[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Avalon

Super-Livraddictienne

#791 03 Février 2014 14:59:21

On reparlera d'Annecy alors. D'après mon père, c'est super joli comme ville. On pourra refaire les touristes.

J'ai Rebecca qui m'attend depuis un moment dans ma bibliothèque. Ce que tu en dis me donne envie de l'ouvrir.

Bonne lecture, bon courage et bonne semaine.

• tachas

Érudit des mots

#792 03 Février 2014 20:40:20

Avalon a écrit

On reparlera d'Annecy alors. D'après mon père, c'est super joli comme ville. On pourra refaire les touristes.
    .

+1 Ma grande soeur est née là bas, c'est splendide !!!!

Bonne lecture AnGee et très bonne soirée. Ta lecture te plait ? :bisous:

• AnGee

VIP des bibliothèques

#793 13 Février 2014 17:23:46

Merci les filles! :)

Bon, décidément j'ai bien du mal à tenir mon suivi lecture à jour... Rattrapons mon retard :)

Alors, voyons voyons!

J'ai terminé Ali's Pretty Little Lies de Sara Shepard, et je suis... Perplexe? J'ai beaucoup aimé le livre, comme tous les autres de la saga, et j'étais contente de voir le côté "Ali" de l'histoire, mais je trouve que le terme de prequel est pas forcément juste, puisqu'on nous balance des gros spoilers sur la suite de la saga. Je pense que j'aurais dû continuer dans l'ordre de publication et lire ce prequel plus tard, parce que là j'ai l'impression de m'être fait spoiler plein de choses et ça m'énerve... Je verrai bien avec la suite!

J'ai également lu le troisième tome de la saga Hunger Games (il était temps!) et je suis contente d'être arrivée au bout. Au final, je suis plutôt contente de ma lecture de la trilogie, même si ce n'est pas un coup de coeur, principalement à cause de ce dernier tome que j'ai trouvé un peu décevant par rapport au reste. L'histoire trainait en longueur et j'ai trouvé ça décevant que le côté triangle amoureux prenne autant de place. Mais ça reste une bonne lecture!

Ensuite, j'ai lu The Shining de Stephen King, mais je ne vais pas m'attarder là dessus: je suis en train d'écrire mon article dessus, et je le publie demain, donc si vous voulez savoir ce que j'en pense, je vous donne rendez-vous à ce moment là :)

Je suis passée à la Suède avec Cyanure de Camilla Läckberg; ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un de ses romans (alors que pourtant j'adore ce qu'elle écrit) et j'ai assez bien aimé. Le dénouement est sympathique, mais je dois dire que le roman est quand même hyper court, donc on reste un peu sur sa fin!

Ce matin, j'ai terminé The Hours de Michael Cunningham. C'est un des livres au programme de ce semestre, et j'ai pris mon temps pour le lire et je ne suis pas déçue! C'est un très beau roman, un bel hommage à Virginia Woolf. J'ai hâte de commencer à l'étudier maintenant!

Ce soir, je m'attaque à un manga, à savoir le Chien Gardien d'Etoiles de Takashi Murakami. C'est l'un des livres à lire pour le Baby Challenge Manga, et je suis curieuse de voir ce qu'il raconte. A priori, je vais le terminer assez vite, donc je pense me lancer dans une relecture d'East of Eden, de Steinbeck, pour une LC.

Voilà voilà, gros bisous à tous et bonne lecture! :heart:

• _ananas_

Dompteur de pages

#794 13 Février 2014 18:10:48

J'ai eu le même avis que toi pour le troisième tome de Hunger Games, après les deux premiers, il est un peu décevant, je trouve !
    Je n'ai pas lu Shinning, mais j'avais bien aimé le film ! Il doit être assez flippant, non ?
    Bonne lecture :p
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#795 13 Février 2014 19:49:52

Que de lectures ! Bonne fin de semaine !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#796 13 Février 2014 20:34:36

Pareil que toi pour Hunger Games, le triangle amoureux m'a gonflée, et Katniss encore plus ^^ Mais oui, c'était une trilogie sympa =)
    Sinon, rien à voir, mais j'aime ton nouvel avatar ! :heart:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#797 16 Février 2014 12:07:13

@_ananas_: personnellement je l'ai trouvé assez flippant, mais je dois préciser que je suis bon public aussi, en ce qui concerne la peur ^^.

@Avalon: merci :heart:

@TdL: AH BEN ON EST D'ACCORD! J'aimais bien Katniss au début, mais avec le triangle amoureux elle me prend la tête....Tsss. (Merciiiii j'adore le tien aussi, c'est trop bien Sucker Punch :heart:)

Bon, j'arrive à mettre mon suivi lecture à jour en mois d'un mois!! :vainqueur:

Alors, comme prévu, j'ai lu le manga Le Chien Gardien d'Etoiles de Takashi Murakami et oh mon dieu, que ce manga est triste! On ne dirait pas comme ça, avec la couverture trop mignonne (oooh le petit chien trop kawaii dans un champ de tournesol :pink:), mais l'histoire est vraiment tragique. C'est très beau, très touchant et j'ai beaucoup aimé, mais honnêtement je ne m'attendais pas du tout à ça. Du coup, après The Hours (déjà très triste), je me suis sentie un peu mal jeudi soir :ptdr:

J'ai commencé dans la foulée ma relecture d'East of Eden de John Steinbeck pour la lecture commune. C'est un plaisir de relire ce roman que j'aime beaucoup, et j'ai hâte de le présenter pour le blog! Néanmoins j'ai un peu du mal à trouver du temps pour lire, j'espère le finir assez vite parce qu'il y a plein de livres qui me font envie...

Voilà, c'est tout :D

Bonne lecture à tous!:heart:

Dernière modification par AnGee Ersatz (16 Février 2014 12:07:40)

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#798 16 Février 2014 12:13:50

moi, je n'aime pas le film de kubrick.
    ni comme film, ni comme adaptation.
    De toute façon, pour moi, kubrick est largement surestimé. il n'arrive pas à me stimuler, à me transmettre des émotions.
    le livre de king est bien mieux.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#799 16 Février 2014 12:15:49

Bonne fin de week-end. J'ai aussi du mal à trouver du temps pour lire, en ce moment. Merci la fac !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#800 16 Février 2014 12:55:21

Un bilan lecture assez complet, AnGee... :) Je vois que tu avales les bouquins en ce début d'année ! ;)
    Je te souhaite de bonnes lectures, de bonnes découvertes ainsi qu'un bon dimanche ! :bisous: