[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Zorii

Lecteur confirmé

#1181 21 Juin 2015 10:32:58

Je ne connaissais pas L'expédition H.G. Wells donc j'ai googlé et moi aussi j'adore la couverture ! :heart:
    Courage pour ta soutenance ;)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#1182 21 Juin 2015 10:40:48

Bon courage pour ta soutenance Angee :pink:
  • melleaurel

Bookworm

#1183 21 Juin 2015 10:41:58

Bonnes lectures ! Il faut que je passe sur ton blog :D
    Bon courage pour la soutenance ! (Et si tu l'as déjà passé, j'espère que ça s'est bien passé ;) )

Bon dimanche ! :bisous:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#1184 21 Juin 2015 11:07:32

Bon courage pour ta soutenance. Je serai assez curieuse de pouvoir lire ton mémoire.
    J'avais aussi adoré le premier tome d'Anno Dracula et j'aimerai beaucoup lire le deuxième tome. Il m'attend sagement dans ma bibliothèque.
    Bonne lecture et bon dimanche.
  • Ginger

Lecteur initié

#1185 21 Juin 2015 14:22:33

Bonne soutenance à toi, j'espère que tout s'est bien passé !
    Un livre sur l'Hermione ? Ça fait bien envie ;).

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1186 24 Juin 2015 23:23:31

Bonsoir tout le monde! Merci à tous pour vos gentils messages, ça me touche beaucoup :)

Pour ceux que ça intéresse, ma soutenance s'est extrêmement bien passée! J'étais très, très stressée lundi, mais je m'en suis bien tirée avec un beau 16. Je suis vraiment très contente même si je ne réalise pas encore.

Quelques nouvelles de lecture.

J'ai fini aujourd'hui Anno Dracula, tome 2... Et je suis assez déçue. Très franchement, j'ai trouvé ce second tome très, très en dessous du premier, que je considère vraiment comme un chef d'oeuvre absolu. Ici, j'ai plusieurs problèmes: tout d'abord, la période ne me parle pas autant que l'ère victorienne du premier livre; l'intrigue est pas très palpitante; les personnages sont moins riches; les références culturelles bien plus limitées (on a juste Edgar Allan Poe. Que j'adore, mais c'est limité)... Je me suis pas mal ennuyée et j'ai été assez déçue par cette lecture. Je pense que le premier tome est clairement indétrônable à mes yeux...

J'ai aussi lu une BD, le premier tome de l'adaptation des Royaumes du Nord de Philip Pullman, par Stéphane Melchior et Clément Ouberie. On retrouve bien l'intrigue du livre dans son ensemble, le caractère des personnages et les enjeux. Par contre, je n'ai pas accroché au style graphique: c'est assez spécial, et personnellement ce n'est pas un style que j'apprécie énormément, même s'il est original.

Je vais commencer demain une lecture assez courte: le tome 1 de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero. Je voulais lire ce livre depuis longtemps, et le MOOC Fantasy m'a fait sauter le pas. On va voir ce que ça va donner! :)

Bonne nuit à tous! :heart:

• Zorii

Lecteur confirmé

#1187 25 Juin 2015 09:18:39

Ouiii, bravo pour ta soutenance et pour ta note ! :pompom:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#1188 25 Juin 2015 12:05:17

Bravo pour ta soutenance. 16, c'est une très bonne note.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#1189 25 Juin 2015 12:08:38

Félicitations pour ta note !!!!

Et bonne lecture :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1190 27 Juin 2015 14:09:50

Merci à vous :)

Me revoilà avec quelques nouvelles de mes lectures!

J'ai lu le premier tome de La Quête d'Ewilan. Dans l'ensemble, c'était une lecture plutôt sympathique. J'ai bien aimé les deux héros, qui ont une jolie relation d'amitié, et l'univers en général me plait bien. Après il y a quelques éléments qui me paraissent un peu "gros" (surtout sur la fin). Ce premier tome reste un tome introductif, et je pense lire le reste de la trilogie. C'était mon premier roman de Bottero, donc je suis contente!

Ensuite, j'ai lu un magazine, le second numéro de Japan LifeStyle. Je suis vraiment contente de l'évolution par rapport à la première version du magazine, c'est plus "adulte", je trouve. Il y avait des rubriques et des articles très intéressants, notamment en ce qui concerne l'artisanat, et j'ai déjà hâte de voir le prochain numéro.

Ma lecture suivante a été un roman, assez rapide à lire: Marquée, le premier tome de la Maison de la Nuit. Franchement, je suis assez mitigée par rapport à cette lecture, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Il y a pas mal d'éléments assez caricaturaux, assez clichés, qui font que je n'ai pas vraiment apprécié ce roman. Néanmoins, il y a tout de même plusieurs bonnes (voire très bonnes) idées, notamment sur la mythologie, l'école... Je posterai un article sur ce livre pour le Challenge Chasse aux Vampires, donc mon avis y sera plus détaillé.

Je vais donc commencer un comics, Father de Joe Quesada, un comics Daredevil. Mon frère me l'a prêté, et comme j'adore Daredevil, je suis curieuse de voir ce que ça va donner.

Pour ceux qui se demandent si je continue Outlander, je vais m'y remettre la semaine prochaine. Ma binôme de LC a décidé d'arrêter sa lecture, donc je vais reprendre le livre pendant mes vacances (du 3 au 7 Juillet).

Et voilà, c'est tout :)

Bon dimanche à tous!