[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Mycoton32

Membre honoraire

#1021 02 Avril 2015 10:17:43

Bonne lecture :) J'aime beaucoup Cat Clarke, il n'y a que Revanche que je n'ai pas pu lire jusqu'au bout parce que le thème du suicide me touchait de trop près :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1022 02 Avril 2015 10:38:37

C'est aussi un sujet que je connais malheureusement bien, et j'ai toujours du mal à lire des histoires autour de ce thème. On me conseille beaucoup Cruelles, je pense essayer de trouver celui-ci! Merci pour ton passage et bonne lecture à toi aussi :)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#1023 04 Avril 2015 11:55:24

Ah, je n'ai jamais osé lire du Cat Clarke de peur d'être déçue entre ce que j'en entendais et ce qu'il en était réellement mais là, tu as éveillé ma curiosité, AnGee, je me laisserai sûrement tenter dans les mois à venir :p
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1024 05 Avril 2015 16:14:29

Bonne lecture avec ce bouquin =)
    :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1025 06 Avril 2015 11:52:42

Merci Alison :)

Psylook, j'étais dans le même cas que toi! Après j'attends de lire les autres, histoire de voir aussi...

Quelques nouvelles de mes lectures!

Premièrement, j'ai enfin un peu avancé dans Bleak House. J'arrive à peu près à la moitié de premier tome. Je dois avouer que je trouve que ça piétine. Il ne se passe pas franchement grand chose! Après, ce n'est pas non plus déplaisant, le style de Dickens est assez drôle, c'est plutôt fluide. J'aimerais cependant que l'action se lance un peu, ça me permettrait peut-être de rester accrochée plus de 20mn...

Autre livre dans lequel j'ai bien du mal à avancer: La mort dans l'âme de Ian Rankin... Bon, j'aime bien l'histoire, j'aime bien le style de l'auteur, ainsi que le personnage principal, l'inspecteur Rebus. Mais là aussi, ça piétine. Il y a beaucoup d'histoires secondaires, et du coup, on s'y perd un peu. Je n'ai vraiment pas l'impression d'avancer, mais je vais essayer de le finir aujourd'hui ou demain, parce que là il commence à vraiment traîner, et j'ai beaucoup de choses à lire. J'avoue ne pas savoir quoi penser de cette lecture.

Entre temps, j'ai lu Vivre vite de Philippe Besson. C'est un roman choral autour de James Dean. J'adore James Dean depuis que je suis toute jeune, donc j'avais très envie de le lire. Au final, c'est une lecture que j'ai aimée, mais sans plus. L'idée d'utiliser plusieurs personnages est intéressante, mais à l'exception de la mère et de James Dean, je trouve que les différents personnages ont un peu tous la même façon de parler, ce qui est dommage. Ensuite le style est fluide, ça se lit bien, mais trop vite (ça va bien avec le titre du coup ^^): en moins de deux heures, je l'avais fini... Heureusement que je l'ai trouvé en bibliothèque, payer 18 euros pour un roman que je lis en moins de deux heures, ça me ferait un peu mal... Après dans l'ensemble c'est une lecture que je ne regrette pas, mais je n'ai eu de coup de coeur.

Je vais essayer de terminer La mort dans l'âme, puis je pense enchaîner avec le recueil Divergent sur Four, puis avec Snow Queen de Michael Cunningham! :)

Bon lundi de Pâques à tous :)

• clow

Apprenti Lecteur

#1026 06 Avril 2015 14:59:27

Vivre vite me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, je vais essayer de le trouver en bibliothèque ou attendre qu'il sorte en poche je pense (parce que 18€ pour si peu en effet ça fait mal !)
    Je te souhaite de très bonnes lectures :-)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1027 07 Avril 2015 10:14:53

@Clow, ouf, on est d'accord ^^. A mon avis ça vaudra plus le coup en poche :)

J'ai ENFIN terminé La mort dans l'âme! C'était une lecture plutôt laborieuse, j'avoue avoir skippé quelques pages... Au final, je suis plutôt déçue: le livre avait une intrigue prometteuse, j'étais très emballée, mais il faut attendre la moitié du livre pour qu'il se passe réellement quelque chose, et encore. Néanmoins, j'ai tout de même beaucoup aimé le style de l'auteur et le personnage principal, Rebus,  donc je pense essayer de lire un autre roman pour voir. Ma bibliothèque en a plein, donc je ne vais pas m'avouer vaincue :)

Pour changer d'univers, je commence ce matin le recueil de nouvelles autour de Quatre, par Veronica Roth. Je trouve que la traduction du titre est un peu ratée. Il me semble qu'en anglais on a juste Four, alors que là c'est Divergente raconté par Quatre, donc on pourrait s'attendre à la même histoire racontée par un personnage différent, mais en réalité trois des quatre nouvelles se passent avant l'arrivée de Tris. Personnellement je trouve ça bien mieux, car même si j'aime beaucoup l'histoire de base, la relire sous un autre angle, ça n'aurait pas trop d'intérêt je trouve. Pour l'instant je n'ai lu que la première nouvelle, Le Transfert, et j'aime plutôt bien. J'aime beaucoup Four, donc c'est agréable de le découvrir un peu plus :)

Je pense le terminer rapidement et enchaîner avec Gemma Bovary, une BD.

Bon Mardi à tous :)

• tachas

Érudit des mots

#1028 07 Avril 2015 22:26:59

Bonne lecture Angee, tu enchaines les lectures dis donc ;)
    Bonne soirée :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1029 08 Avril 2015 09:55:26

Et oui! J'essaie de lire beaucoup de petits livres, du coup ça passe très vite :)

Quelques nouvelles (et oui, déjà).

J'ai terminé le recueil sur Four, et j'avoue être un peu mitigée. J'adore la trilogie d'origine, et j'étais vraiment impatiente de découvrir ce recueil, d'autant plus que Four est mon personnage préféré. On a donc quatre nouvelles et, en bonus, plusieurs petites scènettes réécrites de son point de vue. Sur les quatre nouvelles, j'ai bien aimé les trois premières, qui approfondissent un peu le personnage (par exemple, on découvre son initiation, ses amis, des choses qu'on ne savait pas forcément sur lui...) et que j'ai donc trouvées intéressantes. La dernière l'est moins, puisqu'on nous raconte des trucs qu'on a déjà vus, et en plus je n'ai pas vraiment l'impression que le point de vue de Four soit si différent que ça de celui de Tris. C'est ce que je pense aussi des petits passages de Divergent réécris à la sauce Four: j'avoue ne pas sentir une grande différence entre le ressenti de Four et celui de Tris... Mais dans l'ensemble ça reste un recueil sympathique!

Ensuite, je me suis attaquée à Gemma Bovery, commencé hier soir et terminé ce matin au petit déjeuner. Un roman graphique de Posy Simmonds, dont j'avais déjà lu Tamara Drewe. J'ai préféré Gemma Bovery à ce dernier, mais ce n'est pas non plus un coup de coeur. J'ai bien aimé ce roman graphique, il y a des thématiques intéressantes, et quand on aime Emma Bovary, on ne peut pas s'empêcher de relever toutes les ressemblances avec l'oeuvre de Flaubert. Bon, après on retrouve des thématiques assez similaires dans les deux livres: la campagne, les on-dit, l'apparence physique, les rapports amoureux et sexuels, la culpabilité, un narrateur amateur de littérature... Franchement, à certains moments je me suis demandée si je ne lisais pas la même chose! C'est dommage :/ En ce qui concerne le style visuel, j'aime bien la façon de dessiner de Posy Simmonds.

Je vais à présent commencer un roman: Snow Queen de Michael Cunningham, qui va me prendre quelques jours je pense. J'avais adoré The Hours du même auteur, donc j'ai hâte de découvrir cet autre roman.

Bonne journée à tous :)

• melleaurel

Bookworm

#1030 09 Avril 2015 16:21:45

Bonnes lectures ! Du coup, même si c'est Gemma Bovery que tu lis, tu me donnes envie de m'acheter Emma Bovary !
    Bonne journée ensoleillée et même pour demain car on est gâtée ! ;)
    :bisous: