[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

 
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1201 01 Juillet 2015 18:01:38

    Bon anniversaire ma copiiiiiiiiine :party6:
    Plein de LOVE :heart:
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1202 01 Juillet 2015 19:47:37

    Bon anniversaire AnGee !!! :D
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1203 01 Juillet 2015 20:21:49

    @Mycoton32: merci, toi aussi :)

    @Mypianocanta: merci, toi aussi! :)

    @ScarlettRoe: je partage ton avis :) tu as vu la série Netflix?

    @melleaurel: merci!! Et non, j'arrête, je rentre dans le monde du travail (quel stress :p).

    @Anou: oui, c'est bien la psy! Et merci beaucoup :)

    @tachas: merciiiii :) oui, c'est ce week-end, ça va me faire du bien de souffler! :)

    @Avalon: merci beaucoup! :) Alors je l'ai terminé, et je t'avoue que je suis un peu déçue: j'ai nettement préféré le premier, même s'il reste un bon roman!

    Me revoilà avec quelques nouvelles :)

    Tout d'abord, j'ai fini Le sang noir du secret. J'ai beaucoup aimé ce roman, qui était vraiment passionnant: l'intrigue policière est très bien ficelée, avec beaucoup de rebondissements, et j'ai trouvé que les thématiques étaient très bien traitées. L'auteure se focalise sur la ségrégation et le problème de l'esclavage, avec des extraits de textes de l'époque. On sent qu'elle connait bien le sujet. J'ai vraiment bien aimé ce livre, que je conseille à celles et ceux qui s'intéressent à l'esclavage aux Etats-Unis. Je présenterai le roman sur le blog en Juillet, mais mon billet sera très positif!

    Ma lecture suivante a été un livre offert par tachas pour le swap victorien: How to be a Victorian de Ruth Goodman. Un livre passionnant qui présente la vie quotidienne des victoriens, du petit déjeuner au coucher, en passant par les tâches ménagères. Il y a énormément de détails et j'ai trouvé ce livre fascinant. Ruth Goodman a également participé à une série que je regarde actuellement: Victorian Farm. Je parlerai de How to be a Victorian et Victorian Farm sur le blog en Août :).

    Ensuite, j'ai lu un roman très court: Projet Adam, de Michael Grant et Katherine Applegate. L'idée de départ est assez sympa, et j'ai plutôt bien aimé l'héroïne, Eve. Cependant, je n'ai pas non plus accroché plus que ça. Le roman manquait de développement, je pense, et le concept aurait pu être poussé plus loin. C'est un roman sympa, mais sans plus.

    Je vais attaquer un autre roman assez court: Churchill m'a menti de Caroline Grimm. L'intrigue me tente bien, donc à voir!

    Vendredi je pars en vacances quelques jours. Je pense amener Outlander et White Teeth de Zadie Smith, car ce sont des poches faciles à transporter :).

    Bonne fin de semaine à tous! :)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1204 01 Juillet 2015 20:30:12

    Oh, dommage. Le premier tome avait été un réel coup de coeur et j'étais impatiente de lire celui-ci. Le troisième tome est sorti ou va sortir en grand format.

    Tu as attisé ma curiosité avec How to be a victorian. Je suis curieuse de connaître ton avis en détail mais je me le note déjà. Churchill m'a menti, j'ai hâte que tu nous en parle.

    Bonnes lectures !

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1205 02 Juillet 2015 07:53:25

    Je note "How to be a victorian" du coup, il a l'air sympathique.

    J'avais entendu du bien de "Churchill m'a menti" dans l'émission "Livre en poche" de France Info il me semble.
    J'attends de voir ce que tu en penses.

    Bonne journée et bonnes lectures ! :)
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1206 05 Juillet 2015 16:58:52

    Ohh...je crois que j'ai oublié mais au cas où : Bon anniversaire ! :pompom:
    Bonnes lectures et bonnes vacances ! :D
    J'ai vu sur instagram que tu étais à Disney ?! La chance !
    :bisous:
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1207 08 Juillet 2015 09:21:36

    @Avalon: après, si tu aimes lire des romans se déroulant pendant la première guerre mondiale, il risque de te plaire! Je vais attendre qu'il sorte en petit format.
    @Anou: Tu verras, il est très bien!
    @melleaurel: Merciiiii :)

    Quelques nouvelles!

    Me voilà de retour de Disneyland! C'était génial, on a passé quatre jours magiques avec mon amoureux :) C'était vraiment formidable, ça fait du bien des petites vacances comme ça!

    J'ai pas beaucoup lu, mais je vais reprendre mon rythme de lecture.

    J'ai lu Churchill m'a menti. Et je suis assez mitigée. L'histoire de départ est assez intéressante, car ça parle d'un aspect un peu oublié de la guerre. Mon problème est que j'aurais préféré une construction plus "classique", et pas juste des successions de personnages qui parlent. L'ensemble manque un peu de tenue je trouve. Mais le livre reste intéressant et se lit plutôt vite.

    J'ai lu Outlander, tome 1. Et franchement... BOF. Je ne sais pas si c'est parce que je m'attendais à plus en raison de toute la "hype" autour de cette série, mais franchement j'ai été un peu déçue. J'ai adoré le début, jusqu'à la moitié: il se passait beaucoup de choses et c'était passionnant, mais après... Après le livre traine en longueur, c'est assez longuet et pas très palpitant. Claire m'énerve aussi prodigieusement! Donc je suis un peu mitigée. Je vais peut-être regarder la série télévisée, pour voir ce que ça donne. Mais je ne sais pas si je lirai la suite.

    Après ces deux lectures plutôt "meh", j'ai attaqué hier White Teeth de Zadie Smith. Et c'est super. J'adore le style de l'auteure, c'est typiquement ce que j'adore lire. Je me régale avec ce livre, donc je ne pense pas qu'il va trainer longtemps dans mes mains!

    Et voilà pour ces lectures :)

    Bonne semaine à tous! :heart:

  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1208 08 Juillet 2015 14:44:36

    Haha je suis aussi en train de lire Outlander et j'ai franchement du mal, ce que tu dis ne me rassure pas du tout :lol: Je trouve aussi Claire énervante (j'en suis encore au tout début et elle n'arrête pas avec ses "hihihi l'histoire c chian lol hihi" alors que c'étaient des conversations sur les druides, désolée mais c'est passionnant hein :jeboude:). Je crois que je vais l'abandonner, tant pis. Je jetterai un œil sur la série télé aussi, je pense.

    Sinon, ça parle de quoi White Teeth ? Tu le lis en anglais ? Le style n'est pas trop compliqué ? (sachant que je lis beaucoup en anglais :3) J'ai vraiment envie de découvrir Zadie Smith, je pense que je vais emprunter On Beauty à la BU à la rentrée (parce que là c'est fermé, au seul moment de l'année où on a du temps pour lire :pleur:)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1209 08 Juillet 2015 21:32:38

    Il faudrait vraiment que je lise un Zadie Smith un jour, c'est une auteure qui me tente bien.

    Bonnes lectures à toi et bonne soirée !
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1210 09 Juillet 2015 11:20:55

    @Maryie: je te comprends! ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule x).

    @Anou: je te conseille vraiment White Teeth (Dents de loup, en VF je crois)!

    J'ai donc fini White Teeth, que j'ai beaucoup aimé, les personnages étaient passionnants et j'aime beaucoup le style de l'auteure. Une très chouette lecture donc!


    J'enchaîne avec La voleuse de livres de Markus Zusak. Un autre univers! Le style est assez particulier, la narration plutôt originale, et je suis curieuse de voir ce que ça donne. Je n'en suis qu'au début pour l'instant, on va voir où ça nous mène! :)

    Bon jeudi à tous!