[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#51 20 Septembre 2012 14:20:31

J'adore ton éclectisme ! ;) C'est une qualité très importante à mes yeux et j'essaie de la cultiver :)
    Bonne lecture !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#52 20 Septembre 2012 14:32:37

Merci beaucoup :) j'aime en effet lire beaucoup de trucs différents!

Et toi, que lis-tu en ce moment?
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#53 21 Septembre 2012 14:42:24

J'en suis déjà à la moitié du tome 5 du Trône de Fer. J'aime bien pour l'instant, il se passe pas mal de choses! On a aussi moins de personnages que dans le précédent tome, ce qui n'est pas plus mal, parce que ça évite de trop s'éparpiller.

En ce qui concerne Hamlet, j'ai attaqué l'acte 2 ce matin.
  • Berellyn

Magicien des lignes

#54 21 Septembre 2012 18:40:16

Ahh Hamlet ! Je ne suis pas fan des tragédies, mais j'en ai vu une mise en scène absolument excellente ! Tout comme pour le Roi Lear d'ailleurs =) j'avoue que je préfère les voir que les lire, mais en tout cas, je te souhaite une très bonne lecture ;)
  • Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#55 21 Septembre 2012 18:41:25

Il faut vraiment que je lise le Trône de Fer un jour !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#56 22 Septembre 2012 15:53:12

@Jessy_Violette, je suis d'accord, en ce qui concerne le théâtre je préfère voir les pièces aussi!

@Lou lit là: oui, je te le conseille :)

Là je viens de finir le tome 5, c'est celui que je préfère pour l'instant!

J'enchaîne avec Joyce Carol Oates, les Chutes.
  • Aaliz

Bibliophile

#57 22 Septembre 2012 17:22:03

Bonne lecture avec Les Chutes ! J'espère que tu vas aimer ! :-)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#58 23 Septembre 2012 12:56:37

Merci! Pour l'instant, ça me plait bien, même si je suis beaucoup moins bien rentrée dedans que dans Zarbie. En même, ce roman est beaucoup plus long. Pour l'instant, l'histoire me plaît, même si je suis curieuse de voir où elle va nous emmener!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#59 23 Septembre 2012 23:04:53

J'ai terminé Hamlet.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai lu la pièce tout en regardant la version de Kenneth Branagh (terriblement proche du texte d'ailleurs, ce qui est très bien!). Je connaissais déjà la pièce, mais j'ai trouvé ça intéressant d'avoir les deux sous les yeux.

Je suis aussi arrivée à la moitié des Chutes. Mon sentiment premier semble se confirmer: j'aime beaucoup l'auteur, décidément, mais j'ai du mal à entrer dans l'histoire de cette famille. C'est un peu dommage, mais ça reste très bien!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#60 25 Septembre 2012 18:43:53

J'ai terminé les Chutes.

J'ai beaucoup aimé la fin, mais j'ai trouvé que certains passages étaient très longs. En plus, je n'aime pas trop les personnages, surtout Ariah... Un peu mitigée!

J'enchaîne avec le tome 2 de 1Q84, j'espère qu'il me plaira plus que le premier!

Je lis aussi Ecrits de Linguistique générale pour les cours.