[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Avalon

Super-Livraddictienne

#701 04 Décembre 2013 20:22:55

AnGee Ersatz a écrit

Merci à vous tous!

Je me sens un peu mieux, même si j'ai l'impression que quelqu'un hurle dans ma tête en permanence... Et je suis pas aidée par les travaux dans mon ascenseur ^^.

Comme je suis un gros boulet, je suis allée en cours avec une heure d'avance (il y a des fois, faut pas chercher...). J'ai donc eu une heure pour avancer dans Pure, que j'ai terminé cet après-midi. Le verdict: ce livre est une chouette découverte! Habituellement, j'ai du mal avec ce genre d'histoires, que je trouve soit prévisibles, soit plates, mais là ce n'est pas le cas: l'univers est bien détaillé (ce qui est un gros point fort), les personnages sont intéressants (j'aime beaucoup Bradwell et El Capitan), et à la fin de ce premier tome, on a envie de découvrir la suite. En bref, j'ai beaucoup aimé, et je remercie encore Avalon pour la découverte!

J'attaque à présent mes lectures de Décembre, avec dans un premier temps le tome 1 d'Elinor Jones, intitulé le Bal d'Hiver. J'ai vu pas mal d'avis sur cette BD sur divers blogs, donc je vais profiter de mon après-midi au calme pour la lire. 

Voilà, bonne journée à tous :heart:

Ravie que tu ai aimé. Je l'ai aussi fait découvrir à mon oncle et il adore aussi. Je te passerai le deuxième tome quand il l'aura fini.

• AnGee

VIP des bibliothèques

#702 04 Décembre 2013 22:28:09

@Akhesa: je te cache pas que j'avais peur de ça (surtout quand je vois qu'ils sont re-publiés chez Milady trèèèès chers), mais pour l'instant, j'en ai lu 5 ou 6, et je trouve plutôt réussi dans l'ensemble. ça dépend pas mal des auteurs, certains respectent vraiment l'humour et les thématiques de la série, d'autres dévient un peu. J'ai encore pas lu un Buffy vraiment étrange pour l'instant!

@A-little-bit-dramatic: oh génial, je vais le commencer demain! J'espère qu'il te plaira!!!

Bonne lecture :D

• Akhesa

Lecteur averti

#703 05 Décembre 2013 05:57:17

AnGee Ersatz a écrit

@Akhesa: je te cache pas que j'avais peur de ça (surtout quand je vois qu'ils sont re-publiés chez Milady trèèèès chers), mais pour l'instant, j'en ai lu 5 ou 6, et je trouve plutôt réussi dans l'ensemble. ça dépend pas mal des auteurs, certains respectent vraiment l'humour et les thématiques de la série, d'autres dévient un peu. J'ai encore pas lu un Buffy vraiment étrange pour l'instant!

@A-little-bit-dramatic: oh génial, je vais le commencer demain! J'espère qu'il te plaira!!!

Bonne lecture :D

Tu vas peut-être réussir à me convaincre :P
    Bonne lecture à toi ! =)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#704 05 Décembre 2013 09:54:20

Aha, on sait jamais ^^.

Je viens de terminer Répétition Mortelle sur le chemin du cours. Franchement, c'était assez sympa, même si j'ai préféré d'autres romans Buffy lus par le passé.

J'entame aujourd'hui un livre d'Histoire, il s'agit de Les Tudors: la Naissance de l'Angleterre de Jane Bingham. Je sais que A-little-bit-dramatic est aussi en train de le lire, donc j'ai hâte de voir ce qu'on va mutuellement en penser :)

Bonne journée et bonne lecture à tous :heart:

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#705 05 Décembre 2013 11:03:57

Eh oui, je suis aussi dans Les Tudors... depuis hier...franchement, ça se lit bien et vu que le livre est énormément illustré, on tourne les pages et on ne se rend pas compte qu'on avance si vite ! :D Pour le moment (j'espère que ça ne va pas continuer par la suite) je déplore le style un peu simple, c'est dommage...Mais bon, je n'en ai lu que 50 pages, c'est difficile de se faire un avis. :)

Bonne lecture, AnGee ! :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#706 05 Décembre 2013 12:12:07

Je note alors :) je prends le train dans quelques heures pour rentrer chez moi, donc je l'emmène avec moi! Je prendrais peut-être un livre supplémentaire au cas où! J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'illustrations. On se tient au courant de toute façon :D
  • choulie

Guide touristique des librairies

#707 05 Décembre 2013 12:17:56

Les Tudors ! :heart:
    J'ai hâte de connaître ton avis sur ce livre !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#708 05 Décembre 2013 17:50:24

Bonne lecture avec les Tudors ! J'espère que ça te plaira aussi :-)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#709 06 Décembre 2013 00:54:12

Merci les filles :D

Et bien mon avis, à presque 70% du livre, n'est pas très enthousiaste... Je trouve le livre pas franchement bien écrit: je n'arrive pas à savoir si ça vient de l'écriture ou de la traduction en fait... Il y a des bouts de phrases qui me font tiquer, du genre: "il vécut dans ce château éloigné", "il apprit à lire dès son jeune âge". Eloigné de qui de quoi de où? Son jeune âge?

Réaction:
    <image>

Et en plus, cette manie de franciser les noms... Raaaah.... Autant dans les vieux livres, je veux bien qu'Henry devienne Henri et Jane Jeanne, mais dans un livre publié en 2011 non, ça me chagrine.

La mise en page est aussi assez bizarre, avec des encarts aux mauvais endroits, mal placés... Bref, je suis pas hyper séduite.

Je vais le finir demain, après j'ai le dernier Rowling à lire...

• Akhesa

Lecteur averti

#710 06 Décembre 2013 01:40:53

Arf ! Dommage !! Mais remarque au moins t'y auras pas perdu beaucoup de temps :P
    C'est le tout dernier que tu vas lire de Rowling? Est-ce que tu avais lu Une place à prendre ?
    Bonne lecture !