Bonsoir à tous!
Me revoilà après deux semaines de friche totale... J'ai bien du mal à m'organiser avec le début du semestre, j'ai des cours placés de façon... Etrange? Folle? Cheloue?
@Avalon: avec plaisir! J'ai vu ton sms, je te réponds très vite! Et rassure ta soeur, je ne l'ai pas oubliée!!! Ce serait une excellente idée, d'autant plus que je n'y suis jamais allée :D
Je m'étais arrêtée à Confessions d'une Glitter Addict de Diglee, ce qui remonte à loin ^^. J'ai beaucoup aimé, j'ai énormément rigolé, et j'aime bien la façon de dessiner de Diglee! J'ai hâte de voir ses futurs travaux, sur un terrain un peu plus "sérieux", on va dire.
Ensuite, j'ai lu la Touche Etoile de Benoîte Groult. Beaucoup de gens me parlaient de cette dame, et j'avais vraiment envie de lire l'un de ses livres: donc en trouvant ce roman en Foire, je n'ai pas hésité et je me suis jetée dessus! Bilan d'après lecture: j'aime beaucoup sa façon d'écrire, très intelligente et réfléchie. Par contre, l'un des thèmes majeurs du roman, c'est la vieillesse, et honnêtement c'est un thème qui me parle pas du tout, du coup je n'ai pas accroché plus que ça...
Je me suis aussi plongée dans la lecture d'un livre documentaire, Vivre à l'Epoque du Règne d'Elizabeth Ière. Franchement, je suis un peu déçue par ce livre, je m'attendais à des éléments sur la vie quotidienne, la cuisine, la mode, ce genre d'aspects, mais au final c'est surtout une biographie d'Elizabeth, personnage que je connais déjà bien.
Après, petit plaisir Sherlockien avec le Signe des Quatre de Conan Doyle. C'est l'une de mes énigmes préférées de Conan Doyle, je l'ai lue au moins 100 fois, mais à chaque fois je me régale! Je ne peux que la conseiller :)
Ensuite, j'ai lu le roman le Livre des Morts de Glenn Cooper, et je dois dire que je suis assez mitigée: j'ai trouvé l'intrigue très sympa (proche du roman Le Livre Sans Nom, d'ailleurs), j'ai bien aimé le héros... Problème: j'ai trouvé la fin assez rapidement, et je n'aime pas que l'intrigue soit coupée par des retours dans le passé un peu lourd. Mais ça reste une bonne lecture!
Je me suis attaquée aussi à mes lectures scolaires avec The Waves, de Virginia Woolf. C'est l'un de ses livres les plus expérimentaux, et c'est pas simple du tout. Je pense qu'avec les cours que je vais avoir dessus, le livre va se montrer très intéressant. C'est vraiment le genre de livres que j'aime étudier!
Encore un livre historique ensuite, puisque j'ai lu La Saga des Windsor de Jean des Cars: j'avais adoré sa biographie de Sissi, et j'avais très envie de lire ce livre là. Et j'ai beaucoup aimé! J'ai appris beaucoup de choses, notamment en ce qui concerne Edward et Wallis. Le livre est bien écrit, très intéressant, bref, un régal pour les amateurs d'Histoire!
J'ai également commencé un autre livre pour les cours: Life Times, de Nadine Gordimer. C'est un recueil de nouvelles, et je prends vraiment mon temps pour le livre, puisqu'on aborde une nouvelle à chaque semaine, donc je prends mon temps pour lire d'une semaine à l'autre. Et honnêtement, c'est une bonne surprise: ça traite surtout de l'Apartheid et de l'Histoire de l'Afrique du Sud, et je connais peu cette littérature, donc c'est un plaisir à découvrir, d'autant plus que ma prof est super passionnée :D
J'ai ensuite terminé la trilogie Elinor Jones, que j'avais commencée il y a quelques mois (j'attendais le retour dans ma médiathèque du tome 3). Bilan final: si le visuel est très, très beau (c'est typiquement le genre de dessins que j'apprécie), je trouve l'histoire un peu bâclée, et je reste un peu sur ma fin. J'aurais préféré quelque chose d'un peu plus étoffé, d'un peu plus travaillé! Dommage!
Autre livre pour les cours, Animal Farm de George Orwell. Je ne vais pas m'étendre dessus, je l'ai déjà lu il y a quelques années. C'est passionnant d'étudier un livre pareil, et j'étais contente de le lire en VO!
Je me suis plongée dans le premier tome de Kate Daniels, saga d'Ilona Andrews que Selvegem me conseille depuis des mois! Ce premier tome est très sympa, Kate est un personnage intéressant. Bon, j'avais aussi trouvé la fin (décidément...) mais je pense lire la suite prochainement.
Pour finir Janvier, j'ai lu Rebecca de Daphné du Maurier, et wow! J'ai adoré ce livre, plein de rebondissements, j'ai été soufflée! J'ai beaucoup aimé l'héroïne et les différents personnages, l'intrigue... Bref, un régal! Je ne pensais pas aimer autant ce livre, mais au final j'ai adoré :D
J'ai commencé hier Ali's Pretty Little Lies de Sara Shepard. C'est censé être un prequel de la saga Pretty Little Liars sauf que... Ben on apprend un énorme truc dès les premières pages, et j'ai l'impression qu'en fait on peut pas commencer la saga par le prequel. Je suis un peu blasée du coup... Mais j'adore!
J'ai aussi lu le premier tome du manga Une Sacrée Mamie, que je lis pour le Baby Challenge Manga. Je prépare mon article dessus donc je vais pas m'étendre trop longtemps sur le sujet!
Voilà, je pense ne rien avoir oublié... Je vais essayer de tenir mon SL avec plus de régularité... On y croit!
Bonne soirée et bonne lecture :D