#1001 11 Mars 2015 14:20:22
1000 messages sur mon suivi, c'est la fête :pompom:
Comme tu dis, c'est court ^^. Heureusement j'ai l'habitude donc je ne ressens pas trop la fatigue :)
Alors j'ai terminé Pardonnable, Impardonnable dans ma petite pause de midi (mes journées de mémoire s'organisent comme ça: 9h-12h, mémoire, 12h: repas, 13h-14h: pause, 14h-19h mémoire), et vraiment j'ai été séduite par ce livre. Comme je l'ai mentionné plus haut, il se lit vraiment très vite (il fait un peu plus de 300 pages et c'est écrit assez gros). L'histoire est intéressante, les quatre personnages présentés aussi. J'ai aimé l'avalanche de sentiments que l'on découvre, les secrets de famille, les trahisons, les mensonges qui s'accumulent... Un seul événement peut vraiment tout faire basculer! C'est mon deuxième roman de Valérie Tong Cuong, et j'ai beaucoup aimé. J'ai préféré l'Atelier des Miracles, mais celui-ci est très bien aussi. Une bonne lecture!
Je vais enchaîner sur un autre livre assez différent: il s'agit de Marie-Antoinette, carnet secret d'une reine, illustré par Benjamin Lacombe. Je suis vraiment super fan de Benjamin Lacombe. Mon amoureux m'avait offert ce livre pour Noël, depuis il me demande tous les jours si je le lis (je crois qu'il a vraiment envie que je le lise xD). Comme je prépare un petit article Marie-Antoinette pour la fin du mois, j'y inclurai le livre :)
Je vais aussi lire Bleak House de Charles Dickens en lecture complémentaire pour mon mémoire. C'est vraiment un des rares auteurs avec lequel j'ai du mal donc j'espère que ça va aller :/
Bonne journée à tous!
Dernière modification par AnGee Ersatz (11 Mars 2015 15:17:03)