[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Avalon

Super-Livraddictienne

#541 23 Octobre 2013 22:36:13

J'avais adoré la première saison. La deuxième vient de débuter. Il y a tout de même des différences entre les deux mais je la trouve bien faite.

• AnGee

VIP des bibliothèques

#542 24 Octobre 2013 23:49:54

Tu me donnes envie de la voir :) je vais essayer de la trouver!
  • tachas

Érudit des mots

#543 25 Octobre 2013 00:14:19

Bonne lecture Angee et très bonne soirée ! Tu lis quoi de beau ou de mauvais =)  ?
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#544 25 Octobre 2013 18:30:55

Merci Tachas :)

Et bien je lis La Bête Humaine de Zola, et je me régale! Ce livre n'est pas évident, il tourne autour d'une histoire de meurtre passionnel. Mais j'aime beaucoup le style de Zola. Et toi?
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#545 25 Octobre 2013 18:36:57

Ah Zola ! J'admire ta volonté à enchaîner tous les tomes de cette saga ^^

Je crois que Tachas lit Bilbo le hobbit (oui je suis malpolie, je réponds à la place d'autrui =D)
    Et on est d'accord c'est trop coool Bilbo (enfin , moi j'adore :D)
    Alors bon week Angee et passe un bon moment avec Zola :-)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#546 25 Octobre 2013 20:58:11

[Parenthèse ON] Aha! Bilbo le Hobbit.... je suis en train de le regarder! J'ai pas encore osé lire le livre! :p [parenthèse OFF]

Alors, Angee, j'espère que la Bête Humaine te plaira. De toute la saga, est-ce que c'est la première histoire de meurtre?
  • choulie

Guide touristique des librairies

#547 26 Octobre 2013 10:13:43

Bonne lecture avec la Bête humaine, j'adore ce Zola-là ! :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#548 26 Octobre 2013 11:04:32

Ah, La Bête Humaine...c'est l'un des romans les plus durs et les plus sombres du cyle des Rougon-Macquart, à mon sens. Avec La Terre, ce sont vraiment deux romans pleins de violence, mais tellement bien écrits. J'ai beaucoup aimé ces deux romans, avec une préférence pour La Terre, peut-être, mais La Bête Humaine est aussi un beau roman industriel. On sent tout le génie de Zola dans ce livre ! :heart:
    Je te souhaite une bonne découverte, AnGee ! :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#549 26 Octobre 2013 18:02:11

C'est avec celui-ci que j'ai fait la découverte de Zola l'année passée... Et je l'ai grandement apprécié :)

Bonne lecture !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#550 26 Octobre 2013 20:16:02

Merci à vous :)

Choulie, ça ne m'étonne pas :D Chaque fois que j'ouvre un Zola, je pense à toi!

A-Little-Bit-Dramatic, je suis totalement d'accord avec toi!

J'ai terminé le roman ce matin, quelle découverte! Je l'ai vraiment beaucoup aimé, malgré sa violence. Les personnages sont grandement réussis, l'intrigue est captivante... J'ai passé un bon moment avec ce roman!

J'attaque donc deux livres: Jane Eyre, que j'ai déjà lu mais que je relis car je vais l'étudier à la rentrée en cours, et le Guide des amateurs de littérature à Paris, que je dois chroniquer pour Masse Critique.