[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#731 08 Décembre 2013 20:33:44

Ah oui, déjà? :o
    Disons qu'il me faisait envie, mais pas au point de l'acheter! Je vais essayer de l'avancer dans le train demain matin même si je pars à 6h xD
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#732 09 Décembre 2013 20:59:32

Bonsoir tout le monde!

J'ai terminé Coup de Foudre à Austenland en rentrant des cours ce soir, et le bilan est plutôt positif. J'ai passé un bon moment avec ce livre, qui se lit très, très vite. L'histoire est sympathique, l'héroïne rigolote, c'est une petite bouffée d'air frais. Néamoins, c'est pas le livre du siècle, je pense pas que je vais en garder un souvenir immortel ^^. C'est assez prévisible, mais j'ai bien aimé quand même.

Ce soir, je révise les partiels, mais j'ai quand même envie de commencer State of the Union, de Douglas Kennedy. Je n'ai encore jamais lu de livres de cet auteur, alors qu'on me le recommande souvent. J'avais traduit un extrait du livre pour les cours, c'est assez bizarre de lire un livre qu'on a en partie (petite partie mais quand même ^^) traduit.

Bonne lecture à tous :)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#733 09 Décembre 2013 21:28:34

J'ai lu un Douglas Kennedy une fois, et j'avais beaucoup aimé, mais je ne connais pas ce titre, j'espère qu'il te plaira :D
    Bonne lecture et surtout bon courage pour tes révisions ! :heart:
  • tachas

Érudit des mots

#734 09 Décembre 2013 21:45:57

Bon courage pour les révisions et bonne nouvelle lecture ! Bonne soirée
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#735 09 Décembre 2013 21:51:12

Bon courage pour les révisions. J'ai eu ton SMS. Il faut que j'y réponde. Je ne savais pas que la ville de Lyon faisait aussi un Marché de Noël. Du coup, je ne suis pas allée à la Fête des Lumières. Pas mal de choses à réviser aussi et j'ai aussi passé pas mal de temps avec mes parents et mes soeurs au téléphone, surtout à propos de ma réorientation.

Bonne lecture et bonne semaine !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#736 10 Décembre 2013 11:14:00

Merci à vous :)

@Tdl: courage toi aussi, j'ai vu que tu passais tes partiels!! Gros bisous :heart:

@Tachas: merci beaucoup!!!

@Avalon: pas de souci, je comprends! N'hésites pas si tu as besoin, je suis là pour ça :)

J'ai un peu lu State of the Union au petit déjeuner, mais je n'ai pas encore beaucoup avancé (une trentaine seulement). J'aime bien le style de l'auteur, je dois dire que ça se lit assez vite et que c'est fluide. Je vais essayer d'avancer ce soir pour décompresser après le partiel du jour.

• AnGee

VIP des bibliothèques

#737 12 Décembre 2013 18:53:39

Petite mise à jour de mes lectures:

J'ai décidé de laisser tomber ma dernière lecture, State of the Union, de Douglas Kennedy. Le livre est sympa, j'aime bien la narratrice et le style de l'auteur (très fluide, c'est agréable), néanmoins je ne pense pas que le mois de Décembre soit le bon mois pour moi pour lire des histoires sur le mariage et la vie conjugale. Je pense que je retenterai un jour de lire Douglas Kennedy, parce que sa façon d'écrire me plait, mais je m'orienterai vers un autre thème.

Ce soir c'est révisions pour mon gros partiel de Lundi! Je vais passer la soirée avec Alice au Pays des Merveilles, à l'éplucher et à le décortiquer ^^. J'ai pris avec moi un manga à lire pendant mes pauses: il s'agit du tome 1 de Blood Lad, de Yûki Kodoma. La couverture est sympa, le résumé aussi, on verra bien :D

Ensuite je passerai à une lecture un poil plus costaud, Barry Lindon de William Makepeace Thackeray.

Bonne lecture à tous!

• Akhesa

Lecteur averti

#738 13 Décembre 2013 05:15:28

Planning chargé !! Bon courage et bonne lecture =)
  • tachas

Érudit des mots

#739 14 Décembre 2013 15:28:55

Bon courage Angee et j'adore mais follement ton avatar :pink: Bon courage w/ Alice ! Bonne lecture aussi.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#740 14 Décembre 2013 15:53:45

Merci beaucoup :D

Petit point lecture de fin de semaine :)

J'ai terminé aujourd'hui Barry Lyndon, et franchement j'ai assez bien aimé! Le style de William Makepeace Thackeray est super agréable à lire, et j'ai globalement bien aimé l'histoire, même si les passages sur la vie de soldat m'ont un peu ennuyée. Ce n'est pas vraiment un thème qui me passionne. Néanmoins c'est un livre bien sympathique, je ne regrette pas de l'avoir lu! Je vais essayer de regarder l'adaptation qu'en a fait Stanley Kubrick: j'avais commencé à la regarder avec ma mère, mais étant donné que ça durait des heures et qu'il était tard, nous n'étions pas allées jusqu'au bout. Je pense publier mon article sur ce livre Mardi ou Mercredi, tout dépend de mon organisation...

Je suis allée entre 12h et 15h à la médiathèque pour réviser un peu, j'en ai profité pour lire le tome 2 d'Elinor Jones. Verdict: c'est toujours aussi superbe visuellement, les dessins sont d'une grande beauté, mais je reste quand même sur ma fin. Ce tome répète un peu le premier sans vraiment nous apporter de réponses ni aller plus loin. Je pense quand même lire le troisième tome, ça serait dommage de s'arrêter si proche de la fin, mais j'aurais aimé quelque chose de plus poussé, de plus développé.

J'ai emprunté trois livres à la médiathèque.

-Watchmen, l'intégrale, d'Alan Moore et Dave Gibbons: je suis hyper fan du film éponyme sorti il y a quelques années et du coup je voulais vraiment lire l'histoire originale. Je suis trop contente de l'avoir trouvée!!!

-Les enfants de Hurin de Tolkien: j'ai envie de me plonger davantage dans l'univers de Tolkien, parce que pour l'instant je me sens un peu "limitée" avec le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. Je pense me faire un petit circuit découverte cette année, et je commence par les Enfants de Hurin, dont le résumé me plait bien!

-Dans la catégorie "découverte", j'ai aussi pris les deux premiers tomes de Dune, Dune et le Messie de Dune (est-ce que j'ai assez écrit Dune? Je ne crois pas. Donc Dune). J'ai eu envie de les lire après avoir vu la vidéo du Fossoyeur de Films :heart: concernant l'adaptation de David Lynch. En plus on me conseille souvent de lire les livres de Frank Herbert, donc c'est le moment!

Je suis rentrée parce qu'une horde d'enfants incontrôlables et d'ados bourrés d'hormones en folie ("Et là, il me regarde tu vooooois" -> non, je vois pas, non) m'empêchait de me concentrer. Je vais passer une après-midi très studieuse et la soirée sera pareille (soirée révision planifiée....). Lundi, après mon partiel de 4h sur Alice, je suis en vacances, donc je pense avoir un peu plus de temps pour lire, j'ai hâte.

Je commencerai sûrement les Enfants de Hurin dans l'après-midi, pour faire une petite pause, le livre me fait vraiment envie!

Bon week-end à tous!