[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#341 10 Juin 2013 10:03:00

Tu n'es pas une inculte Booklimique, plein de gens ne le savent pas :) oui, il a écrit une saga, les Rougon-Macquart, qui compte 20 tomes. Elle raconte l'histoire de différents membres de cette famille sous Napoléon III, dans différentes sphères de la société. C'est une saga intéressante et variée, je te la conseille :D

J'ai assez bien avancé dans la Maîtresse de Rome mais pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser :grat:.
  • Booklimique

Dompteur de pages

#342 10 Juin 2013 12:03:56

Ahhh les Rougon-Macquart, j'avais déjà entendu ce nom ! En tout cas la description que tu en fais me plaît bien, je vais m'y intéresser de plus près. Donc Au bonheur des dames fait partie de cette saga si je comprends bien?

J'espère que ta lecture de La maîtresse de Rome va finir par te plaire !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#343 10 Juin 2013 12:11:31

tu n'accroches pas à l'histoire, au style pour le Maîtresse de Rome ? J'espère que la suite sera meilleure en tout cas.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#344 10 Juin 2013 12:19:31

AnGee Ersatz a écrit

J'ai assez bien avancé dans la Maîtresse de Rome mais pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser :grat:.

Honnetement, je te comprends ! Au début du roman c'était pareil, je voyais pas trop quoi en penser ^^ Et puis après j'ai bien aimé parce qu'il se passe toujours quelque chose (parfois d'un peu irréaliste certes) mais au moins ça donne de l'action =D
    Bonne continuation en tout cas ! J'espère que la suite te plaira plus =)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#345 11 Juin 2013 10:14:09

@Booklimique, exactement! Si tu veux, je peux t'envoyer la liste par MP :) et merci beaucoup!

@Choulie: je voyais pas trop où l'histoire voulait en venir, mais là ça y est, je suis lancée!!!!

@Alison: je suis d'accord avec toi, il se passe toujours quelque chose. On ne s'ennuie pas!

J'ai bien avancé et je compte avancer encore ce matin sur le livre car ma PAL prend des proportions dangereuses! L'histoire me plait davantage, Thea est un personnage très attachant, et j'ai hâte de découvrir la suite!
  • Booklimique

Dompteur de pages

#346 12 Juin 2013 14:41:13

Je ne dis pas non Angee, c'est très gentil de ta part :)

Bonne lecture !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#347 14 Juin 2013 10:14:08

Merci beaucoup :)

J'ai fini la Maîtresse de Rome hier, j'ai vraiment peiné pour arriver jusqu'au bout... J'en dirai plus dans mon article de Lundi!

J'ai décidé d'enchaîner avec Trois Soeurcières de Terry Pratchett, et aussi avec le dernier Muze pour souffler un peu!
  • Berellyn

Magicien des lignes

#348 14 Juin 2013 22:55:16

J'ai acheté la deuxième édition de Bisou cette semaine. Je me suis poilée, comme avec de la première ! Tu en as pensé quoi ?
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#349 15 Juin 2013 18:08:19

Jessy, pareil! J'ai juste pleuré du début à la fin, j'ai particulièrement aimé l'article sur Desigual et le poster de Chirac! Quel magazine formidable, n'est-ce pas?

J'ai fini Trois Soeurcières de Terry Pratchett, je n'ai pas grand chose à dire dessus: j'ai bien aimé, mais sans plus! C'est le genre de livres parfaits pour souffler un coup.

J'ai commencé le dernier Muze, le dossier sur l'Afrique Subsaharienne est vraiment super! Je n'ai pas encore fini mais j'adore définitivement ce magazine :)

J'ai lu très vite (il est court) Alabama Song de Gilles Leroy et... Bof! Je suis assez déçue, je n'ai pas accroché à sa façon d'écrire, que j'ai trouvé brouillonne et décousue... Moi et les Goncourt, décidément!

J'enchaîne avec le troisième tome de Pretty Little Liars, Perfect.

Bonne lecture à tous!
  • Booklimique

Dompteur de pages

#350 15 Juin 2013 18:56:13

Oh zut pour Alabama Song... c'est dommage, surtout que tu devais attendre beaucoup de ce livre, non ?

Bonne lecture avec Pretty little liars :)
    :bisous: