[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

 
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #161 09 Février 2013 18:30:53

    Veux-tu que je te choisisse un ou plusieurs livres dans ta wish-list (pour t'aider) ? :angel:

    Attention c'est à tes risques et périls hein :P.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #162 09 Février 2013 18:40:30

    Vais-je prendre le risque? :sifflote:


    OUIIIIII! Allez, je n'ai peur de rien :lol:
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #163 09 Février 2013 19:00:28

    Je reconnais bien là l'âme (courageuse !) d'une fan de Buffy :cool:.

    Alors alors... après une méticuleuse inspection, j'en ai choisi 5 histoire de te laisser une petite marge quand même :

    - le cultissime American psycho (dixit la fille qui ne l'a elle-même pas lu, hum, mais qui en a bien l'intention un jour !)
    - la foire aux vanités (que je dois moi-même lire donc là c'est un choix purement égoïste !)
    - pour changer de registre et sortir un peu des pavés, Le Bro Code (qui peut s'avérer vachement fun !)
    - également le livre de la mort (qui a l'air absolument gé-nial !)
    - et last but not least, Pas Raccord / Le monde de Charlie (dont j'ai vu le film et qui m'a vraiment émue aux larmes)

    Ah et du coup grâce (à cause ?) de toi, ma wish-list s'est rallongée, je ne te remercie pas ! :jeboude:
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #164 10 Février 2013 10:45:42

    Le livre de la Mort, j'ai très envie de le lire! J'ai lancé une LC là dessus, mais personne ne s'est inscrit!

    J'aime beaucoup tes choix, je vais m'y mettre très vite :ok:. Et je suis heureuse d'avoir pu contribuer à l'allongement de ta wishlisht :ptdr:
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #165 10 Février 2013 16:21:51

    Petite mise à jour:

    -J'avance sûrement mais lentement dans Life of Pi: le style est plaisant, mais j'ai du mal à voir où l'auteur veut nous emmener.

    -Meurtres pour Rédemption: un coup de coeur de ma mère, que je vais attaquer pour le Challenge Destins de Femmes.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #166 11 Février 2013 16:20:38

    Petite pause dans Life Of Pi, que j'ai décidément du mal à lire. Je n'accroche pas vraiment, même si je commence à y voir plus clair!!! Disons que je pense que c'est en partie à cause du fait que notre prof de littérature a donné trois romans qui se ressemblent vraiment beaucoup! :sifflote:

    En Revanche, j'ai attaqué Meurtres pour Rédemption, wow! C'est un livre très fort, l'auteur me met un peu une claque. Pourtant, ce n'est pas le genre de roman que je lis d'habitude (la prison et moi, ça fait deux), mais là, je suis conquise. L'héroïne est très attachante, et en même temps elle est repoussante. J'ai hâte de le présenter pour le blog!

    Comme ma PAL est vraiment immense, j'ai décidé d'avancer dedans: j'espère avoir le temps de lire deux autres livres cette semaine. L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera, et Les naufragés de l'autocar, de Steinbeck.

    Le compte à rebours commence maintenant :clapi:
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #167 11 Février 2013 19:22:03

    Ah, c'est quoi les romans qui ressemblent à Life of Pi ? Ca m'intéresse ! :pompom:
  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #168 12 Février 2013 15:08:56

    C'est marant, ton expression "Le compte à rebours commence maintenant", me rapelle quelque chose. Une bande-annonce ou un jinggle d'émission de télé, peut-être.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #169 14 Février 2013 09:54:19

    Nyx, nous avons lu Surfacing, de Margaret Atwood, et The Flats Road, d'Alice Munro. Je trouve que les sujets et la réflexion qui se cache derrière sont assez semblables...

    J'ai mis en pause Life Of Pi parce que je m'ennuie vraiment en le lisant. Je n'accroche pas, je vais donc essayer de lire d'autres choses avant de m'y remettre!

    Je pense terminer Meurtres pour Rédemption, un livre vraiment génial, que j'ai beaucoup aimé!!

    EimeoN, effectivement, ça doit venir d'une émission de télé ou de quelque chose du genre ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #170 14 Février 2013 11:09:34

    Bonne lecture, AnneGee ! :heurethe: Même si je ne connais, mais alors, pas du tout ta lecture en cours ! =D Pas grave, j'espère tout de même que tu passes un bon moment.