[Manga] [Takaya, Natsuki] Fruits Basket - Saga

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#41 21 Janvier 2011 11:36:07

J'ai découvert Fruit Basket avec la version animée.
    Ca fait longtemps... très longtemps... J'avais lu quelques un des bouquins à la suite mais je n'avais jamais terminé. Il faudrait que je m'y replonge.

J'avais particulièrement aimé l'ambiance générale, à la fois tendre, drôle et tendue.
    Tohru m'agaçait aussi un peu par sa naïveté, mais c'était un sentiment bien plus important sur la version papier. J'aime pas les cruches!

C'est une très bonne série!
  • Beki

Espoir de la lecture

#42 21 Janvier 2011 13:06:14

Il y a longtemps que je l'ai lu cette série de manga !! il y quand même 23 tomes ... J'ai adoré !! :D
  • Lolo

Passionné du papier

#43 25 Janvier 2011 09:53:01

J'ai lu le premier tome hier.
    C'est le premier manga que je lis, il m'a fallu beaucoup de temps pour m'habituer aux dessins et au sens de lecture. Il y a certaines pages que j'ai du lire plusieurs fois parce que je ne comprenais pas ce qui se passait.
    Au bout d'un moment j'ai réussi à dépasser ca et j'ai apprécié l'histoire. Je vais me procurer la suite assez rapidement.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#44 25 Janvier 2011 10:12:56

Un chouette manga pour commencer !!
  • Zahlya

Livraddictien débutant

#45 02 Février 2011 13:37:10

J'avais bien aimé cette série, et la relire est toujours un bon remontant pour le moral ;) (même si je verse toujours une larmichette par endroits^^)
  • Lolo

Passionné du papier

#46 03 Février 2011 11:33:35

J'ai lu le tome 2 et je crois que je suis devenue accro.

J'hésite entre me procurer tout de suite les autres tomes et les lire très rapidement, ou alors prendre mon temps et en lire 2 ou 3 par mois.
    Qu'en pensez-vous ?
  • Kristus

Apprenti Lecteur

#47 03 Février 2011 17:02:26

Tout dépend de ton addiction et de ta prédisposition à la patience ^^ Etant donné que le manga est fini et a déjà été édité en entier en France tu peux craquer comme tu veux ...

Personnellement je ne suis jamais vraiment patiente en lecture. Si c'est un livre à suspense que je lis, j'arrive à me retenir de lire la fin en premier mais sinon j'ai toujours envie d'avoir la suite si elle est déjà disponible. Et c'est encore pire pour les mangas vu qu'ils sont trèèèès rapidement lu ...

D'un autre côté 3 par mois est une bonne moyenne, ça t'en fais un par semaine ... C'est raisonnable ^^
  • Lolo

Passionné du papier

#48 03 Février 2011 19:15:40

Je ne suis pas du tout patiente ^^

Quand la suite n'est pas disponible, j'attends parce que je n'ai pas le choix. Sinon, en général j'enchaine. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire à la suite une serie de 23 tomes, j'ai peur de saturer.

Je crois que dans le doute je vais prévoir quelques tomes d'avance, et si je vous qui je sature je ralentirai les achats.
  • Kristus

Apprenti Lecteur

#49 03 Février 2011 20:52:30

Oui moi aussi xD En fait tout dépend comment fini le tome. Si ça se termine "calmement" y a pas de soucis je peux éventuellement attendre. Par contre si y a un coup d'état à la dernière bulle, là c'est clair que j'enchaîne lol.
  • Lolo

Passionné du papier

#50 03 Février 2011 21:32:00

J'ai commandé les tomes 4, 5 et 6 ; et ce soir je lis le tome 3 =D