#793 13 Février 2014 17:23:46
Merci les filles! :)
Bon, décidément j'ai bien du mal à tenir mon suivi lecture à jour... Rattrapons mon retard :)
Alors, voyons voyons!
J'ai terminé Ali's Pretty Little Lies de Sara Shepard, et je suis... Perplexe? J'ai beaucoup aimé le livre, comme tous les autres de la saga, et j'étais contente de voir le côté "Ali" de l'histoire, mais je trouve que le terme de prequel est pas forcément juste, puisqu'on nous balance des gros spoilers sur la suite de la saga. Je pense que j'aurais dû continuer dans l'ordre de publication et lire ce prequel plus tard, parce que là j'ai l'impression de m'être fait spoiler plein de choses et ça m'énerve... Je verrai bien avec la suite!
J'ai également lu le troisième tome de la saga Hunger Games (il était temps!) et je suis contente d'être arrivée au bout. Au final, je suis plutôt contente de ma lecture de la trilogie, même si ce n'est pas un coup de coeur, principalement à cause de ce dernier tome que j'ai trouvé un peu décevant par rapport au reste. L'histoire trainait en longueur et j'ai trouvé ça décevant que le côté triangle amoureux prenne autant de place. Mais ça reste une bonne lecture!
Ensuite, j'ai lu The Shining de Stephen King, mais je ne vais pas m'attarder là dessus: je suis en train d'écrire mon article dessus, et je le publie demain, donc si vous voulez savoir ce que j'en pense, je vous donne rendez-vous à ce moment là :)
Je suis passée à la Suède avec Cyanure de Camilla Läckberg; ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un de ses romans (alors que pourtant j'adore ce qu'elle écrit) et j'ai assez bien aimé. Le dénouement est sympathique, mais je dois dire que le roman est quand même hyper court, donc on reste un peu sur sa fin!
Ce matin, j'ai terminé The Hours de Michael Cunningham. C'est un des livres au programme de ce semestre, et j'ai pris mon temps pour le lire et je ne suis pas déçue! C'est un très beau roman, un bel hommage à Virginia Woolf. J'ai hâte de commencer à l'étudier maintenant!
Ce soir, je m'attaque à un manga, à savoir le Chien Gardien d'Etoiles de Takashi Murakami. C'est l'un des livres à lire pour le Baby Challenge Manga, et je suis curieuse de voir ce qu'il raconte. A priori, je vais le terminer assez vite, donc je pense me lancer dans une relecture d'East of Eden, de Steinbeck, pour une LC.
Voilà voilà, gros bisous à tous et bonne lecture! :heart: