[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#771 01 Janvier 2014 20:41:11

Bonne année à tous!!!! Je vous souhaite une très bonne année chargée de bonheur :)

Merci pour votre soutien sur la saga, ça me fait hyper plaisir :)

Après un réveillon très zen passé sous la couette pour se reposer, j'ai réussi à terminer Servir Froid. C'est un livre sympa, j'ai passé un bon moment avec, mais ce n'est pas non plus un coup de coeur: les différents dénouements sont plutôt prévisibles, et les personnages plutôt caricaturaux. Mais ça reste très sympa!

Ce soir je vais commencer l'Embrasement, le deuxième tome de Hunger Games. Bon, je sais que je vais devoir attendre avant d'avoir le tome 3 (il y a deux ou trois personnes dans la liste d'attente avant moi), mais bon, il me faisait envie. J'espère qu'il me plaira autant que le premier!

Bonne soirée à tous!

• Avalon

Super-Livraddictienne

#772 01 Janvier 2014 20:42:59

Bonne année 2014. Tous mes  voeux de bonheur.
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#773 01 Janvier 2014 21:29:15

Très bonne année 2014, AnGee ! <image> En espérant qu'elle te soit belle, chanceuse et plein de jolies découvertes livresques !!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#774 01 Janvier 2014 21:47:06

@Avalon: merci à toi, je te souhaite la même chose! Je t'envoie un message bientôt pour qu'on se voit (et pour te demander conseil pour le petit projet du cercle de lecture ;D)

@A-little-bit-dramatic: Aha merci beaucoup :D bonne année, bonnes lectures à toi aussi!!!
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#775 02 Janvier 2014 13:41:44

Bonne année AnGee :D Plein de bonheur pour 2014, et encore plus de lectures qu'en 2013 ;)
    Tu es toujours dans Hunger Games ? Ça te plaît ?
    :bisous:
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#776 02 Janvier 2014 13:58:11

Bonne année Angee !! :-)
    Et toutes mes félicitations pour avoir clôturé la saga des "Rougon-Macquart" ! :party6:  Je vais vite aller lire ton avis sur "Docteur Pascal" ! ;)
    Bonne lecture ! =)
  • Booklimique

Dompteur de pages

#777 02 Janvier 2014 17:27:36

Bonne année Angee !!! Je vois que tu es en pleine lecture d'Hunger Games, j'espère que ça te plaît !
    Oh et tu as terminé de lire la saga des Rougon-Macquart ? :) C'est marrant car j'ai bien envie de lire Au bonheur des dames !

Bisous :)
  • Lowrelei

Apprenti Lecteur

#778 04 Janvier 2014 22:09:51

Bonne année à toi ! J'espère avoir le plaisir de te rencontrer au prochain club lecture !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#779 04 Janvier 2014 22:57:45

J'attends ton message alors. Bon week-end !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#780 07 Janvier 2014 21:00:18

Bonne année tout le monde! Oula, je suis pas venue depuis un moment :) ces vacances sont juste les plus overbookées de ma vie, entre les repas de famille, les partiels, le blog, les 150 activités extra-scolaires de mon frère et de ma soeur (j'ai du faire 12 000 trajets en un mois...). Mais me revoilà un peu plus :)

J'espère que vous allez tous bien, et que votre année 2014 se passe bien pour l'instant!

Du coup, j'en étais où?

Ah, Hunger Games, l'Embrasement. Encore une fois, je l'ai lu très vite, j'ai passé un bon moment avec ce deuxième tome, que j'ai préféré au premier. Bon, je comprends toujours pas pourquoi l'univers tout entier s'enflamme pour Peeta, parce que moi, il ne me fait AUCUN effet (oui, je dois être bizarre), et le coup du triangle amoureux me soule un peu, parce que c'est hyper éculé et pas forcément nécessaire. Néanmoins j'ai très envie de lire le troisième tome, j'espère qu'il me plaira aussi :D

Ensuite, je me suis jetée sur la Tectonique des Plaques de Margaux Motin. J'ai vu plusieurs avis hyper positifs à son sujet (notamment chez ma chérie Clélia), donc j'avais envie de le lire. J'ai assez bien aimé cette BD mais j'ai passé tout mon temps à... chialer! J'ai trop eu l'impression de voir des morceaux de ma vie, j'étais à fond dedans :) Une belle découverte!

J'ai continué dans ma lancée avec le tome 1 de Nana de Ai Yazawa, que j'ai adoré! Je vais pas m'étendre là dessus, j'ai sorti mon article dessus aujourd'hui, donc si ça vous intéresse, vous pouvez aller le voir!

J'ai également lu Trajets et itinéraires de la mémoire de Brussolo, que je dois présenter pour un partenariat avec Livraddict. J'ai beaucoup aimé découvrir ces nouvelles de jeunesse, très intéressantes! J'ai eu un coup de coeur pour celle sur les Fossoyeurs de l'Espace. Je ne vais pas trop parler de ce livre, car je prépare mon article dessus.

Aujourd'hui, j'ai fini Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. Un livre sympathique, mais sans plus. En fait je suis un peu mitigée sur tout: j'ai bien aimé l'intrigue et les rebondissements, même si j'ai trouvé qu'elle était longue à démarrer; j'ai bien aimé les personnages même si je les ai trouvés trop nombreux. J'ai pas trop compris l'intérêt des dragons dans ce livre, mais globalement c'est une bonne lecture. Je ne pense pas lire la suite pour le moment.

Ce soir je me plonge donc enfin à corps perdu dans Dune et le Messi de Dune, que je dois rentre à la bibliothèque en fin de semaine. J'avais trop envie de m'y mettre après la vidéo du Fossoyeur de Films, donc je suis contente!

Bonne semaine à tous!