[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

 
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1251 08 Septembre 2015 14:09:33

    @Aurelie: ouiiiii :)

    Bon alors, le retour des nouvelles :)

    J'ai vraiment PENIBLEMENT fini Middlemarch. Pour être honnête, j'ai même lu rapidement la fin du livre tellement je n'en pouvais plus. J'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de quelque chose. J'entends si souvent parler de ce livre! Au final, je me suis beaucoup ennuyée, et j'ai trouvé le côté politique franchement laborieux. C'était une lecture difficile, je trouve...

    Je reprends donc un autre classique, Le triomphe d'Eleanor de Mary Elizabeth Braddon. Je n'ai pas beaucoup avancé pour l'instant mais j'aime beaucoup! Comme mon exemplaire est assez gros, je pense emmener un poche au travail, mais je ne sais pas encore quoi :).

    Bon mardi à tous! :heart:

  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1252 08 Septembre 2015 15:46:42

    Bonnes lectures !
    Oh tu as lu Testament of Youth ? :pink:...Magnifique ! Je suis contente qu'il t'ait plu ! :D Hâte de lire plus en détail ton avis :D
    Bonne soirée :bisous:
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1253 20 Septembre 2015 23:26:34

    @melleuaurel: ouiiiii j'ai posté ma chronique sur le blog :)

    Alors, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup lu ces derniers temps, et je n'ai pas mis à jour depuis 12 jours, donc attention: ce post va être BIEN TROP LONG.

    Là où je travaille, on a très peu de monde en ce moment, donc je lis énormément.

    -Le triomphe d'Eleanor: une lecture globalement positive. J'ai découvert une plume intéressante et j'ai beaucoup aimé l'histoire, tragique et passionnante. Je suis assez étonnée que M.E Braddon ne soit pas plus connue que ça. Je prépare une chronique pour le blog sur ce livre, qui sera posté d'ici quelques jours, donc je détaillerai un peu plus mon avis à ce moment-là. Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé!

    -Nos âmes jumelles de Samantha Bailly: un gros coup de coeur pour ce roman. Je me suis totalement retrouvée dans ce livre, et je suis sûre que je l'aurais encore plus adoré étant ado. C'était mon premier Samantha Bailly, mais une chose est sûre: ce ne sera pas mon dernier! Je pense lire Ce qui nous lie prochainement. Un vrai plaisir et beaucoup d'émotions pour cette lecture. J'en ai parlé sur mon blog dans un post un peu particulier.

    -Acide sulfurique d'Amélie Nothomb: j'avoue que celui-ci me laisse une impression étrange. Le sujet est difficile, et j'ai trouvé ce livre assez dur au niveau psychologique. C'est un roman intéressant car ça montre bien qu'Amélie Nothomb peut proposer des choses très différentes les unes des autres. J'ai du mal à savoir ce que j'en ai pensé de façon claire! Mais depuis le temps que je voulais le lire celui-là, c'est chose faite!

    -Les dames du Lac, de Marion Zimmer Bradley: En ce moment, vu que je regarde Merlin, j'ai une petite période "légende arthurienne". J'ai donc lu ce roman par Marion Zimmer Bradley qui se focalise sur les personnages féminins de la légende arthurienne. C'était une lecture assez agréable et avec de bonnes idées. Je ne connaissais cette auteure que de nom donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mon bémol c'est que les idées ne sont pas assez exploitées, et ça tourne vite en rond. On se retrouve avec des personnages qui répètent très souvent les mêmes choses, et c'est un peu dommage. Je ne sais pas si je lirai la suite. En tout cas ce n'est pas dans mes priorités.

    -Harley Quinn, tome 1: Complètement Marteau!: un comics excellent autour d'Harley Quinn. C'est un personnage que j'adore, et je me suis éclatée avec ce livre bourré d'humour. Les 20 premières pages sont vraiment excellentes. J'ai envie de lire la suite, le style graphique est à la hauteur du scénario un peu foufou mais qui colle bien au personnage. Très bonne lecture!

    -Après la fin, de Barbara Abel: Après avoir adoré Derrière la haine, je n'ai pas hésité longtemps avant de me plonger dans la suite. Malheureusement, j'ai trouvé ce second tome très en dessous du premier, bien trop tiré par les cheveux. C'est un peu une suite superflue pour moi. C'est vraiment dommage, car Derrière la haine se suffit à lui-même. Je n'ai pas été conquise par cette suite et j'ai l'impression d'être la seule ^^".

    -Catwoman Renaissance, tome 3: Indomptable: Bon. On continue dans les déceptions avec ce tome 3 absolument... décevant (oui je me répète). POURQUOI? Les deux premiers tomes étaient vraiment super, là ça n'a rien à voir. Je ne comprends pas la touche fantastique, absente des premiers tomes et qui apparait soudainement ici. Le livre souffre de l'absence d'une intrigue cohérente et bien ficelée. Très déçue.

    -Nosfera2 de Joe Hill: Je dois être la seule personne de l'univers à lire des livres autour de Noël en Septembre, mais Joe Hill :heart:. J'avais adoré Horns, donc quand j'ai vu celui-là à la bibliothèque je me suis jetée dessus en mode Gollum ("mon préciiiiiiiieux"). Et franchement, même si j'ai largement préféré Horns, j'ai beaucoup aimé ce livre. Bon suspens, bonne idée, bien écrit et original. Joe Hill est vraiment un auteur que j'apprécie beaucoup!

    -Claude Gueux, Victor Hugo: On change complètement de registre avec ce court livre de Victor Hugo. Un passionnant plaidoyer contre la peine de mort. Très prenant, on y sent toute la qualité de la plume de l'auteur. J'ai beaucoup aimé cette lecture très enrichissante et qui montre bien l'engagement politique et social d'Hugo. J'ai aussi aimé retrouver cet auteur que je n'avais pas lu depuis un petit moment. Un bon point.

    -Pride and Prejudice and Zombies de Seth Grahame-Smith: Voilà probablement le livre le plus étrange que j'ai lu depuis longtemps! J'avais déjà tenté une première fois de le lire sans succès, mais cette fois je suis allée au bout. On retrouve l'oeuvre de Jane Austen, j'ai l'impression que Seth Grahame-Smith s'est juste contenté de rajouter le mot "zombie" à droite à gauche, histoire de dire. J'en parlerai sur le blog pour le mois Halloween, mais franchement c'était une lecture très... étrange ^^.

    -Sur ma peau de Gillian Flynn: Pour finir, mon dernier livre lu est Sur ma peau. Les apparences est probablement un de mes livres préférés dans le domaine du roman à suspens (et l'adaptation est vraiment très bien) donc je voulais lire autre chose de Gillian Flynn. Malheureusement ce livre est un peu moins réussi selon moi. J'ai aimé le point de départ, mais j'ai trouvé assez rapidement la fin. Néanmoins ça reste une lecture agréable! Là aussi, j'en parlerai sur le blog bientôt.

    J'ai deux lectures en cours en ce moment: Qui part à la chasse... de Jérémy Bouquin, chez les Luciférines. J'ai déjà bien avancé et c'est un roman assez unique, qui me plait bien pour l'instant! Là aussi j'en parlerai sur le blog pour Halloween. Ensuite, mon autre lecture est un roman Doctor Who: Apollo 23 de Justin Richards, que je pense commencer demain.

    Voilà, je n'ai rien oublié!

    A bientôt et des bisous les loulous :heart:

  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #1254 20 Septembre 2015 23:35:35

    Bonsoir ! Que de lectures :o

    AnGee a écrit

    -Acide sulfurique d'Amélie Nothomb: j'avoue que celui-ci me laisse une impression étrange. Le sujet est difficile, et j'ai trouvé ce livre assez dur au niveau psychologique. C'est un roman intéressant car ça montre bien qu'Amélie Nothomb peut proposer des choses très différentes les unes des autres. J'ai du mal à savoir ce que j'en ai pensé de façon claire! Mais depuis le temps que je voulais le lire celui-là, c'est chose faite! ]


    Il m'a laissé la même impression celui-là ! Mais pour beaucoup de Nothomb, j'ai du mal à me faire un avis clair rapidement.

    J'ai Sur ma peau dans ma PAL, je n'ai pas lu Les apparences donc je serai peut-être moins déçue.

    Qui part à la chasse... de Jérémy Bouquin est dans ma wish. j'ai hâte de lire ton avis, histoire de me mettre l'eau encore plus à la bouche. Bonne lecture !

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1255 21 Septembre 2015 06:37:18

    Je confirme que tu as beaucoup lu !  =) . Il faut vraiment que je découvre Samantha Bailly, j'entends que de bons retours. Oh Merlin :pink: je suis love de cette série. J'ai l'intégrale de la série :heart: . En ce moment, je regarde d'ailleurs Izombie et on retrouve Bradley Cooper :pink: . On a tellement aimé la série avec aurel, qu'on veut à tout prix visiter Pierrefonds !!! ( lieu du tournage =) ) .
    Comment  se sont passées tes journées du patrimoine ? Les miennes étaient fatiguantes mais géniales !!! Surtout hier, j'étais le temps de quelques heures une domestique de 1781 ;)
    Bonne semaine Angee et bonnes lectures :bisous:
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1256 21 Septembre 2015 08:40:56

    @Vinushka: Effectivement, c'est difficile de se faire un avis sur ce Nothomb là. Je pense que Sur ma peau peut te plaire si tu aimes les romans à suspens, mais je te conseille vraiment Les apparences :)

    @tachas: je n'ai pas encore fini Merlin mais j'ai hâte! J'adore cette série pour l'instant! Oh, ça avait l'air super, tu as dû passer un excellent week-end! :) En ce qui me concerne on a eu du monde! Il y avait quelques animations, mais j'étais toujours dans la mauvaise partie du musée :(.
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1257 26 Septembre 2015 10:50:53

    Sur ma peau me tente beaucoup, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop "violent" vu le thème abordé :/
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1258 27 Septembre 2015 21:44:47

    J'ai hâte d'avoir ton avis final sur la série =) Oh dommage pour les animations, c'est souvent comme ça ! Moi, j'ai manqué les autres scènes ... j'ai loupé les hommes en collant et tenues du XVIIIe siècle. Dommage.. Bonne lecture Angee :bisous:
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1259 28 Septembre 2015 14:23:01

    Waouw ! En 12 jours tu as beaucoup lu ! :aouh: Bonnes lectures et surtout avec celui avec le docteur :D
    :bisous:
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1260 17 Novembre 2015 13:07:42

    Me revoilà!

    Comme à chaque fois que je me promets de m'occuper de mon suivi lecture, je me perds ^^.

    Bon, je vais essayer de reprendre un peu plus sérieusement.

    En ce moment, je lis le premier tome de La sélection de Kiera Cass. J'en ai beaucoup entendu parler, avec des avis variés entre ceux qui adorent et ceux qui détestent. Je suis encore au début, mais pour l'instant j'aime plutôt bien. A voir si le livre me plaira suffisamment pour que je lise la suite. Mon seul petit bémol c'est que je trouve l'univers un peu sous-développé, mais je me ferai un avis définitif une fois le livre fini.

    Prenez soin de vous :)