[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Nyx

Lecteur du dimanche

#171 14 Février 2013 15:21:08

Je note pour les oeuvres, je ne les connaissais pas, merci !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#172 15 Février 2013 12:16:39

Merci à vous deux!

J'ai terminé Meurtres pour Rédemption, je le conseille à tous!! Un vrai coup de coeur!! Je suis en train de terminer ma chronique :)

J'enchaîne avec les Naufragés de l'autocar, de John Steinbeck. J'adore cet auteur, et pour l'instant, même si je n'ai pas beaucoup avancé, ce roman me parle!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#173 18 Février 2013 13:16:30

Petit point lecture après quelques jours d'absence:

J'ai terminé les Naufragés de l'Autocar, ce n'est pas le meilleur Steinbeck... Trop de personnages, une intrigue longue à démarrer, trop de sous-intrigues un peu inutiles... Bref, je suis moyennement convaincue!

Je démarre donc l'Insoutenable Légèreté de l'Être, que tout le monde me vend comme un chef d'oeuvre. J'espère que ce sera le cas, parce que la dernière fois que l'on m'a dit qu'un roman était le roman de toute ta vie, c'était Belle du Seigneur, et j'ai cru que j'allais mourir en le lisant :)

Je n'ai toujours pas repris Life Of Pi, j'avoue ne pas être très motivée pour le reprendre ;)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#174 20 Février 2013 11:27:14

Petit point lecture du jour :)

J'ai terminé, péniblement, l'Insoutenable Légèreté de l'Être. Je ne suis pas convaincue, certes le style est sympa, mais à côté de ça, je ne me suis pas sentie transportée. Je pense quand même lire d'autres livres de Kundera, histoire de lui redonner une chance!

J'ai lu dans la foulée le tome 14 de Fairy Tail. C'est l'un des  seuls manga que j'arrive à tenir sur la longueur, avec Black Butler. Ce tome était génial, on découvre enfin des choses sur Mirajane, j'adooooore son pouvoir!!!!

Pour la suite, je me met en mode relecture, avec le Livre Sans Nom, pour préparer ma LC :)
  • BenoitD67

Espoir de la lecture

#175 20 Février 2013 11:32:44

Kundera a son propre univers et sa propre thématique; si tu n'as pas réussi à entrer dans l'insoutenable... je ne suis pas certain que ses autres romans te plairont mais bon, il faut essayer. Parfois ce n'est qu'une question de moment, d'endroit et alors la magie peut opérer.
    Je te conseille: Risibles amours, La plaisanterie, Le livre du rire et de l'oubli, La vie est ailleurs...
    Bonne lecture.
  • Aaliz

Bibliophile

#176 20 Février 2013 13:59:21

Je rejoins l'avis de Benoît. Si tu n'as pas aimé L'insoutenable légèreté de l'être, je doute aussi que tu aimes ses autres romans. L'univers est le même à chaque fois. Je te conseille d'attendre quelques années avant de le retenter.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#177 20 Février 2013 17:11:24

... ça fait limite "je suis trop bête pour comprendre". Mais merci des conseils, j'en tiendrai compte! :emb:

Je retourne au Livre Sans Nom, bonne lecture à tous!

Dernière modification par AnGee Ersatz (20 Février 2013 17:15:56)

• Aaliz

Bibliophile

#178 20 Février 2013 19:02:09

Ah mais non, c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire !!! oops

C'est juste que parfois un auteur ne passe pas et quand tu le reprends quelques années plus tard tout d'un coup tu adhères. C'est ce que ça m'a fait pour Balzac par exemple, ça veut pas dire qu'on est trop bête pour comprendre mais tout simplement que ce n'est peut-être pas le bon moment pour l'apprécier.
    Désolée pour le malentendu !!  Et le :bouletor: de la semaine est attribué à ... Aaliz ! :clapi:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#179 20 Février 2013 19:58:40

J'avais pas vu qu'il y avait une LC sur Le Livre Sans Nom (faut vite que j'aille voir ça =D)
    ah oui et je m'incruste sur ton suivi =) mais je me demandais ta photo de profil elle vient de quel film ? (oui je suis une curieuse irrécupérable surtout avec les photos :D)
    Bonne continuation alors ! ce livre t'avait'il plu lors de ta première lecture ?!
  • pierre de jade

Lecteur du dimanche

#180 20 Février 2013 20:17:36

J'ai lue le livre sans nom, ce bouquin est absolument jouissif, j'ai jamais lue un bouquin avec autant d'insulte, et les personnage sont géniaux, bonne lecture :D