#523 20 Octobre 2013 14:23:02
Fiou, ça fait un moment que je n'ai pas eu le temps de venir faire un tour sur mon suivi lecture...
Merci à tous pour vos messages!
Avalon, désolée du temps de réponse... :/ J'aimerais beaucoup, mais je rentre chez moi pour cette semaine de vacances, j'ai pas mal d'impératifs familiaux en ce moment (j'espère qu'ils vont s'arranger). Par contre il faut qu'on s'organise quelque chose un week-end :)
Jessy, oh cool :) tu as lu les mangas aussi?
Alors, mettons à jour mon suivi ^^.
J'ai terminé (il y a un moment ^^) Du Domaine des Murmures de Carole Martinez. Ce livre a été une vraie découverte, je l'ai vraiment adoré! J'ai été captivée par cette histoire puissante, originale et unique. Je remercie donc Psylook de m'avoir permis de découvrir ce superbe roman, et si l'Histoire vous intéresse, foncez sur ce livre!
Ensuite, j'ai lu le 16ème tome de Fairy Tail. J'ai décidé de me remettre à lire des mangas, ayant malheureusement pas trop eu le temps de le faire ces dernières années. Je me fixe donc comme objectif un Fairy Tail, un Switch Girl et un autre manga par mois pour recommencer :). Bref, j'aime beaucoup Fairy Tail, je trouvais que les derniers tomes tournaient un peu en rond, mais là l'intrigue se relance, j'ai très, très envie de lire la suite!
Ensuite, j'ai lu plusieurs livres d'Edgar Allan Poe, car je prépare un article sur cet auteur que j'adore. Je n'ai pas grand chose à en dire, j'aime beaucoup cet auteur et je me régale toujours avec ses histoires.
J'ai aussi lu Expiation de Ian McEwan, livre que j'ai découvert sur le blog de Wolf's Rain. Son avis m'avait donné envie de le lire, c'est ce que j'ai fait! Ce livre est extrêmement puissant, le style de l'auteur est formidable. J'ai beaucoup pleuré en le lisant, les personnages sont forts, attachants, l'intrigue ne m'a pas laissée insensible... Bref, un coup de coeur, une lecture pas évidente. Je pense voir le film qui en a été tiré prochainement, et je vous conseille ce livre!
Ensuite, j'ai lu le tome 1 des Phénomènes de Corneghem de Patrice Michel, intitulé l'Esprit de la Forêt. C'est un livre que j'ai reçu en partenariat avec Livraddict, et j'ai passé un très bon moment avec! C'est un recueil de contes/nouvelles qui tournent autour du folklore, des créatures fantastiques... Une lecture rafraichissante pour moi.
Je me suis penchée aussi sur mon premier livre de Neil Gaiman, auteur que je souhaite découvrir depuis longtemps. J'ai lu l'un de ses livres les plus connus, Stardust: le mystère de l'étoile, qui a été adapté au cinéma. Le livre est sympa, un peu (beaucoup) prévisible. Le style de l'auteur est sympa, mais franchement j'ai pas non plus passé LE moment de ma vie avec ce roman.
La BD du mois, c'est la Petite Mort de Davy Mourier, et là j'ai eu un gros coup de coeur! J'ai adoré cette BD qui est à la fois drôle et intelligente. J'ai pu rencontrer Davy hier, j'étais trop ravie ^^.
J'ai donc commencé un autre roman, d'un auteur que j'aime bien, à savoir Haruki Murakami. Il s'agit de Au Sud de la Frontière, à l'Ouest du Soleil. Pour l'instant je suis un peu mitigée: le style de Murakami est super, l'histoire sympa mais... j'ai l'impression de lire la Ballade de l'Impossible 2. Les deux livres se ressemblent beaucoup... Je vais voir si ça change par la suite, mais ça m'étonne!