[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#441 10 Août 2013 20:43:51

Quelques news:

-J'ai adoré le deuxième tome des Chevaliers d'Emeraude, franchement ça me donne envie de poursuivre la saga! Par contre Kira, qui est l'un des personnages les plus importants, m'énerve, franchement :/

-J'ai aussi relu Orgueil et Préjugés de Jane Austen pour le challenge United Kingdom. Rien à dire sur ce livre, j'ai passé un bon moment, même si Jane Austen c'est pas mon kiff extrême!

-J'attaque donc Le Parfum d'un crime, de Mary London. J'avais envie de lire un petit policier pas prise de tête!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#442 12 Août 2013 11:47:18

Rapide comme l'éclair, j'ai terminé le Parfum d'un crime hier soir. Globalement, lecture pas prise de tête, on sent beaucoup l'inspiration très franche d'Hercule Poirot, on passe un bon moment même si j'ai trouvé assez vite l'assassin (ce qui veut dire beaucoup: je suis méga nulle d'habitude pour les trouver). En bref, j'en lirai d'autres à l'occasion, ça passe un bon moment.

Là je me lance dans la lecture du quatorzième Rougon-Macquart (oui!!! On a bientôt fini!), l'Oeuvre. On en a pas mal parlé au boulot cette semaine, du coup je suis impatiente de le découvrir, je sens déjà qu'il va me plaire!

Après, j'hésite entre Marie Stuart de Stefan Zweig ou Lancelot de Chrétien de Troyes.... Help! ;)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#443 12 Août 2013 12:37:36

Je vote pour Lancelot... mais je suis de parti pris, je l'ai lu il y a longtemps,  j'avais bien aimé et j'ai bien envie de lire ton avis dessus! :p
    Bonne lecture pour le Zola :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#444 12 Août 2013 13:11:11

Lancelot est sympathique même si c'est pas mon favori de Chrétien de Troyes ^^
    Tu me fais penser qu'il fait que je me procure Marie Stuart, depuis le temps que je veux le lire =)
    Alors bonne lecture avec l'Oeuvre =D
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#445 12 Août 2013 23:42:38

Aha, merci du conseil les filles! :) je pense que je vais choisir celui-là! Pour l'instant, j'accroche complètement à l'Oeuvre, c'est encore une bonne surprise!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#446 15 Août 2013 20:20:20

Alors, quelques nouvelles:

-J'ai terminé l'Oeuvre aujourd'hui et je suis trop, mais alors trop triste! La fin est assez terrifiante, j'étais vraiment mal en refermant le livre! Néanmoins, une bonne lecture, très intéressant!

-J'ai enchaîné avec Lancelot de Chrétien de Troyes et je suis un petit peu déçue... Bon, j'ai bien aimé l'histoire de quête, la relation Lancelot/Guenièvre... Mais alors j'ai vite été perdue! Pendant 75 pages au moins, les personnages sont quasiment tout le temps appelés par leur titre: chevalier, demoiselle... Très bien, sauf qu'au bout du cinquième chevalier et de la troisième demoiselle, je ne savais plus qui était qui! ;)

-J'ai donc commencé un livre complètement différent, Sisters Red, de Jackson Pearce. Et pour l'instant, c'est une bonne surprise! J'ai lu une centaine de pages, ça se lit vite, il y a de bonnes idées, les personnages m'intéressent... Bref, une lecture plutôt agréable pour l'instant!

Bonne lecture à tous!
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#447 15 Août 2013 20:23:23

Je te comprends, pour Lancelot le chevalier de la charette ! J'ai dû le lire, pour un cours, et ce n'était pas une lecture très agréable. C'est très mélangeant, en effet, qu'ils soient trop souvent appelés par leur titre, du coup on sait presque jamais qui a fait quoi. J'ai dû relire des passages deux ou trois fois pour comprendre.

Bonne lecture :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#448 18 Août 2013 00:36:05

Ah ouf, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème ^^.

J'ai terminé trèèèès vite Sisters Red (en une journée c'était plié ^^), et mon bilan est plutôt positif. L'intrigue est sympathique, avec de bonnes idées. Je ne me suis pas ennuyée, et j'ai apprécié ce roman un peu plus "léger" que ce que je lis ces derniers temps. J'en parlerai dans un article que je préfère pour Octobre.

Je me suis lancée dans un livre qui traîne dans ma PAL depuis plusieurs semaines, à savoir l'Odyssée de Noël d'Anne Perry. Bon, on est loin de Noël, mais c'est pas grave xD C'est un policier, j'essaie d'en lire un peu plus en ce moment! Pour l'instant je n'accroche pas spécialement, mais je n'en suis qu'au début :)
  • Booklimique

Dompteur de pages

#449 18 Août 2013 12:29:49

Jamais lu Anne Perry, mais j'ai Contes de noël dans ma PAL. Je me le réserve pour cet hiver, histoire d'être bien dans l'ambiance ^^

Bonne lecture Angee !
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#450 18 Août 2013 14:16:59

Bonne lecture a toi
    :bisous: