[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#221 27 Mars 2013 21:06:36

Je pensais que tu l'avais fini Life Of Pi !! Tu accroches un peu plus à l'histoire ?!
    Bonne continuation avec Sans Ame, j'espère que la suite te plaira plus ^^
    La couverture du Malzieu est très belle :pink:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#222 27 Mars 2013 22:20:14

Oula non, Life Of Pi et moi, on est fâchés :D. J'ai vraiment du mal à m'y mettre, mais comme on doit le commencer en cours la semaine prochaine, je vais me forcer ce week-end :)

Je pense finir Sans Âme ce week-end, il se lit vite quand même!

Et je suis d'accord, la couverture du Malzieu est superbe :heart:
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#223 27 Mars 2013 22:27:33

J'ai reçu le dernier Malzieu aujourd'hui comme toi j'espère le lire ce week-end. Mathias :heart:

Bonne lecture et courage dans Life of Pi ! =)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#224 28 Mars 2013 16:22:48

Merci beaucoup :) J'espère qu'il te plaira aussi!!!

Alors, plusieurs nouvelles:

-Je suis enfin venue à bout de Sans Âme, et franchement, sans être déçue, je suis loin d'être emballée. J'ai pas eu l'impression de lire du Steampunk, mais juste de la Bit-Lit, à quelques détails près. Tout dans l'histoire est là pour servir de prétexte à la relation hyper-prévisible entre les deux héros. Dommage, le style était sympa, et les personnages accrocheurs...

-A partir de ce soir, je me mets à fond dans Life Of Pi, objectif: le finir en un week-end, parce que là, ça traîne ça traîne!

-Je vais aussi attaquer dans la foulée Mathias Malzieu, parce que je n'en peux plus :)
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#225 28 Mars 2013 16:47:12

Ah, j'ai trop hâte d'avoir ton avis sur le dernier Malzieu !

Et décidément, Life of Pi t'a vraiment pas emballée ;).
  • Alison Mossharty

#226 28 Mars 2013 16:55:08

AnGee Ersatz a écrit

-Je suis enfin venue à bout de Sans Âme, et franchement, sans être déçue, je suis loin d'être emballée. J'ai pas eu l'impression de lire du Steampunk, mais juste de la Bit-Lit, à quelques détails près. Tout dans l'histoire est là pour servir de prétexte à la relation hyper-prévisible entre les deux héros. Dommage, le style était sympa, et les personnages accrocheurs...

J'ai eu la même impression que toi ! Je voulais découvrir le steampunk, et je n'ai pas trouvé cela très représentatif dans ce livre !

Alors bonne lecture avec Life Of Pi je sais pas ou tu en es, mais te décourage pas surtout ! Perso, vers un peu plus du milieu du livre j'ai vraiment eu envie de l'abandonner mais quand t'arrive à la fin du livre tu comprends tout :-) même les moments où tu n'en pouvais plus !! Et ça c'est sympa comme impression !
    Bon courage Angee =D et hâte de voir ce que tu vas penser du nouveau Malzieu !

Dernière modification par Alison Mossharty (28 Mars 2013 16:55:50)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#227 28 Mars 2013 20:20:23

@Nyx: Oui, c'est vraiment pas un coup de coeur :D

@Alison: Je suis soulagée de voir que quelqu'un pense la même chose que moi au sujet de Sans Âme, je ne suis pas une pro du Steampunk, mais je n'ai pas retrouvé l'atmosphère que j'attendais. J'ai décidé de recommencer Life Of Pi à zéro, parce que depuis le temps que je le traîne, je me suis dit que j'allais lui redonner une deuxième chance :) Merci du soutien en tous cas!

Et je vous tiens au courant pour le Malzieu! :heart:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#228 31 Mars 2013 10:41:04

Quelques petites nouvelles de lecture:

-Life Of Pi avance. J'apprécie ma relecture davantage, même si le livre ne me parle toujours pas vraiment. Je vais essayer de l'avancer encore un bon coup aujourd'hui!

-J'ai terminé hier soir Le plus petit baiser, j'ai passé les 50 dernières pages à pleurer comme une madeleine. C'est vraiment un superbe roman, je crois que je le préfère même à la Mécanique du Coeur, c'est dire! La fin m'a un peu blasée, je n'aurais pas fait le même choix.

-J'attaque donc le Livre de la Mort, le dernier tome en date de la saga du Bourbon Kid. Je suis impatiente!!!!!
  • Alison Mossharty

#229 03 Avril 2013 13:57:57

Contente que tu apprécies ta relecture de Pi =)
    Ton avis sur Malzieu donne encore plus envie de vite le découvrir =D bonne continuation dans tes lectures !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#230 04 Avril 2013 10:12:51

Merci Alison!

Petite pause dans Pi (j'en suis à la moitié, enfin!!!).

J'ai fini le Livre de la Mort, encore une fois, j'adoooooooore, c'est juste fantastique. Par contre, j'ai vu des rumeurs sur internet comme quoi il s'agit du dernier roman de la saga... j'ai un peu du mal à y croire...

J'ai attaqué deux choses:

-Lombres, de China Miéville. C'est ma libraire qui me l'a conseillée, pour le Challenge Steampunk, c'est un livre pour ado, qui propose une version "light" des éléments Steampunk. C'est pas mal, même si le style ne me plait que moyennement.

-Six Wives, un livre historique sur les femmes d'Henry VIII.