[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1031 10 Avril 2015 11:07:56

Oui, ça fait tellement de bien ce petit soleil :pompom::pompom::pompom:

Je te conseille vivement Madame Bovary, c'est un de mes classiques préférés :)

Je suis en plein dans Snow Queen... Et j'adore. Vraiment. L'écriture est d'une poésie incroyable, c'est beau, c'est fluide, ça se lit bien... J'aime découvrir les histoires des différents personnages de Michael Cunningham. Je suis vraiment fan de son écriture. Par contre, il y a des petites erreurs de traduction, ce qui m'étonne dans une édition aussi connue que Belfond mais rien de grave. Je vais essayer de l'avancer un maximum aujourd'hui, pour éventuellement le finir ce soir ou demain :)

Bonne journée à tous! :)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1032 11 Avril 2015 10:18:40

Me revoici, me revoilà...

Aujourd'hui, plusieurs petites nouvelles.

Tout d'abord, j'ai décidé d'arrêter Bleak House. Charles Dickens n'est vraiment pas pour moi. J'en suis arrivée à 300 pages, et il faut bien reconnaitre que je m'ennuyais fortement, et j'appréhendais les 700 pages suivantes, du coup. ça ne me faisait pas très envie... Dommage, mais après c'est vraiment un auteur avec lequel j'ai du mal, donc je ne suis pas très étonnée non plus.

J'ai en revanche bien avancé (et vite) dans ma relecture du Secret de l'Epouvanteur de Joseph Delaney. C'est le troisième tome de la saga de l'Epouvanteur, que je re-découvre depuis quelques mois. J'aime vraiment beaucoup celui-là, qui nous fait découvrir une autre facette de l'épouvanter. Le roman se lit assez vite, donc comme j'ai un petit trajet en voiture tout à l'heure, il est fort probable que je le finisse aujourd'hui.

Cet après-midi, je me rends à une vente de livres pour SOS Amitié, avec des livres en 0,5 et 4 euros. C'est l'occasion de faire une bonne action tout en se faisant plaisir! Et demain c'est mémoire.

Je pense que ma prochaine lecture sera un roman d'Agatha Chrisite, Dix petits nègres. J'ai lu beaucoup de romans d'Agatha Christie, mais pas encore celui-ci! Ma soeur me le prête, et je pense en parler sur le blog pour le Challenge Dames en Noir le mois prochain.

Bon week-end à tous!

• Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#1033 11 Avril 2015 10:37:51

Les dix petits nègres est excellent !
    Bonnes lectures, avec de beaux achats pour cet après-midi et du courage pour le mémoire ;)
    :salutation:
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#1034 11 Avril 2015 11:12:35

AnGee Ersatz a écrit

Cet après-midi, je me rends à une vente de livres pour SOS Amitié, avec des livres en 0,5 et 4 euros. C'est l'occasion de faire une bonne action tout en se faisant plaisir! Et demain c'est mémoire.

J'espère que tu trouveras ton bonheur :D

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1035 11 Avril 2015 17:00:23

@Minirélie: depuis le temps qu'on m'en parle, il faut que je le lise! Je pars confiante, j'adore Agatha Christie :) merci pour le mémoire!
    @MélissaCécile: oui j'ai trouvé :)

J'ai rapporté cinq livres de la foire, pour 4,50. Une (petite) bonne action dont je suis contente.
    J'ai acheté:
    -White Teeth de Zadie Smith, en VO. J'avais traduit un extrait du livre en cours l'an passé et j'avais adoré. J'avais envie de le lire depuis longtemps, donc je suis contente de l'avoir trouvé, surtout en VO. En plus, il est en assez bon état :).
    -Autre livre en très bon état, et que j'avais très envie de trouver: le Journal du Colonel Brandon, d'Amanda Grange. C'est une réécriture de Raison et Sentiments, de Jane Austen, du point de vue du Colonel Brandon. J'adore Jane Austen, et Raison et Sentiments est un de mes préférés. Je suis vraiment très contente de l'avoir trouvé, et j'ai hâte de le découvrir!
    -Autre livre en VO... Bleak House. OUI. Il était à 50 centimes, et je me suis dit qu'en format papier, j'y arriverai peut-être mieux qu'en numérique. Je vais laisser un peu de temps avant de m'y remettre, et on verra bien.
    -Ensuite, un livre que j'ai déjà lu plusieurs fois: Dune, de Frank Herbert. J'adore ce roman, mais je ne l'avais pas à la maison. Je suis contente de l'avoir trouvé et de pouvoir le relire.
    -Dernier livre: un roman tiré de la série Angel, qui s'intitule Marché Noir. Les brocantes et foires aux livres sont vraiment l'occasion parfaite pour trouver ces livres à petits prix, je constitue ma collection petit à petit!

Et voilà, je suis contente de mes achats et de cette après-midi. Ma grand-mère a elle acheté sept livres, et ma soeur en a trouvé onze. De belles lectures en perspective!

Bon samedi à tous!

• melleaurel

Bookworm

#1036 11 Avril 2015 21:38:23

Oh dommage pour l'abandon ! Ah si c'est aussi bien que ça, je vais me l'acheter prochainement !
    Bonne lecture en tout cas ! ;)
    C'est trop bien les bourses..ça vaut vraiment le coup ! Chez moi, j'attends celle d'Amnesty : les poches à 50 centimes et 1€ les grands formats !  J'espère tomber sur quelques Austeneries ;)
    Bon weekend
    :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1037 12 Avril 2015 18:25:07

Oui, c'est dommage, mais vu que je l'ai acheté en format papier, je pense mieux m'en sortir et lui redonner une chance très vite! Trop bien pour la bourse, j'espère que tu y trouveras ton bonheur! :)

Aujourd'hui j'ai passé la journée la tête dans mon mémoire, avec six pages de rédigées (je suis plutôt contente de moi!), mais j'ai eu le temps de finir en fin d'après-midi le Secret de l'Epouvanteur. C'est le tome que je préfère pour l'instant, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'évolution des différents personnages. J'ai hâte de lire la suite, et je suis plutôt contente de ma relecture! Un bon point :).

Je vais commencer une autre lecture assez rapide: Dix petits nègres, d'Agatha Christie, que je présenterai sur le blog le mois prochain. C'est un des seuls romans de l'auteure que je n'ai pas encore lus, et j'avais envie de le lire depuis longtemps. C'est ma petite soeur (qui l'adore) qui me le prête. Il est assez court et c'est écrit gros, donc à mon avis je vais le lire rapidement!

Je n'ai pas encore décidé ce que je vais lire après, peut-être American Gods de Neil Gaiman! :)

Bonne fin de dimanche à tous! :)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1038 14 Avril 2015 14:00:37

Bonjour à tous! :)

Petite mise à jour de mes lectures!

Dimanche soir, j'ai dévoré Dix petits nègres, en quelques heures. J'ai vraiment été tenue en haleine tout le long du roman! Agatha Christie a vraiment un talent incroyable, et ses romans restent pour moi des valeurs sûres, indémodables. Je vais présenter le livre sur le blog le mois prochain pour les Dames en Noir, mais je vous préviens tout de suite: mon avis sera plus que positif! Un régal, comme toujours :)

Après ce coup de coeur, je me suis lancée dans une autre lecture. Un petit pavé de près de 600 pages cette fois! Il s'agit d'American Gods, de Neil Gaiman. Neil Gaiman, c'est un peu mon Stephen King numéro 2, dans le sens où soit j'adore ses livres, soit je les déteste. J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur celui-ci, donc j'ai bon espoir! Pour l'instant, je n'ai pas encore beaucoup avancé car je suis vraiment le nez dans le mémoire, mais demain j'ai un peu de route à faire pour aller voir Choulie, donc je vais en profiter pour avancer!

Bonne journée à tous :)

• LebazardElora

Doctelecteur

#1039 14 Avril 2015 14:26:47

Agatha Christie, un auteur que je n'ai jamais osé lire alors que j'ai plusieurs de ses romans dans ma bibliothèque !
  • Mycoton32

Membre honoraire

#1040 14 Avril 2015 14:36:17

Ben moi c'est Neil Gaiman que je n'ai jamais lu =D
    Bonne lecture !