[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1071 27 Avril 2015 10:22:18

@Stellade: notre bibliothécaire avait parlé de Rosa Candida, qu'elle avait beaucoup aimé aussi. Si celui-ci me plait, je pense l'emprunter!

@Maryie: j'en ai beaucoup entendu parler! Ma maman a essayé de le lire récemment, mais n'a pas accroché, mais si j'ai l'occasion de le trouver, pourquoi pas! J'ai tellement de lacunes en philo que ça ne peut que m'aider :) merci du conseil!

@tachas: j'espère que tu en trouveras un aussi sympa que le mien. C'est un petit club de campagne, rien de très foufou, mais c'est vraiment une expérience que j'aime beaucoup! Bisous à toi! :derder:

J'ai plutôt bien avancé dans ma lecture de L'Embellie. Le livre se lit assez vite grâce au style très fluide de l'auteure, c'est vraiment un plaisir à lire. Au départ, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, ça m'échappait un peu, mais là c'est bon, je suis en plein dedans! Je vais essayer de le finir demain pour ensuite attaquer une dernière lecture avant les vacances!

Bon lundi à tous!

• LebazardElora

Doctelecteur

#1072 27 Avril 2015 10:24:32

Perso, je n'avais pas du tout accroché à Rosa Candida que j'avais trouvé indigeste.

Bonne lecture
    :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1073 27 Avril 2015 16:22:46

Me revoilà!

Bon, au final, comme Elora avec Rosa Candida, j'ai trouvé le livre très indigeste... Le début est laborieux, puis une fois entrée dans l'histoire, j'ai commencé à m'ennuyer. Il ne se passe pas grand chose. L'histoire est une sorte de road trip, où il ne se passe rien. En plus de ça l'héroïne est très particulière, je trouve qu'on ne ressent pas ses émotions, ou du moins je ne comprends pas sa façon de réagir. Dès qu'il lui arrive un truc (même très important), elle dit juste "ah bon ok". C'EST TOUT. Pas de cris, pas de colères, de larmes ou quoi que ce soit. Juste rien. C'est assez déstabilisant, j'ai beaucoup de mal à la cerner. J'ai un peu zappé des passages pour arriver à la fin. Au final, j'ai l'impression d'être passée à côté d'un truc. Ce n'était peut-être pas fait pour moi.

Je vais attaquer un autre roman, une valeur sûre cette fois: l'Oiseau de mauvais augure de Camilla Läckberg. C'est plus une relecture que je fais pour le blog, j'adore cette auteure et j'adore ses romans!

Bonne fin de journée à tous!

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1074 28 Avril 2015 14:13:35

Je me suis plongée aussi dans une relecture des livres de Camilla Läckberg, en attendant que les derniers sortent en poche... Il s'agit aussi d'une valeur sûre pour moi :)

Je te souhaite donc une bonne relecture =)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1075 28 Avril 2015 18:31:48

@Jul': oooh, contente que ça te plaise aussi! :) J'en suis vraiment très fan!

Bon, j'ai déjà dévoré L'oiseau de mauvais augure... Je l'ai commencé hier soir en rentrant d'Avengers: Age of Ultron, et comme j'ai bien avancé dans le mémoire aujourd'hui, je m'y suis remise en fin d'après-midi. Comme je l'avais déjà lu et que j'étais à fond, je l'ai vraiment lu très vite. Je vais préparer ma chronique dessus prochainement, mais en bref, c'est vraiment un roman que j'ai adoré, l'enquête était vraiment haletante et bien ficelée. J'ai déjà hâte de relire la suite :)

Je vais essayer de lire un autre livre avant mon départ Vendredi: Le combat d'hiver, de Jean-Claude Mourlevat. C'est Choulie qui me l'avait offert lors de notre swap l'an passé, et j'ai très envie de voir ce que ça va donner!

Bonne fin de journée à tous :)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#1076 28 Avril 2015 18:46:31

Le combat d'hiver a également rejoint ma PAL, samedi, par l'intermédiaire de choulie.
    Bonnes lectures!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1077 28 Avril 2015 19:00:43

J'espère que tu apprécieras "Le combat d'hiver", ça avait été une très bonne découverte pour moi il y a quelques années ! ;)

Bonne soirée à toi !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#1078 29 Avril 2015 10:19:17

Soit je suis ultra prévisible, soit je suis vraiment dingue de ce livre et de Mourlevat. :lol: En tout cas, j'espère que ce sera un vrai coup de cœur pour toi ! Bonne lecture !
    Je te fais des bisous !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1079 29 Avril 2015 10:48:28

Quel succès pour Le Combat d'Hiver! Choulie, tu es élue publicitaire de ce livre! :clapi:

Je l'ai commencé hier soir. Pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup avancé, mais l'univers m'intéresse, et j'aime bien le style très fluide de l'auteur. J'espère pouvoir me poser un peu plus avec lui en fin de journée! :) En tout cas je vous tiens au courant!

Bonne journée à tous! :)

• melleaurel

Bookworm

#1080 29 Avril 2015 14:36:44

Oh j'adore ton avatar ! :pink:
    J'ai hâte de lire ton avis sur le LACKBERG...Je ne sais plus à quel tome je me suis arrêtée mais j'aime beaucoup cette auteure et l'univers :D
    Bonne nouvelle lecture !
    :bisous: