aux différents personnages et à découvrir leurs secrets, leurs mystères.
    C'est sympathique. :)
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 20 Janvier 2010 17:07:45

    J'aime beaucoup. Je n'en suis qu'aux premiers tomes aussi, mais j'ai hâte de lire la suite.
    L'anime est vraiment sympa aussi malgré la fin bâclée...
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 20 Janvier 2010 17:25:54

    Je rejoins Lyra, j'ai aussi lu les 23 tomes et la naïveté de Tohru est CARRÉMENT agaçante parfois, mais dans l'ensemble, c'est léger et sympa. Enfin léger, il y a des moments un peu moins légers, mais globalement ca se lit bien.
    J'aime aussi beaucoup le fond un peu mystique, avec le zodiaque et compagnie, et les personnages sont en effet attachants.
    J'ai trouvé la fin un peu longue cela dit, c'est allé à la fois très vite et trop lentement sur les derniers tomes, et j'ai trouvé quelques situations mises en scène de façon compliquée alors qu'elles ne l'étaient pas du tout.

    Amuse toi bien à lire le reste en tout cas =)
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 20 Janvier 2010 17:58:53

    J'ai la collection complète mais je ne l'ai pas encore commencé.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #6 20 Janvier 2010 18:13:11

    Ah j'adore Fruits Basket, je suis un méga fan, par contre les autres séries de l'auteur m'ont pas mal déçues, Twinkle Stars qui est en cours à l'air d'être presque aussi bien...
    Mais Fruits Basket est tout simplement génial, et excellent...
  • Erell

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 20 Janvier 2010 18:54:01

    J'apprécie beaucoup moi aussi, j'ai énormément rigolé à ma lecture des premiers tomes et puis je trouve que l'histoire devient plus grave et plus en profondeur.
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #8 20 Janvier 2010 20:41:26

    Je n'en ai pas encore lu mais on me les a conseillés. Ma soeur les a je crois mais elle vient de me prêter Love Hina donc, une chose à la fois!^^
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #9 20 Janvier 2010 22:14:25

    Ah très très bien aussi Love Hina !!!
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 21 Janvier 2010 14:04:09

    C'est uen serie que j'ai dans l'ensemble beaucoup aimée. Y'a masse de personnages, donc, c'est immpossible de ne pas en aimer au moins un ou deux (moi je kiffe Ayanme et Rin =D). Y'a un bon coté esotérique plutot ympa, c'est meugnon, c'est enfantin, très shojo.
    Par contre, j'ai trouvé que cela s'éternisait un peu sur la fin, genre les tomes 17 a21 il se passe rieeeeeen c'est limite chiant. Je preferais le début en tout cas, et j'ai beaucoup aimé la fin, qui m'a fait verser ma petite larme (mais je suis bon public).

    Twinkle star, moi j'ai pas accroché.