[Manga] [Takaya, Natsuki] Fruits Basket - Saga

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #11 21 Janvier 2010 14:04:51

    On me les a conseillés mais je n'ai pas encore osé franchir le cap.
  • Jenta3

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 21 Janvier 2010 15:11:29

    Je suis d'accord aussi sur le fait que Tohru est parfois très énervante de naïveté... Mais ce sentiment pas très vite.
    J'adore aussi les références aux signes astrologiques chinoises, c'est très original!
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #13 21 Janvier 2010 16:01:36

    Bon je vais donner un autre avis que la majorité ^^. J'ai lu je crois, les 7 premiers tomes. Bon ok, c'est pas mal mais je n'ai pas trouvé ça révolutionnaire. Je m'étonnais justement qu'il soit si bien coté sur Bibliomania ^^.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    En ligne

    #14 21 Janvier 2010 16:11:19

    Personne n'a dit que c'était révolutionnaire, c'est juste que c'est super sympa, et que pour l'instant je n'ai pas trouvé de mangas m'accrochant autant (à part Love Hina)... Et 7 tomes sur plus d'une vingtaine, ça fait à peine 1/3...
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #15 21 Janvier 2010 16:25:02

    Taliesin a écrit

    Et 7 tomes sur plus d'une vingtaine, ça fait à peine 1/3...


    Cela dit, je pense que 7 tomes c'est déjà pas mal pour se faire une idée, et si on accroche pas au 7ème tome, je ne pense pas que le reste sera spécialement meilleur.
    Les shôjos c'est sympa mais c'est pas révolutionnaire, non. Si on accroche pas, je ne crois pas que ce soit la peine de continuer.

  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #16 21 Janvier 2010 16:34:32

    J'avais commencé cette série en empruntant le un à la bibli. et après ça été le coup de foudre ! Je l'ai lu deux fois et je l'adore toujours autant ! Les histoires sont géniales et me remonte le moral quand je suis raplapla.

    Dernière modification par Matilda (21 Janvier 2010 16:34:40)

  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 21 Janvier 2010 19:45:21

    Sans être super originale, cette série est accrocheuse. Les dessins embellissent avec les tomes, les personnages sont attachants et l'histoire mélange un humour léger et des thèmes très sérieux.
    J'ai beaucoup apprécié cette série, même si elle tire effectivement un peu en longueur.
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #18 21 Janvier 2010 19:54:44

    je partage ( comment ça encore?) ton avis.
    Cette série m'a bien plu, et la fin était plutot bien trouvée ( pas tant la fin " fin" mais la façon par laquelle on y arrive). Un peu long, certe, mais agréable. Un bon manga détente, avec ce qu'il faut d'émotion.
  • Coquelicot

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 22 Janvier 2010 19:47:34

    moi j'ai lu les 8 tomes! Fan à mort!
  • Heloïse

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #20 22 Janvier 2010 19:57:22

    Encore une série à rajouter à ma wish list :lol: