#1020 02 Avril 2015 10:14:27
Me revoici, me revoilà :)
Pour ceux qui s'intéressent aux magazines, j'ai lu le premier numéro de la nouvelle mouture Japan Lifestyle. J'étais assez curieuse de voir ce que ça allait donner, car j'adorais le magazine à ses débuts (puis j'avais arrêté de l'acheter parce que ça tournait trop autour d'une représentation un peu "adolescente" du Japon qui ne me correspondait plus). J'avais être assez mitigée par ce premier numéro. D'un côté j'ai aimé l'effort fait pour proposer des articles plus culturels, le ton un peu plus sérieux, les rubriques sur la société japonaise... La mise en page est aussi soignée, un bon plus! Par contre le changement n'est pas encore assez poussé pour moi, et je trouve le prix assez prohibitif (6,50 euros.... Alors que c'était 2,80 à ses débuts. Alors certes, c'est un trimestriel, mais pour le contenu je trouve ça un peu cher quand même). J'achèterai tout de même le second numéro, pour voir ce que ça donne, et à ce moment là je verrai si je continue ou pas!
*La minute magazine est terminée*
Au niveau de mes lectures, petite annonce pour ceux que ça intéresse: ma chronique sur Anno Dracula sera disponible demain :). J'y travaille pour essayer de vous proposer quelque chose de complet!
Ensuite, j'ai effectivement lu A Kiss in the Dark. C'était mon tout premier roman de Cat Clarke, et je vous avoue que j'étais très curieuse. J'ai tellement entendu parler d'elle et de ses livres! Au début, je ne vous cache pas que j'étais très mitigée: je n'accrochais pas à l'histoire et je ne comprenais pas pourquoi tout le monde s'enflammait autant sur cette auteure... Et puis elle a réussi à m'avoir x). L'histoire prend un tour que je n'avais pas forcément anticipé, et du coup le livre prend une autre dimension. Au final, je suis plutôt positive sur ce livre: ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais un très bon livre, surprenant, et qui traite de sujets intéressants (l'identité sexuelle, l'amour, la famille). Du coup j'ai envie de voir ce que Cat Clarke a écrit d'autre! Une bonne surprise :)
Après cette bonne lecture, j'ai décidé de découvrir un autre auteur: Ian Rankin! Voilà longtemps que j'avais envie de lire des romans de cet auteur. J'ai trouvé La mort dans l'âme à la bibliothèque, et c'est un des livres de sa saga autour de l'inspecteur Rebus. Pour l'instant je n'ai pas beaucoup avancé, mais ça me plait bien!
Bonnes lectures à tous! :)