#1203 01 Juillet 2015 20:21:49
@Mycoton32: merci, toi aussi :)
@Mypianocanta: merci, toi aussi! :)
@ScarlettRoe: je partage ton avis :) tu as vu la série Netflix?
@melleaurel: merci!! Et non, j'arrête, je rentre dans le monde du travail (quel stress :p).
@Anou: oui, c'est bien la psy! Et merci beaucoup :)
@tachas: merciiiii :) oui, c'est ce week-end, ça va me faire du bien de souffler! :)
@Avalon: merci beaucoup! :) Alors je l'ai terminé, et je t'avoue que je suis un peu déçue: j'ai nettement préféré le premier, même s'il reste un bon roman!
Me revoilà avec quelques nouvelles :)
Tout d'abord, j'ai fini Le sang noir du secret. J'ai beaucoup aimé ce roman, qui était vraiment passionnant: l'intrigue policière est très bien ficelée, avec beaucoup de rebondissements, et j'ai trouvé que les thématiques étaient très bien traitées. L'auteure se focalise sur la ségrégation et le problème de l'esclavage, avec des extraits de textes de l'époque. On sent qu'elle connait bien le sujet. J'ai vraiment bien aimé ce livre, que je conseille à celles et ceux qui s'intéressent à l'esclavage aux Etats-Unis. Je présenterai le roman sur le blog en Juillet, mais mon billet sera très positif!
Ma lecture suivante a été un livre offert par tachas pour le swap victorien: How to be a Victorian de Ruth Goodman. Un livre passionnant qui présente la vie quotidienne des victoriens, du petit déjeuner au coucher, en passant par les tâches ménagères. Il y a énormément de détails et j'ai trouvé ce livre fascinant. Ruth Goodman a également participé à une série que je regarde actuellement: Victorian Farm. Je parlerai de How to be a Victorian et Victorian Farm sur le blog en Août :).
Ensuite, j'ai lu un roman très court: Projet Adam, de Michael Grant et Katherine Applegate. L'idée de départ est assez sympa, et j'ai plutôt bien aimé l'héroïne, Eve. Cependant, je n'ai pas non plus accroché plus que ça. Le roman manquait de développement, je pense, et le concept aurait pu être poussé plus loin. C'est un roman sympa, mais sans plus.
Je vais attaquer un autre roman assez court: Churchill m'a menti de Caroline Grimm. L'intrigue me tente bien, donc à voir!
Vendredi je pars en vacances quelques jours. Je pense amener Outlander et White Teeth de Zadie Smith, car ce sont des poches faciles à transporter :).
Bonne fin de semaine à tous! :)