#780 07 Janvier 2014 21:00:18
Bonne année tout le monde! Oula, je suis pas venue depuis un moment :) ces vacances sont juste les plus overbookées de ma vie, entre les repas de famille, les partiels, le blog, les 150 activités extra-scolaires de mon frère et de ma soeur (j'ai du faire 12 000 trajets en un mois...). Mais me revoilà un peu plus :)
J'espère que vous allez tous bien, et que votre année 2014 se passe bien pour l'instant!
Du coup, j'en étais où?
Ah, Hunger Games, l'Embrasement. Encore une fois, je l'ai lu très vite, j'ai passé un bon moment avec ce deuxième tome, que j'ai préféré au premier. Bon, je comprends toujours pas pourquoi l'univers tout entier s'enflamme pour Peeta, parce que moi, il ne me fait AUCUN effet (oui, je dois être bizarre), et le coup du triangle amoureux me soule un peu, parce que c'est hyper éculé et pas forcément nécessaire. Néanmoins j'ai très envie de lire le troisième tome, j'espère qu'il me plaira aussi :D
Ensuite, je me suis jetée sur la Tectonique des Plaques de Margaux Motin. J'ai vu plusieurs avis hyper positifs à son sujet (notamment chez ma chérie Clélia), donc j'avais envie de le lire. J'ai assez bien aimé cette BD mais j'ai passé tout mon temps à... chialer! J'ai trop eu l'impression de voir des morceaux de ma vie, j'étais à fond dedans :) Une belle découverte!
J'ai continué dans ma lancée avec le tome 1 de Nana de Ai Yazawa, que j'ai adoré! Je vais pas m'étendre là dessus, j'ai sorti mon article dessus aujourd'hui, donc si ça vous intéresse, vous pouvez aller le voir!
J'ai également lu Trajets et itinéraires de la mémoire de Brussolo, que je dois présenter pour un partenariat avec Livraddict. J'ai beaucoup aimé découvrir ces nouvelles de jeunesse, très intéressantes! J'ai eu un coup de coeur pour celle sur les Fossoyeurs de l'Espace. Je ne vais pas trop parler de ce livre, car je prépare mon article dessus.
Aujourd'hui, j'ai fini Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. Un livre sympathique, mais sans plus. En fait je suis un peu mitigée sur tout: j'ai bien aimé l'intrigue et les rebondissements, même si j'ai trouvé qu'elle était longue à démarrer; j'ai bien aimé les personnages même si je les ai trouvés trop nombreux. J'ai pas trop compris l'intérêt des dragons dans ce livre, mais globalement c'est une bonne lecture. Je ne pense pas lire la suite pour le moment.
Ce soir je me plonge donc enfin à corps perdu dans Dune et le Messi de Dune, que je dois rentre à la bibliothèque en fin de semaine. J'avais trop envie de m'y mettre après la vidéo du Fossoyeur de Films, donc je suis contente!
Bonne semaine à tous!