[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#471 11 Septembre 2013 20:49:08

Quelques news:

-J'ai relu Matilda avec  grand plaisir, j'ai passé un excellent moment avec roman jeunesse. Roald Dahl a un talent fou!! J'ai beaucoup rigolé, bref, un régal! Je pense que je vais passer un bon moment à écrire mon article!

-J'ai aussi relu J'irai cracher sur vos tombes, de Boris Vian. J'avais beaucoup aimé ce livre la première fois que je l'avais lu, mais là, je ne sais pas pourquoi j'ai eu un peu plus de mal :/ je suis assez surprise d'ailleurs!

-Je commence donc un autre livre, Too Much Happiness d'Alice Munro. C'est un recueil de nouvelles et pour l'instant j'aime assez bien. Les sujets sont assez tristes quand même, je prends vraiment un peu le temps de le lire!
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#472 12 Septembre 2013 07:10:33

Aww Matilda, un de mes livres préférés ! Tu me donnes bien envie de le relire, tiens :)  J'adore Roald Dahl, j'en lisais beaucoup étant plus jeune, et c'est vrai qu'il a un talent incroyable !
    Bonne lecture avec ton recueil de nouvelles ;)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#473 12 Septembre 2013 20:45:12

On a un point commun ^^. Je pense en relire plus souvent, ça fait du bien!

Je suis arrivée à la moitié de mon livre, mais j'ai un peu du mal: les histoires sont intéressantes, mais un peu déprimantes, du coup c'est pas évident d'avancer.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#474 14 Septembre 2013 19:09:53

J'ai terminé péniblement ma lecture de Too Much Happiness: le titre est trompeur, j'ai déprimé du début à la fin, malgré des histoires intéressantes (mais très proches les unes des autres malgré tout). Du coup je suis contente d'avoir fini.

J'enchaîne avec La Nostalgie Heureuse d'Amélie Nothomb, il est très court donc à mon avis je vais le lire rapidement ^^
  • choulie

Guide touristique des librairies

#475 14 Septembre 2013 19:16:07

Je sais que tu adores Amélie Nothomb, j'espère que tu ne seras pas déçue. Bonne lecture ! =)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#476 14 Septembre 2013 20:02:57

Je suis souvent déçue par Amélie Nothomb, à de très rares exceptions près. Bonne lecture et bonne soirée !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#477 15 Septembre 2013 10:37:24

Merci à vous deux!
    ça m'arrive aussi d'être déçue (il y en a certains où j'ai rien compris), mais globalement j'aime beaucoup ceux qu'elle a écrit sur le Japon, et la Nostalgie Heureuse est justement sur ce thème. Pour l'instant, j'aime assez, mais mon avis définitif arrivera quand je l'aurais terminé ^^
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#478 15 Septembre 2013 10:40:11

Les rares que j'ai aimé d'elle sont aussi ceux sur le Japon. Acide sulfurique est le seul qui m'avait véritablement plu des "hors Japon".

• Serafina

Chercheur de mots

#479 15 Septembre 2013 11:00:57

Je ne savais pas que la Nostalgie Heureuse était sur le japon. Comme Avalon, les seuls que j'ai apprécié d'elle étaient ceux sur ce pays !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#480 15 Septembre 2013 18:45:51

@Serafina, oui, il parle de son retour au Japon l'année passée!

Bref, je l'ai quasiment fini, et je ne suis pas déçue. J'aime beaucoup ce qu'elle raconte, les émotions... Je pense le finir ce soir, et demain j'attaquerai World War Z, de Max Brooks.