[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• mavic_lit

Casual lecteur

#141 24 Janvier 2013 19:07:23

Bonne chance avec Surfacing. Je n'ai pas trouvé de résumer dans BBM. Ca parle de quoi ?
    Bonne fin de semaine à toi en tout cas.
    Bisous

Au final j'ai trouvé, et j'avoue que le résumé au final est assez tentant.. J'attends de voir ton avis quand même pour savoir s'il va rejoindre la wish list ^^.

Dernière modification par bavardelik (24 Janvier 2013 19:08:39)

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#142 24 Janvier 2013 23:37:21

Margaret Atwood, ce nom me dit vaguement quelque chose. Je n'ai jamais rien lu de cette auteure, il va falloir que je m'y mette. ^^

J'espère que ta lecture sera plus satisfaisante au fil des pages !
  • Aaliz

Bibliophile

#143 25 Janvier 2013 00:36:21

De Margaret Atwood, j'avais beaucoup aimé La servante écarlate. Il y a pas mal d'autres de ses titres qui me tentent mais je ne connais pas celui que tu lis.
    Bonne lecture !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#144 25 Janvier 2013 10:06:17

Merci à vous trois pour vos messages!!

Effectivement, après un début un peu laborieux, on commence à entrer dans l'histoire, à s'attacher à l'héroïne. Je vais voir comment ça évolue!

@Aaliz, je ne connais que de nom la Servante Ecarlate, je pense le lire très prochainement! Il est bien? :)
  • Aaliz

Bibliophile

#145 25 Janvier 2013 11:29:47

AnGee Ersatz a écrit

@Aaliz, je ne connais que de nom la Servante Ecarlate, je pense le lire très prochainement! Il est bien? :)

Oui, il est très bien, tu devrais aimer je pense. C'est une dystopie qui critique certaines sociétés actuelles dans lesquelles la femme est très peu considérée. C'est un roman assez dur et pénible pour certaines scènes mais je te le conseille vraiment !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#146 26 Janvier 2013 10:20:13

Oh, ça a l'air très intéressant! Je vais le mettre dans ma wishlist pour ne pas l'oublier.

J'avance dans Surfacing, je suis enfin entrée dans l'histoire!!! L'héroïne est assez attachante, mais je trouve les autres personnages assez énervants.

J'espère finir l'histoire ce week-end, parce que je commence à avoir une grosse PAL, et j'aime pas ça :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#147 26 Janvier 2013 18:23:37

J'ai terminé Surfacing aujourd'hui, je me suis prise une aprem lecture, ça fait du bien. Il est vraiment sympa au final, ce n'est pas un gros coup de coeur, mais il m'a donné envie de découvrir l'univers de Margaret Atwood.

Du coup je suis passée à la bibliothèque, pour augmenter ma PAL, qui est dangereusement haute :)

J'ai pris:
    -Les naufragés de l'autocar, de John Steinbeck.
    -La maison où je suis mort autrefois, de Keigo Higashino.
    -L'insoutenable légèreté de l'être, de Kundera.

J'ai aussi reçu Life Of Pi (pour les cours), et Les Lumières de Haven, que j'ai reçu grâce au partenariat sur Livraddict.

Je commence alors avec les Lumières de Haven, que j'ai hâte de découvrir, c'est un livre jeunesse qui a l'air très prometteur!
  • Aaliz

Bibliophile

#148 26 Janvier 2013 18:29:39

J'avais adoré L'insoutenable légèreté de l'être !

Bonne lecture !
  • mavic_lit

Casual lecteur

#149 26 Janvier 2013 20:58:41

Je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite de passer un bon moment quand même =).
    Du coup Surfacing tu le conseillerais pour ceux qui aime les thriller ou je ne sais pas.. Je vais attendre d'avoir ton avis pour me faire une idée de tout ça ^^..
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#150 27 Janvier 2013 10:36:48

Merci Aaliz!!

Bavardelik, je ne fais pas de chronique sur ce livre, parce que je n'en fais pas sur tous les livres que je lis! Par contre, je peux te dire que ça n'a rien d'un thriller, c'est davantage un livre sur l'accomplissement de soi, sur les souvenirs qu'un thriller.