[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1001 11 Mars 2015 14:20:22

1000 messages sur mon suivi, c'est la fête :pompom:

Comme tu dis, c'est court ^^. Heureusement j'ai l'habitude donc je ne ressens pas trop la fatigue :)

Alors j'ai terminé Pardonnable, Impardonnable dans ma petite pause de midi (mes journées de mémoire s'organisent comme ça: 9h-12h, mémoire, 12h: repas, 13h-14h: pause, 14h-19h mémoire), et vraiment j'ai été séduite par ce livre. Comme je l'ai mentionné plus haut, il se lit vraiment très vite (il fait un peu plus de 300 pages et c'est écrit assez gros). L'histoire est intéressante, les quatre personnages présentés aussi. J'ai aimé l'avalanche de sentiments que l'on découvre, les secrets de famille, les trahisons, les mensonges qui s'accumulent... Un seul événement peut vraiment tout faire basculer! C'est mon deuxième roman de Valérie Tong Cuong, et j'ai beaucoup aimé. J'ai préféré l'Atelier des Miracles, mais celui-ci est très bien aussi. Une bonne lecture!

Je vais enchaîner sur un autre livre assez différent: il s'agit de Marie-Antoinette, carnet secret d'une reine, illustré par Benjamin Lacombe. Je suis vraiment super fan de Benjamin Lacombe. Mon amoureux m'avait offert ce livre pour Noël, depuis il me demande tous les jours si je le lis (je crois qu'il a vraiment envie que je le lise xD). Comme je prépare un petit article Marie-Antoinette pour la fin du mois, j'y inclurai le livre :)

Je vais aussi lire Bleak House de Charles Dickens en lecture complémentaire pour mon mémoire. C'est vraiment un des rares auteurs avec lequel j'ai du mal donc j'espère que ça va aller :/

Bonne journée à tous!

Dernière modification par AnGee Ersatz (11 Mars 2015 15:17:03)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1002 12 Mars 2015 20:23:48

Petite mise à jour rapide :)

J'ai terminé Marie-Antoinette... Quel chef d'oeuvre! Benjamin Lacombe est clairement l'un des meilleurs illustrateurs que je connaisse, toutes générations confondues. Son talent est incroyable, je me suis régalée. C'est une biographie originale et merveilleusement bien illustrée. J'en parlerai plus en détails sur le blog dans mon article sur le film de Sofia Coppola, mais je ne peux que le recommander (et remercier mon amoureux de me l'avoir offert ^^).

J'avance un peu dans Bleak House, c'est pas mal pour l'instant (et venant de moi qui n'aime pas du tout Dickens, c'est dire ^^). Mais je n'ai pas encore beaucoup avancé, donc on verra :)

Je vais commencer un autre livre, à savoir L'Île des Oubliés de Victoria Hislop, pour la LC organisée via Livraddict.

Bonne soirée à tous!

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1003 14 Mars 2015 10:43:48

Petite mise à jour rapide...

Je n'ai pas avancé dans Bleak House pour le moment, je pense m'y remettre activement lundi dans mon voyage en train (8h de trajet, OUTCH).

En revanche, j'ai bien avancé dans l'Île des Oubliés de Victoria Hislop (même si je n'ai pas avancé autant que je l'aimerais...). Et pour l'instant je suis assez mitigée. L'histoire est intéressante, je découvre des choses, mais d'un autre côté je m'ennuie quand même beaucoup. C'est un peu lent et long... Je n'accroche pas vraiment au livre, et je me force un peu pour avancer. J'espère que ça s'arrangera...

Entre temps, j'ai lu un court livre de contes, à savoir Le Gondolier des Ténèbres et autres contes de la peur, de Gudule et Xavier Collette. J'ai adoré les illustrations, qui sont très travaillées et vraiment très belles. Les contes sont sympathiques et plutôt intéressants. Bref, j'ai apprécié cet album!

Allez, je me remets dans l'Île des Oubliés, en espérant venir à bout du livre dans le week-end!

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1004 14 Mars 2015 19:38:19

Ton amoureux a d'excellent goût : cet album de Lacombe a l'air magnifique. Et puis, c'est Marie Antoinette :pink:  Le personnage + l'illustrateur, c'est obligé d'être incroyable :D
    Ah bleak house, je ne connais même pas le synopsis de l'histoire ce qui est rare avec Dickens (c'est un auteur dont on a l'impression d'avoir lu certaines de ces œuvres sans les avoir lu vu que les histoires sont connues genre David Copperfield ou Oliver Twist !)
    Je te souhaite une bonne lecture avec cet auteur. C'est super si ça te plait :)
    L'ile des oubliés je connais le titre de nom mais je ne sais pas de quoi ça parle, j'espère aussi que ça s'arrangera ...
    Plein de bises Angee !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1005 19 Mars 2015 21:21:44

Me revoilà enfin! (Je dis "enfin", alors que ça ne fait que quelques jours, mais bon habituellement je suis plus présente que ça ^^).

Alors, quelques nouvelles!

J'ai terminé très péniblement l'Île des Oubliés. Je suis pas mal déçue par ce livre, je n'ai pas été transportée du tout. Le début portait pourtant des promesses qui se sont malheureusement essoufflée au bout d'une centaine de pages, et je l'ai terminé vraiment difficilement. Le sujet était intéressant, les personnages m'intriguaient, mais... Je ne sais pas, peut-être pas le bon moment :/. Dommage!

En ce qui concerne Bleak House, j'ai légèrement avancé pendant mon trajet en train lundi. Pour l'instant, je suis plutôt contente, et pourtant, je n'aime pas du tout Dickens, ça doit être un des seuls auteurs victoriens que je déteste ^^. J'ai avancé d'une centaine de pages, c'est assez drôle, même si ça tourne un poil en rond. Je suis plutôt confiante, peut-être que ce livre me redonnera goût à Dickens x).

Toujours en mode Ere victorienne, j'ai lu Le Monde Perdu d'Arthur Conan Doyle, et wow! J'ai beaucoup, mais alors beaucoup aimé! En dehors de ses mémoires et des Sherlock Holmes, je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire autre chose de cet auteur, et franchement je suis pas loin d'avoir adoré. L'histoire est intéressante, il y a beaucoup de rebondissements et j'ai bien aimé les personnages. J'ai très envie de voir les adaptations cinématographiques du livre et de revoir Jurassic Park (les dinosaures, ça me fait toujours cet effet xD). Je vais chroniquer ce livre pour le Challenge Ecosse en Avril, donc j'y reviendrai plus en détails le moment venu :). En tout cas je suis contente!

Je suis actuellement chez mon amoureux, donc j'ai un peu réduit mon temps de lecture. Je suis en pleine relecture du deuxième tome de la saga de l'Epouvanteur, avec la Malédiction de l'Epouvanteur. C'est vraiment une saga que j'apprécie beaucoup, et j'aime énormément ma lecture.

J'ai aussi deux autres lectures de prévues pour la fin de la semaine (à voir en fonction de mon avancement): le Coeur Cousu de Carole Martinez, et Anno Dracula, que j'ai ENFIN acheté! Je vous tiens au courant :)

Prenez soin de vous :)

• Grumpy

Baby lecteur

#1006 19 Mars 2015 21:53:42

Ah pour Bleak House, une de mes profs nous racontait que c'était un des rares Dickens qui pourrait plaire aux lecteurs qui sont peu attirés par sa prose. J'aimerai bien me lancer même si la longueur m'effraie. D'un autre côté, si c'est pour tomber sur un texte aussi assomant que Great Expectations, j'ai envie de dire bof.

Les horaires consacrés à ton mémoire sont oufs, je ne suis pas capable de rester concentrée aussi longtemps.

J'ai hâte de lire ton avis sur Le Coeur Cousu qui me tente énormément.

Ton blog est excellent au passage.
    Bon weekend

Dernière modification par Grumpy (21 Mars 2015 21:39:32)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1007 20 Mars 2015 07:17:55

Bonne continuation dans tes lectures Angee ;)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1008 21 Mars 2015 13:31:12

@Grumpy: ah, et bien je pense que ta prof a peut-être raison! Moi qui ai tant de mal avec cet auteur, j'ai l'impression que ça passe, pour une fois! Et merci pour le blog, ça me touche! :)

@Alison: Merci :heart:

Mise à jour du jour (oui, très français ce que je dis ^^).

Pas d'avancée dans Bleak House cette semaine, je reprend le train lundi avec encore une fois un long trajet, donc je pense y consacrer un peu plus de temps. J'aimerais ne pas le faire trop traîner non plus!

J'ai terminé le deuxième tome de la saga de l'Epouvanteur, et j'ai énormément aimé! J'ai très envie de continuer ma (re)découverte de la saga, donc quand j'irai à la bibliothèque la semaine passée, j'essaierai de voir si ils ont la suite en rayons. C'est vraiment une saga que je recommande pour les lecteurs adolescents.

Je commence donc un autre roman: le Coeur Cousu de Carole Martinez. C'est mon deuxième livre de cette auteure. J'avais adoré Du Domaine des Murmures, une superbe lecture. Pour l'instant je n'ai lu que quelques pages, mais j'ai du mal à accrocher à la narration. Mais bon, je n'en suis qu'au début, je vais essayer d'avancer dans la journée!

Bon samedi à tous!

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1009 24 Mars 2015 00:18:44

Me revoilà avec quelques nouvelles :)

Alors, j'ai peu lu ces derniers jours, je profitais de mon copain avant de rentrer (snif). Mon trajet du jour était très très long (9h, à peu près) donc j'ai eu le temps de beaucoup lire.

J'ai terminé Le Coeur Cousu... Et honnetement je n'arrive pas à savoir ce que j'en ai pensé. J'ai vraiment adoré la première partie, où l'on découvre l'histoire de la mère de la narratrice, mais la seconde partie où elle part avec ses enfants me laisse un peu dubitative. J'ai moins apprécié la seconde moitié du livre, qui trainait un peu en longueur selon moi. Par contre, l'auteure a vraiment une plume formidable, notamment pour ce qui est des descriptions. Je me suis vraiment régalée avec ses descriptions des tissus, du travail de broderie et de couture... Une écriture soignée! Bref, je vais laisser un peu de temps s'écouler avant de me faire un avis définitif, mais dans les cas ce livre ne me laisse pas indifférente.

J'ai profité du trajet pour avancer aussi dans Bleak House, d'une centaine de pages environ. Pour l'instant ça tourne toujours un peu en rond, mais je ne me lasse pas encore, c'est assez plaisant à lire. J'aimerais néanmoins que les événements se bousculent un peu, parce que là j'ai juste l'impression qu'il ne se passe pas grand chose...

J'ai ensuite commencé un autre roman qui me tentait depuis très longtemps et que je me suis enfin décidée à acheter: Anno Dracula, de Kim Newman. J'en ai entendu parler pendant très longtemps, et étant très fan de vampires (et en particulier de Dracula), j'ai enfin craquer. Pour l'instant, j'ai lu un peu plus d'une centaine de pages et je suis déjà plus que conquise! J'adore, tout simplement. L'histoire promet d'être captivante, et j'adore l'utilisation habile que l'auteur fait non seulement de l'Histoire victorienne, à la fois sociale, politique et criminelle, mais aussi de la littérature victorienne (ma passion :heart:). Je suis vraiment fan pour l'instant... J'espère que ça va continuer ainsi!

Bonne semaine à tous! :)

• Gabelaine

Lecteur timide

#1010 24 Mars 2015 08:18:08

Bonjour!
    Anno  Dracula me tente beaucoup aussi, j'ai hâte de lire ton avis. :)