[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• tachas

Érudit des mots

#521 10 Octobre 2013 15:55:36

J'ai très envie de le lire, je trouve la couverture sublime et assez énigmatique ! Bonne journée et très bonne lecture =)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#522 10 Octobre 2013 16:21:49

Coucou Angee ! J'ai vu que tu lisais les Fairy Tail. Cet été, comme je n'avais pas internet, j'ai commencé à regarder l'anime que j'avais sur l'ordi. Et j'ai complètement accroché.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#523 20 Octobre 2013 14:23:02

Fiou, ça fait un moment que je n'ai pas eu le temps de venir faire un tour sur mon suivi lecture...

Merci à tous pour vos messages!

Avalon, désolée du temps de réponse... :/ J'aimerais beaucoup, mais je rentre chez moi pour cette semaine de vacances, j'ai pas mal d'impératifs familiaux en ce moment (j'espère qu'ils vont s'arranger). Par contre il faut qu'on s'organise quelque chose un week-end :)

Jessy, oh cool :) tu as lu les mangas aussi?

Alors, mettons à jour mon suivi ^^.

J'ai terminé (il y a un moment ^^) Du Domaine des Murmures de Carole Martinez. Ce livre a été une vraie découverte, je l'ai vraiment adoré! J'ai été captivée par cette histoire puissante, originale et unique. Je remercie donc Psylook de m'avoir permis de découvrir ce superbe roman, et si l'Histoire vous intéresse, foncez sur ce livre!

Ensuite, j'ai lu le 16ème tome de Fairy Tail. J'ai décidé de me remettre à lire des mangas, ayant malheureusement pas trop eu le temps de le faire ces dernières années. Je me fixe donc comme objectif un Fairy Tail, un Switch Girl et un autre manga par mois pour recommencer :). Bref, j'aime beaucoup Fairy Tail, je trouvais que les derniers tomes tournaient un peu en rond, mais là l'intrigue se relance, j'ai très, très envie de lire la suite!

Ensuite, j'ai lu plusieurs livres d'Edgar Allan Poe, car je prépare un article sur cet auteur que j'adore. Je n'ai pas grand chose à en dire, j'aime beaucoup cet auteur et je me régale toujours avec ses histoires.

J'ai aussi lu Expiation de Ian McEwan, livre que j'ai découvert sur le blog de Wolf's Rain. Son avis m'avait donné envie  de le lire, c'est ce que j'ai fait! Ce livre est extrêmement puissant, le style de l'auteur est formidable. J'ai beaucoup pleuré en le lisant, les personnages sont forts, attachants, l'intrigue ne m'a pas laissée insensible... Bref, un coup de coeur, une lecture pas évidente. Je pense voir le film qui en a été tiré prochainement, et je vous conseille ce livre!

Ensuite, j'ai lu le tome 1 des Phénomènes de Corneghem de Patrice Michel, intitulé l'Esprit de la Forêt. C'est un livre que j'ai reçu en partenariat avec Livraddict, et j'ai passé un très bon moment avec! C'est un recueil de contes/nouvelles qui tournent autour du folklore, des créatures fantastiques... Une lecture rafraichissante pour moi.

Je me suis penchée aussi sur mon premier livre de Neil Gaiman, auteur que je souhaite découvrir depuis longtemps. J'ai lu l'un de ses livres les plus connus, Stardust: le mystère de l'étoile, qui a été adapté au cinéma. Le livre est sympa, un peu (beaucoup) prévisible. Le style de l'auteur est sympa, mais franchement j'ai pas non plus passé LE moment de ma vie avec ce roman.

La BD du mois, c'est la Petite Mort de Davy Mourier, et là j'ai eu un gros coup de coeur! J'ai adoré cette BD qui est à la fois drôle et intelligente. J'ai pu rencontrer Davy hier, j'étais trop ravie ^^.

J'ai donc commencé un autre roman, d'un auteur que j'aime bien, à savoir Haruki Murakami. Il s'agit de Au Sud de la Frontière, à l'Ouest du Soleil. Pour l'instant je suis un peu mitigée: le style de Murakami est super, l'histoire sympa mais... j'ai l'impression de lire la Ballade de l'Impossible 2. Les deux livres se ressemblent beaucoup... Je vais voir si ça change par la suite, mais ça m'étonne!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#524 20 Octobre 2013 15:52:28

Pas de soucis ! Je suis toujours partante pour le vieux Lyon et le musée de la miniature !

Bonne lecture et bonne semaine. J'espère que tes impératifs familiaux s'arrangeront.

• AnGee

VIP des bibliothèques

#525 20 Octobre 2013 20:51:25

Super, on peut s'organiser ça pour après les vacances si tu veux? :D

Merci beaucoup, j'avoue que c'est compliqué...
  • tachas

Érudit des mots

#526 20 Octobre 2013 21:26:18

Whouah que des lectures ! Bonne lecture et bonne soirée =)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#527 20 Octobre 2013 21:29:04

AnGee Ersatz a écrit

Super, on peut s'organiser ça pour après les vacances si tu veux? :D

Merci beaucoup, j'avoue que c'est compliqué...

N'ayant pas de vacances, je t'avouerai que je ne sais pas du tout quand elles peuvent être ! Mais oui, totalement partante !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#528 21 Octobre 2013 10:16:09

Tu n'as pas de vacances?

Les miennes ont lieu du vendredi 25 Octobre au Lundi 4 Novembre. Je te tiens au courant alors!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#529 21 Octobre 2013 10:17:47

AnGee Ersatz a écrit

Tu n'as pas de vacances?

Les miennes ont lieu du vendredi 25 Octobre au Lundi 4 Novembre. Je te tiens au courant alors!

Eh non, j'ai commencé les cours le 16 septembre donc pas de vacances !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#530 21 Octobre 2013 21:17:56

Moi aussi j'ai commencé le 16... C'est bizarre :/

Bon, j'ai terminé aujourd'hui Au sud de la frontière, de Murakami et...Bouais. C'est bien, hein, mais j'ai vraiment l'impression que ce livre parle de la même chose que 1Q84 et que la Ballade de l'Impossible. Le résultat fait très "redite", c'est dommage.

Je retourne donc à la saga des Chevaliers d'Emeraude avec le tome 6, le Journal d'Onyx. Après je vais attaquer des lectures un peu plus dures (Zola, mon amour ^^), donc je fais une petite pause :)