[Suivi lecture] Caya

• FrenchDawn

Doctelecteur

#51 27 Mars 2013 09:54:01

Tiens, c'est bon à savoir que ce n'est pas impossible de trouver du boulot chez nos amis belges. Si un jour j'ai envie de renouer avec mes origines je saurais quoi faire, lol. Bon courage pour tes recherches, tu as raison de prendre ton temps, y'a tellement d'abus dans la restauration...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#52 27 Mars 2013 14:16:24

Argh… on dirait que nos avis divergent en ce moment - je n'ai pas aimé L'assassin royal et j'ai laissé tomber la série de DeStefano au premier tome :lol:
    Bonne recherche et bonnes lectures :-)
  • Caya

Casual lecteur

#53 27 Mars 2013 15:38:36

Nos avis divergent souvent !
    Je sais que le début du DeStephano m'a laissé sceptique et j'ai laissé de côté le 1er tome pendant quasiment deux mois avant de le finir, je trouvais l'idée mal exploitée. Puis je l'ai repris et soudainement les détails qui me gênaient se sont débloqués, les questionnements autour de la question du livre "que faire quand on connait la date de sa mort" se sont précisés et les différents points de vues ont pris de la profondeur, en apprenant à connaitre les autres soeurs épouses surtout. Mais le second tome apporte bien plus de nouveaux points de vus, et est plus sombres, la question des pronatures est plus présente. Pour le moment j'aime beaucoup.

Que lui reprochait-tu ? Et même question pour l'assassin royal !=D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#54 27 Mars 2013 15:46:25

Pour le DeStefano, je ne me souviens plus  (il faudrait que j'aille relire ma chronique) - ce qui est significatif en fait.
    Par contre L'Assassin Royal, je me suis ennuyée pour une raison principale qui est le style de Robin Hobb auquel je n'ai absolument pas adhéré. Et puis franchement j'ai trouvé cela longuet pour au final n'avoir que peu d'informations sur l'univers. Mais j'ai eu le même problème avec Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss : je pense que c'est une partie de la fantasy qui ne me convient pas tout simplement =D
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#55 28 Mars 2013 07:41:40

Coucou,
    bon courage pour ta recherche de taff :)

Et bien, j'ai l'impression que tu lis pas mal de livres en même temps, tu arrives à t'y retrouver ?

Bonne journée :bisous:
  • Caya

Casual lecteur

#56 03 Avril 2013 18:02:25

Je vois ce que tu veux dire My', les romans en fantasy programmés pour avoir plusieurs tomes ont tous cette même façon de faire. Les info sur le monde sont éparpillés à travers les tomes, pour éviter d'engloutir le lecteur sous trop d'info d'un coup. Je sais que j'adore ça justement car on découvre toujours plus au fil des tomes.

Et sinon, oui j'ai toujours 2/3 livres entamés en même temps, mais en général ce sont des univers et des styles très différents. Par exemple, là je suis toujours sur GOT (quasiment fini d'ailleurs) et à côté j'ai entamé M.O.T.U.S. d'Angela Gazzara. C'est son premier roman, une sorte de polar je dirai mais c'est assez dur à définir... C'est sympa pour le moment mais je vois assez mal vers où l'auteur veut m'emmener. J'en parlerai sûrement mieux quand je l'aurai finit  :D .

Bonne fin de journée !
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#57 03 Avril 2013 18:06:41

Bonne fin de journée Caya et bonne lecture
  • Caya

Casual lecteur

#58 14 Avril 2013 10:25:42

Et me revoici !

Bon, M.O.T.U.S. est fini, roman a ranger dans la catégorie "thriller", mon billet devrait arriver ce soir. Plutôt une bonne découverte.

Pendant que LA était indispo j'ai lu "julie et julia " de Julie Powell. Je sais pas si vous connaissez, en fait Julie tenait un blog, qu'elle a ouvert quand elle s'est lancé dans un challenge un peu dingue, faire toute les recettes d'un livre de cuisine culte au USA. Un peu plus de 500 recettes en un an. Son histoire a eu un petit succès, puisqu'elle a publié un livre suite à ça, qui a été adapté en film. Le film est vraiment sympa, quand au livre, il est pas mal. Mais bon sans plus.

Et donc me revoici avec "Fondation et empire" d'Asimov. Le roman à ne pas lire dans le métro (ce qui ne m'arrange pas). J'adore.

Au fait, j'ai trouvé du travail !!!! J'ai un mi-temps pour l'unicef, et j’attends une réponse pour un magasin de vins, l'entretien c'est super bien passé et j'adore l'endroit ! et comme le patron est un expat tout frais comme moi, ça peut jouer en ma faveur ! je croise les doigts !

Et vous ? quoi de neuf ?
    Bon dimanche, et surtout bonnes lectures !
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#59 14 Avril 2013 10:41:28

Félicitations pour ton boulot! bon dimanche et bonne lecture!
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#60 15 Avril 2013 08:26:47

Caya a écrit

Et me revoici !

Bon, M.O.T.U.S. est fini, roman a ranger dans la catégorie "thriller", mon billet devrait arriver ce soir. Plutôt une bonne découverte.

Pendant que LA était indispo j'ai lu "julie et julia " de Julie Powell. Je sais pas si vous connaissez, en fait Julie tenait un blog, qu'elle a ouvert quand elle s'est lancé dans un challenge un peu dingue, faire toute les recettes d'un livre de cuisine culte au USA. Un peu plus de 500 recettes en un an. Son histoire a eu un petit succès, puisqu'elle a publié un livre suite à ça, qui a été adapté en film. Le film est vraiment sympa, quand au livre, il est pas mal. Mais bon sans plus.

Et donc me revoici avec "Fondation et empire" d'Asimov. Le roman à ne pas lire dans le métro (ce qui ne m'arrange pas). J'adore.

Au fait, j'ai trouvé du travail !!!! J'ai un mi-temps pour l'unicef, et j’attends une réponse pour un magasin de vins, l'entretien c'est super bien passé et j'adore l'endroit ! et comme le patron est un expat tout frais comme moi, ça peut jouer en ma faveur ! je croise les doigts !

Et vous ? quoi de neuf ?
    Bon dimanche, et surtout bonnes lectures !

Félicitation pour le travail :D
    Heu pourquoi ton livre ne se lit pas dans le métro ?

Bonne journée