[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Berellyn

Magicien des lignes

#41 12 Septembre 2012 20:06:43

Merci ! Il est vrai que souvent, entre les livres et leur adaptation il y a pas mal de différences. Je ferai avec, on verra bien ;)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#42 12 Septembre 2012 20:08:16

Disons qu'adapter un comics comme Scott Pilgrim, ce n'est pas évident! Mais l'esprit est là!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#43 13 Septembre 2012 22:24:14

J'ai commencé la Conquête de Plassans, c'est super cool d'avoir de nouveaux personnages, mais j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#44 14 Septembre 2012 19:30:23

J'arrive à la moitié, je suis un peu mitigée... Il ne se passe rien de fantastique, du coup je m'ennuie un peu. J'espère que ça va se débloquer un peu!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#45 15 Septembre 2012 18:34:22

J'ai fini la Conquête de Plassans ce matin! Je suis assez contente de ce roman, si le début était un peu long, la fin était très entrainante!

J'ai fait une petite chronique ici:La Conquête de Plassans.

Je vais attaquer un livre d'Alexandre Jardin, l'Île des Gauchers. Je ne connais pas cet auteur, j'ai choisi un peu le livre à cause du titre! J'espère que ça va me plaire!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#46 16 Septembre 2012 11:07:00

J'ai attaqué l'Île des Gauchers.

J'aime beaucoup le style de l'auteur, très sympathique (ça me fait un peu penser à Erik Orsenna), mais l'histoire me laisse pour l'instant de marbre. C'est une histoire qui n'a pas vraiment d'intérêt. J'espère que ça va un peu évoluer! L'avantage, c'est que ça se lit vite.
  • Aaliz

Bibliophile

#47 16 Septembre 2012 11:24:58

Ah c'est dommage pour ta lecture actuelle. Je viens de lire le résumé et ça avait l'air plutôt intéressant mais vu ce que tu dis ... :S

J'adore tes billets sur les Rougon-Macquart ! J'aimerais beaucoup faire comme toi et lire toute la série dans l'ordre mais bon ... je me suis déjà engagée à lire toute La Recherche de Proust donc Zola attendra un peu encore :lol:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#48 16 Septembre 2012 11:27:52

Bon courage pour Proust, j'ai énormément de mal à le lire!

Merci pour les billets sur les Rougon-Macquart! J'essaie d'en lire deux par mois, ça fait une bonne moyenne!

Disons que ma lecture actuelle n'est pas non plus décevante, mais je m'attendais à quelque chose de plus loufoque. Après ce n'est que le début! :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#49 16 Septembre 2012 23:25:56

Ouf, j'ai avancé, et l'histoire devient intéressante! Je suis rassurée! En tous cas, j'aime bien ce livre pour l'instant.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#50 20 Septembre 2012 14:17:25

J'ai fini il y a deux jours l'Île des Gauchers!

Quelle déception... Je ne suis pas arrivée à entrer dans l'histoire... Je me demande si l'auteur ne faisait pas une fixette sur le sexe à l'époque de l'écriture de ce livre, parce que a rapport à ça, et ça devient très vite lassant. Le style est sympa, mais ressemble trop à du sous-Boris Vian... Je suis vraiment déçue!

Je continue avec deux lectures:

-L'invincible forteresse, 5ème Tome du Trône de Fer.
    -Hamlet de Shakespeare, pour les cours.