[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• choulie

Guide touristique des librairies

#991 08 Mars 2015 10:49:51

Ohlala Robinson je n'en peux plus et je comprends tout à fait ton ressenti. C'est au programme avec les 5e et je n'en pouvais plus (pourtant on a étudié différentes robinsonnades...) mais je déteste le roman originel et le personnage m'énerve un peu. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce roman a eu autant de succès.
    Je note pour The Engagements, j'avais adoré les deux autres romans de l'auteure ! Bonne lecture ! :bisous:
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#992 08 Mars 2015 11:02:33

J'avais eu des réécritures de Robinson au bac mais je n'ai jamais lu le roman, il me semble avoir essayé mais vite abandonné ;) Bon courage !
  • melleaurel

Bookworm

#993 08 Mars 2015 20:22:57

Oh ce n'est pas rassurant alors pour Robinson...
    Bonne fin de challenge, alors alors ? Bonne lecture !
    Bonne soirée :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#994 09 Mars 2015 10:06:05

@choulie: oh tu me rassures! J'ai toujours peur d'être la seule à ne pas aimer un classique! J'imagine que le faire étudier à tes élèves, ça n'a pas été fun non plus :/.

@Jwann: pareil, j'avais lu des réécritures, et là je viens seulement de venir à bout du livre après des années d'essais...

@melleaurel: comme tu dis :/

En ce lundi: bonne nouvelle, j'ai réussi mon week-end à mille! :) J'ai terminé Samuel Pepys hier soir, et honnêtement je ne pensais pas le terminer si vite. C'était quand même un pavé de 500 pages, mais il se lit relativement vite (et j'ai aussi eu deux heures de trajet dans la journée, donc ça m'a permis de lire beaucoup). C'était une biographie assez intéressante, pas tant au niveau de la vie du personnage présenté que je ne connaissais pas vraiment, mais plus par rapport à ce que ça racontait sur l'Angleterre à cette époque. Il y avait beaucoup de détails, donc c'était assez costaud.

Je vais calmer ma cadence de lecture cette semaine, je vais plutôt beaucoup travailler pour le mémoire et pour le blog. Je commence aujourd'hui une lecture plus jeunesse et plus légère: Manhattan Girls, tome 1 de Joanna Philbin. J'ai été attirée à la bibliothèque par sa couverture super girly, je pense que ça fera une lecture light agréable après ce week-end intense et au milieu de mes lectures moins fun pour le mémoire!

Bonne semaine à tous! :)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#995 09 Mars 2015 13:48:23

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Manhattan Girls. C'est léger mais derrière, il y a quelques réflexions intéressantes. Bonne lecture et bonne semaine !

• melleaurel

Bookworm

#996 09 Mars 2015 20:02:00

Super !! Bonne lecture "légère" mais dès fois ce genre de lecture, ça fait du bien ! ;) A chaque fois que je vois la couverture du roman, je pense à Gossip Girl ! J'ai du lire le premier quand j'avais 15 ans...Mémorable ! Même si aujourd'hui, je ne lis plus ce genre (parce qu'on fait vite le tour)...cette saga aura toujours une petite place spéciale !

Bonne soirée ! :bisous:

Dernière modification par melleaurel (09 Mars 2015 20:02:36)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#997 10 Mars 2015 17:11:48

Aha j'ai pensé à Gossip Girl! Je ne connais que la série, je n'ai pas encore lu les livres. Je le ferai peut-être à l'occasion, mais bon ce n'est pas un style de livres que je lis beaucoup!

J'ai terminé Manhattan Girls. Le roman se lit vraiment très vite. Globalement c'était une lecture sympathique même si c'est loin d'être mémorable. J'ai trouvé les personnages assez stéréotypés et l'intrigue très prévisible, mais ça reste une lecture fun. Je pense que je l'aurais adoré adolescente!

Je commence un autre roman, pour le club de lecture de mon village. Il s'agit de Pardonnable, Impardonnable de Valérie Tong Cuong. J'avais lu l'Atelier des Miracles et j'avais adoré!

Bonne lecture à tous!

• Alison Mossharty

#998 10 Mars 2015 21:26:24

Tu as une cadence de lecture hallucinante en ce moment Angee ! Ça me fascine et je suis un peu jalouse je l'avoue ^^ je ne connais pas ce livre que tu lis pour ton club lecture mais le titre me parle bien  ;)
    J'espère que ce sera une belle découverte :D
    :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#999 10 Mars 2015 23:18:15

Et encore, je ne mets pas mes lectures pour le mémoire! Disons qu'en ce moment je lis beaucoup parce que j'ai un petit cycle de troubles du sommeil (ça m'arrive environ tous les deux mois) donc là je dors environ 4h par nuit, quand ça veut bien x) Du coup je comble mes heures de sommeil en lisant. Mais quand je me remets à dormir 8h par nuit, je lis beaucoup moins! :)

J'ai déjà pas mal avancé dans Pardonnable, Impardonnable, qui se lit très, très vite. C'est écrit assez gros et c'est extrêmement prenant, j'ai du mal à lâcher le livre! C'est un livre bourré d'émotions, je me sens transportée par les pensées des personnages. A mon avis je l'aurai fini demain.
  • Alison Mossharty

#1000 11 Mars 2015 06:24:02

Ah oui tu as des cycles de sommeil assez court ! J'espère que tu n'es pas trop fatiguée malgré tout *.*
    Et bien je vois que cette lecture te plaît bien ! Ça donne envie ^^

Dernière modification par Alison Mossharty (11 Mars 2015 06:24:14)