[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

 
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1241 24 Août 2015 20:59:53

    J'adore Harry Dresden :pink:

    Bonne lecure AnGee !

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1242 25 Août 2015 13:50:21

    Oh la la, tu me donnes très envie de commencer plus vite que prévu "Une vie entre deux océans".. :)

    La série "Enola Holmes" me tente beaucoup, mais j'en ai entendu tellement de bien que j'ai peur d'être déçue comme toi.

    "Persuasion" fait aussi partie de mes préférés de Jane Austen, avec "Orgueil et préjugés" et "Raison et sentiments".

    "L'étrange histoire de Benjamin Button", il faudrait aussi que je lise, afin de connaître un peu plus l'écriture de Fitzgerald.

    Tu me fais un peu peur pour "Le théorème des Kathrine", car je l'ai dans ma PAL, en anglais en plus.
    Je l'avais commencé l'année dernière, mais j'avais abandonné au bout de quelques pages car je n'accrochais pas trop..
    Mais je pensais le reprendre dans les mois qui viennent pour ensuite pouvoir passer à un autre John Green.. :(

    Je note la biographie de la Reine Victoria, d'autant que c'est parfois difficile de trouver de bonnes biographies je trouve !

    J'avais oublié qu'il y avait eu une suite à "L'école des saveurs" d'Erica Bauermeister..
    Les avis ne sont pas hyper bons, du coup je ne sais pas si je me laisserai tenter, j'ai peur d'être déçue par rapport au 1er.. ;)

    Amélie Nothomb, il faudrait que je m'y remette.
    J'en avais lu quelques-uns au lycée, et depuis j'ai un peu laissé tomber mais j'aimais bien ce qu'elle faisait !

    Que de lectures en tout cas, ça fait du bien à lire ! :D
    Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1243 28 Août 2015 10:13:26

    Merci à tous pour vos messages!

    On me parle souvent d'Amélie Nothomb: j'adore cette auteure, mais ce qu'elle fait est assez inégal selon moi. Certains de ces romans sont des pépites, et d'autres me plaisent beaucoup moins!

    Je vais essayer d'être un peu plus régulière dans mon suivi lecture :).

    J'ai donc lu Une forme de vie d'Amélie Nothomb. Ce roman est assez particulier, je trouve. La forme épistolaire est intéressante, et j'ai trouvé la chute vraiment sympa! Mais l'histoire est si particulière que j'ai du mal à avoir un avis définitif sur ce que j'ai lu. Il y a des idées intéressantes, comme sur la relation culpabilité/nourriture, l'armée, l'art...

    Ensuite, j'ai lu le premier tome de Gotham Central. J'ai adoré ce comics qui nous entraîne dans le commissariat de Gotham et où Batman est vraiment un personnage secondaire. C'était une bonne lecture, avec un bon scénario, j'étais captivée! J'ai déjà très envie de lire la suite :).

    Ma lecture suivante a été un autre Amélie Nothomb (j'essaie de lire ceux que je n'ai pas encore lus): Cosmétique de l'ennemi. Là aussi, c'est un roman particulier, mais je l'ai beaucoup aimé. La chute est aussi intéressante, et l'échange entre les deux personnages passionnants. On a une vraie gradation dans ce qu'il se passe! Le roman est court, mais intense. Une bonne lecture.

    Autre registre avec une biographie d'Agatha Christie par Huguette Bouchardeau: j'ai beaucoup aimé cette biographie grâce à laquelle j'ai appris beaucoup de choses sur la célèbre auteure. Une bonne lecture pleine de détails, au style agréable et maîtrisé. Je pense que le livre conviendra à des personnes qui veulent découvrir Agatha Christie et qui ne sont pas des experts!

    Je commence aujourd'hui le premier tome de Percy Jackson de Rick Riordan. Je ne connaissais cette saga que de nom et je n'avais encore jamais eu l'occasion de la lire. Pour l'instant j'aime plutôt bien et j'aime le style de l'auteur. A voir la suite de ma lecture :).

    Bonne journée à tous! :heart:

  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1244 28 Août 2015 10:52:28

    Je suis d'accord avec toi pour Amélie Nothomb, je n'accroche pas tous ces romans. Bonne lecture avec Percy Jackson, je viendrai lire ton avis car ce livre traine dans ma PAL et je n'arrive pas à me motiver pour l'en sortir =)
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1245 28 Août 2015 14:49:32

    Oh ça m'intéresse beaucoup cette biographie d'Agatha Christie ! :D
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #1246 28 Août 2015 15:10:19

    J'adore les Percy Jackson ! :)  Bonne lecture à toi !
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1247 05 Septembre 2015 23:14:22

    Bonjour bonsoir :)

    Me revoilà après environ 1000 ans ^^. J'ai beaucoup de mal à trouver 5mn pour mettre à jour mon suivi avec le travail, désolée de l'absence! Pourtant j'ai pas mal de le temps de lire (les journées au boulot sont calmes pour l'instant), donc ce post risque d'être encore interminable!

    Alors, Percy Jackson... Franchement, une bonne surprise! J'ai plutôt bien aimé ce premier tome, très sympa. Les personnages sont attachants, on ne s'ennuie pas, il y a de l'humour et j'ai trouvé que c'était original. Je pense lire la suite bientôt (et aussi voir le premier film, même si on m'a dit qu'il était aussi différent du roman). A voir ce que ça donne, en tout cas je suis convaincue pour l'instant.

    Ensuite, j'ai poursuivi mon mini marathon "Les Nothomb que j'ai pas encore lus" avec Antéchrista. J'ai adoré ce roman (même si la fin me laisse un peu perplexe). Encore une fois il se lit assez vite et j'ai beaucoup aimé l'intrigue, très psychologique. Une bonne lecture, intense.

    Puis j'ai lu le second tome de Gossip Girl. Bon, ça casse franchement pas trois pattes à un canard mais ça détend entre des lectures plus conséquentes. J'ai clairement pas les mêmes préoccupations que les personnages ^^. Je pense lire la suite si je la trouve pas chère dans une foire/brocante!

    Ma lecture suivante était bien plus intense et prenante et émouvante: Testament of Youth. BONJOUR LA CHIALADE. J'ai pleuré du début à la fin, j'étais renversée, émue, bouleversée, secouée... J'ai découvert cette autobiographie grâce à melleaurel, et franchement c'est incroyable. Je suis en train de préparer une chronique dessus, donc je serai plus précise et détaillée dans cette chronique!

    Ensuite, j'ai dévoré L'amant de Lady Chatterley en une journée. Je suis un peu mitigée sur ma lecture: j'ai adoré le style de l'auteur et les questions posées, les thèmes... Mais je n'ai pas été emballée plus que ça par l'histoire et les personnages. En tout cas c'est un livre que je voulais lire depuis longtemps, donc contente de l'avoir fait! ça reste une bonne lecture, mais que je n'ai n'ai pas encore totalement digérée :).

    Hier, j'ai lu L'île du docteur Moreau, un livre assez court de H.G Wells. Bon, j'adore cet auteur, je ne suis jamais déçue. Encore une fois j'ai adoré, l'histoire est palpitante et l'ambiance est très, très particulière! Âmes sensibles s'abstenir! J'étais assez étonnée de voir que l'édition de mon livre était une édition jeunesse, je ne sais pas si je laisserais des enfants lire ce livre ^^.

    Pour finir, je suis en pleine lecture de Middlemarch. Et pour être honnête... Je m'ennuie beaucoup. C'est un classique dont j'ai tellement entendu parler que je suis un peu déçue! Pour l'instant j'ai l'impression qu'il ne se passe rien, et j'accroche vraiment difficilement. Heureusement demain j'espère avoir le temps de l'avancer...

    Bon week-end à tous :)

  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1248 06 Septembre 2015 08:02:38

    Ah mince, tu m'inquiètes pour Middlemarch :lol:
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1249 06 Septembre 2015 11:12:41

    Waouh que de lectures ! Il faudrait que je me lance dans Percy Jackson j'en entends que du bien. Tu m'intrigues avec Testament of Youth, je vais me renseigner d'un peu plus près ^^. Bonne lecture !
    PS : ta photo de profil :pink: Arthur
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1250 07 Septembre 2015 12:07:22

    Ah, mince pour "Middlemarch", il est dans ma wish-list moi aussi.. ;)

    Bonne poursuite de lecture tout de même !