#1025 06 Avril 2015 11:52:42
Merci Alison :)
Psylook, j'étais dans le même cas que toi! Après j'attends de lire les autres, histoire de voir aussi...
Quelques nouvelles de mes lectures!
Premièrement, j'ai enfin un peu avancé dans Bleak House. J'arrive à peu près à la moitié de premier tome. Je dois avouer que je trouve que ça piétine. Il ne se passe pas franchement grand chose! Après, ce n'est pas non plus déplaisant, le style de Dickens est assez drôle, c'est plutôt fluide. J'aimerais cependant que l'action se lance un peu, ça me permettrait peut-être de rester accrochée plus de 20mn...
Autre livre dans lequel j'ai bien du mal à avancer: La mort dans l'âme de Ian Rankin... Bon, j'aime bien l'histoire, j'aime bien le style de l'auteur, ainsi que le personnage principal, l'inspecteur Rebus. Mais là aussi, ça piétine. Il y a beaucoup d'histoires secondaires, et du coup, on s'y perd un peu. Je n'ai vraiment pas l'impression d'avancer, mais je vais essayer de le finir aujourd'hui ou demain, parce que là il commence à vraiment traîner, et j'ai beaucoup de choses à lire. J'avoue ne pas savoir quoi penser de cette lecture.
Entre temps, j'ai lu Vivre vite de Philippe Besson. C'est un roman choral autour de James Dean. J'adore James Dean depuis que je suis toute jeune, donc j'avais très envie de le lire. Au final, c'est une lecture que j'ai aimée, mais sans plus. L'idée d'utiliser plusieurs personnages est intéressante, mais à l'exception de la mère et de James Dean, je trouve que les différents personnages ont un peu tous la même façon de parler, ce qui est dommage. Ensuite le style est fluide, ça se lit bien, mais trop vite (ça va bien avec le titre du coup ^^): en moins de deux heures, je l'avais fini... Heureusement que je l'ai trouvé en bibliothèque, payer 18 euros pour un roman que je lis en moins de deux heures, ça me ferait un peu mal... Après dans l'ensemble c'est une lecture que je ne regrette pas, mais je n'ai eu de coup de coeur.
Je vais essayer de terminer La mort dans l'âme, puis je pense enchaîner avec le recueil Divergent sur Four, puis avec Snow Queen de Michael Cunningham! :)
Bon lundi de Pâques à tous :)