[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#451 18 Août 2013 16:11:25

Merci à vous deux! Je vous avoue que je suis assez mitigée... ça se lit très vite (je vais le finir d'ici une heure je pense), et il se passe...pas grand chose, donc c'est dommage!

Je vais attaquer un autre livre (je ne sais pas ce que j'ai mais je lis vite en ce moment!), Marie Stuart de Stefan Zweig. J'aime beaucoup ses biographies, et j'ai organisé une LC sur celle-ci :) j'ai hâte de la découvrir!
  • Booklimique

Dompteur de pages

#452 18 Août 2013 17:20:00

Attention je vais faire ma grosse inculte : Marie Stuart, c'est quelle époque ? :grat: :goutte:
    En tout cas je te souhaite une bonne lecture.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#453 18 Août 2013 18:35:05

Ne t'inquiètes pas, tu as raison de poser la question :)
    Marie Stuart a vécu au 16ème siècle!

Merci et bonne lecture à toi aussi!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#454 21 Août 2013 20:34:34

Bonjour bonjour!

Quelques nouvelles du front ^^

-Je viens de terminer Marie Stuart de Stefan Zweig: dieu que c'était passionnant! J'ai adoré, j'ai appris énormément de choses. Le style de Stefan Zweig est inimitable, il a vraiment un don pour raconter les histoires et l'Histoire. Je vais préparer mon article, en espérant qu'il plaira à mes lecteurs! J'ai aussi hâte de découvrir l'avis des participants à la LC.

-Je vais donc commencer deux livres: la Terre de Zola, le 15ème Rougon-Macquart (oui!!!!! J'en vois le bout). Je ne sais absolument pas de quoi il parle, donc je suis curieuse d'en savoir plus. Et le second livre, c'est Cinder de Marissa Meyer. C'est complètement autre chose, j'espère que ça va me plaire aussi! :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#455 24 Août 2013 20:48:46

Alors alors...

J'ai lu en une journée à peine Cinder de Marissa Meyer. Franchement, même si c'est pas le livre du siècle, j'ai trouvé que c'est une bonne surprise. Bon, c'est assez prévisible, mais l'univers est assez original, l'héroïne aussi.... Bref, je pense que je lirai la suite!

Par contre, je suis très déçue par la Terre... Franchement je n'ai pas accroché, j'ai trouvé le livre trop répétitif, c'est dommage car la fin est très impressionnante!

Je me suis mise à Born Wicked (Soeurs Sorcières) pour la LC à laquelle je participe, et pour l'instant ça me plait plutôt bien!!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#456 26 Août 2013 19:06:13

Décidément je lis à une vitesse en ce moment :o

J'ai terminé Born Wicked hier, et franchement, on est pas loin du coup de coeur! C'est une belle découverte, je vais le présenter sur mon blog, en attendant de lire la suite :)

J'ai lu aujourd'hui Nadja d'André Breton, et là aussi, j'ai adoré: j'ai accroché à l'univers de l'auteur, et j'ai vraiment envie de découvrir le reste de son oeuvre.

J'ai donc commencé le troisième tome des Chevaliers d'Emeraude, et comme il y avait personne au boulot (tristesse) j'ai bien avancé. Plus le temps passe, plus j'apprécie cette saga!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#457 30 Août 2013 20:11:55

Quelques nouvelles du front!

Vive le boulot et les nocturnes vides, j'ai le temps de lire plein pot en ce moment!!!

J'ai terminé le 3ème tome des Chevaliers d'Emeraude, et j'ai bien aimé. Il se passe beaucoup de choses, j'apprécie de plus en plus Kira qui devient vraiment intéressante, et l'intrigue est super. Le seul bémol: le nombre de personnages qui ne cesse d'augmenter... Franchement, c'est trop! Je pense poursuivre ma lecture de cette saga, même si je vais un peu la mettre entre parenthèses en septembre, j'ai vraiment beaucoup de choses à lire.

Ensuite j'ai lu un livre reçu lors d'un swap avec la super Punaise: Owen Noone and the Marauder de Douglas Cowie. Le livre raconte l'histoire d'un groupe de rock un peu bizarre des années 90. Et franchement, bravo à Douglas Cowie, parce que j'ai vraiment eu l'impression que le groupe dont il parle est un groupe qui a vraiment existé! J'ai beaucoup aimé le livre, la fin est plutôt pas mal même si elle est assez ouverte, bref, une assez bonne surprise pour moi!

J'ai donc commencé un autre livre, Lolita de Nabokov. Le sujet est lourd, mais j'aime énormément le style de l'auteur! Par contre, Lolita m'énerve, et je me sens un peu mal parce que j'ai du mal à l'apprécier...

Je vais enchaîner avec le Dernier Nabab de Fitzgerald. Depuis longtemps j'avais envie de découvrir ce roman!
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#458 30 Août 2013 20:16:17

Aaaaaaaaaaahhhh Lolita :heart: Un excellent roman, mais tu n'es pas la seule à ne pas l'aimer. Elle est très capricieuse.

Ooooh bonne lecture avec Fitzgerald :heart: :heart:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#459 30 Août 2013 20:26:34

J'avais commencé à lire Lolita mais il me mettait vraiment mal à l'aise. Je n'appréciais pas non plus Lolita et je trouvais que c'était de sa faute. Je ressentais presque de la sympathie pour le narrateur. Bonne lecture !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#460 01 Septembre 2013 11:17:13

Avalon, voilà, j'ai eu le même problème.

En fait, j'ai du mal à considérer Lolita comme une enfant. Je ne sais pas pourquoi, elle m'apparaît forcément comme une jeune adulte, et ses réactions me paraissent du coup bizarres. Enfin je sais pas.

Ma nouvelle lecture, The Last Tycoon de Fitzgerald, est fantastique! J'aime beaucoup, et je suis vraiment captivée :)