[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1011 24 Mars 2015 11:26:04

J'écrirai une chronique dessus en Avril, ça c'est certain :D
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1012 25 Mars 2015 06:33:08

Bonne lecture avec Anno Dracula alors. Le coeur cousu est un  livre qui a l'air très prenant et émouvant
    :D
  • tachas

Érudit des mots

#1013 25 Mars 2015 14:44:43

Bonne lecture Angee et très très bonne journée :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1014 25 Mars 2015 17:44:51

Merci les filles!

Bon, je viens de terminer Anno Dracula à l'instant... ET WOW.
    Ce livre est excellent! L'un des meilleurs que j'ai lus ces dernières années! Il est vraiment génial à tous les niveaux, je me suis éclatée... Il y a tellement de références à ce que j'aime, l'ère victorienne, c'est génial. Je me forçais à rester éveillée cette nuit pour avancer! Je en sais que dire, si vous aimez les vampires, l'histoire, l'ère victorienne et la lecture de cette époque, vous allez vous régaler. J'en parlerai sur le blog plus en détails, mais vous êtes prévenus, mon avis sera super positif ^^.

Je commence deux autres livres (pas d'avancée dans Bleak House, il faut que je m'y remette un peu...). Le premier est une BD reçue via PriceMinister pour leur opération Angoulême: Vous êtes tous jaloux de mon jetpack, de Tom Gauld. Il a l'air vraiment sympa et bourré d'humour. A mon avis, il sera déjà terminé ce soir, car il est assez court. Le second livre est un roman, L'amour comme par hasard d'Eva Rice. Quelqu'un me l'avait conseillé il y a quelques mois, et j'ai pu mettre la main dessus à la bibliothèque, je suis curieuse de voir ce que ça va donner!

Bonnes lectures à tous!

• melleaurel

Bookworm

#1015 25 Mars 2015 19:40:09

Bonnes lectures ! Je suis intriguée par Anno Dracula... En lisant le résumé de L'amour comme par hasard, j'ai été surprise de voir que je suis déjà passée plusieurs fois devant ce roman sans lire le résumé ! Pressée d'avoir ton avis ! ;)
    Bonne soirée :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1016 27 Mars 2015 17:16:11

Me revoilà!

@melleaurel, je ne peux que te le conseiller, il est vraiment super :)

Alors, quelques nouvelles!

Pas d'avancement toujours dans Bleak House, je pense que je vais arrêter d'en parler tant que je n'aurais pas avancé!

J'ai lu Vous êtes tous jaloux de mon jetpack, que j'ai beaucoup aimé. C'est très drôle, il y a beaucoup d'humour. J'ai bien aimé le style visuel de l'auteur, et j'ai passé un bon moment avec. Bon après les thématiques abordées sont très souvent les mêmes mais dans l'ensemble, c'est un album que je conseille! Je prépare un article dessus pour Avril, donc je m'y étendrai davantage le moment venu :)

J'ai également lu l'Amour comme par hasard, et je suis un peu plus mitigée sur ce livre. ça commençait bien, j'adore les personnages présentés et le style de l'auteure est vraiment plaisant. Malheureusement au bout d'un moment ça tourne très vite en rond et j'ai trouvé la fin assez longue... Mais ça reste une lecture assez sympathique, même si je ne suis pas aussi convaincue que ce que j'espérais.

Là je relis The Tempest de Shakespeare pour le blog, chronique demain sur le blog!

Je vais commencer La vie très privée de Mr Sim pour le challenge Tous Risques d'Aaliz. C'est mon premier livre de Jonathan Coe, et le résumé a l'air très drôle. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner!

Bonnes lectures à tous :)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#1017 27 Mars 2015 17:24:26

J'ai vu La tempête de Shakespeare au théâtre il y a quelques années, et beaucoup aimé. Il m'attend en VO dans ma PAL.
    Que donne ta relecture?
    Bonnes lectures!
  • tachas

Érudit des mots

#1018 27 Mars 2015 20:41:35

Bonne lecture AnGee ! J'ai vu que tu avais dévoré Dracula bidule mdr
    Bonne lecture encore et merveilleux weekend :bisous:

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1019 30 Mars 2015 10:34:26

Me revoilà, sur les rotules après un Dimanche aux Quais du Polar :)

@Anouchka: j'ai adoré, c'est une pièce que j'aime beaucoup :) j'ai écrit toute une chronique sur le blog si ça t'intéresse, mais fonce :D Où as-tu vu cette mise en scène, si ce n'est pas indiscret? :)

@tachas: aaaah oui, j'ai lu ça super vite x) Bonnes lectures à toi aussi :heart:

Alors, dans le train j'ai lu La vie très privée de Monsieur Sim. Bon point: il se lit très vite. Par contre, j'avoue ne pas savoir quoi en penser :grat:. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, c'est très drôle, bien écrit, et franchement c'était agréable à lire, mais je n'ai pas eu l'impression de lire une histoire mais plus une succession de portraits... Une impression assez étrange. La fin est aussi très particulière! Je vais y réfléchir un peu avant d'écrire ma chronique dessus. En tout cas, il ne me laisse pas insensible, ce livre!

Là je fais une pause avec un magazine, la nouvelle formule du Japan LifeStyle, et je pense démarrer Avril avec un de mes emprunts à la bibliothèque, peut-être A Kiss In The Dark de Cat Clarke... On verra :)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1020 02 Avril 2015 10:14:27

Me revoici, me revoilà :)

Pour ceux qui s'intéressent aux magazines, j'ai lu le premier numéro de la nouvelle mouture Japan Lifestyle. J'étais assez curieuse de voir ce que ça allait donner, car j'adorais le magazine à ses débuts (puis j'avais arrêté de l'acheter parce que ça tournait trop autour d'une représentation un peu "adolescente" du Japon qui ne me correspondait plus). J'avais être assez mitigée par ce premier numéro. D'un côté j'ai aimé l'effort fait pour proposer des articles plus culturels, le ton un peu plus sérieux, les rubriques sur la société japonaise... La mise en page est aussi soignée, un bon plus! Par contre le changement n'est pas encore assez poussé pour moi, et je trouve le prix assez prohibitif (6,50 euros.... Alors que c'était 2,80 à ses débuts. Alors certes, c'est un trimestriel, mais pour le contenu je trouve ça un peu cher quand même). J'achèterai tout de même le second numéro, pour voir ce que ça donne, et à ce moment là je verrai si je continue ou pas!

*La minute magazine est terminée*

Au niveau de mes lectures, petite annonce pour ceux que ça intéresse: ma chronique sur Anno Dracula sera disponible demain :). J'y travaille pour essayer de vous proposer quelque chose de complet!

Ensuite, j'ai effectivement lu A Kiss in the Dark. C'était mon tout premier roman de Cat Clarke, et je vous avoue que j'étais très curieuse. J'ai tellement entendu parler d'elle et de ses livres! Au début, je ne vous cache pas que j'étais très mitigée: je n'accrochais pas à l'histoire et je ne comprenais pas pourquoi tout le monde s'enflammait autant sur cette auteure... Et puis elle a réussi à m'avoir x). L'histoire prend un tour que je n'avais pas forcément anticipé, et du coup le livre prend une autre dimension. Au final, je suis plutôt positive sur ce livre: ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais un très bon livre, surprenant, et qui traite de sujets intéressants (l'identité sexuelle, l'amour, la famille). Du coup j'ai envie de voir ce que Cat Clarke a écrit d'autre! Une bonne surprise :)

Après cette bonne lecture, j'ai décidé de découvrir un autre auteur: Ian Rankin! Voilà longtemps que j'avais envie de lire des romans de cet auteur. J'ai trouvé La mort dans l'âme à la bibliothèque, et c'est un des livres de sa saga autour de l'inspecteur Rebus. Pour l'instant je n'ai pas beaucoup avancé, mais ça me plait bien!

Bonnes lectures à tous! :)